J'ai testé pas mal de config niveau enceintes , 2voies , 3voies , pour le woofer je suis passé du 6" puis 10" puis 12" puis 15" et caisson en 18", le tout dans 15m2
Depuis quelques mois je suis redescendu en gamme mais j'ai rien perdu, je dirais même que j'ai gagné en douceur, le 10" Faital 10RS350 c'est une bombe, il cogne dur le bougre et avec le room gain il descend à 30hz se qui me dispense de bass management, c'est pas plus mal et ça évite un calage supplémentaire , pour le medium j'ai pris un Lavoce MAF061.50 , comme on trouve pas grand chose sur ce HP alors j'ai voulu le tester, pour l'aigu un grand classique SB26ADC sur guide d'onde Somasonus
Pour les caissons Roland m'avait conseillé deux Dayton Audio RSS315HO-44 positionnés à 25%, en clos de 40l , la chute douce dans l'Infra est compensée par le fort room gain de ma petite salle, ces caissons sont juste démoniaques, gros coup au plexus et en plus ça descend très bas dans l'Infra avec du niveau
Pour les surround j'ai réalisé un array de 5 enceintes par côté , disposé vers le plafond, placé légèrement vers l'avant du point d'écoute jusqu'à l'arrière des fauteuils, très belle bulle surround