Câble HDMI optique >30m

Encore des câbles ? Non ! On peut trouver autre chose ...
Répondre
gug42
109 dB

Câble HDMI optique >30m

Message par gug42 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais disposer d'un câble HDMI de grande longueur, 30m. Apparemment optique obligatoire.
Le projet est uniquement fulll HD, mais bon un câble 4K ce serait pas mal non ? enfin ca dépend du tarif me direz vous

Auriez vous des références, modèles à conseiller ? Tellement foultitude que bon ...
Et apparement, d'après les qq retours sur un forum voisin, tous ne marchent pas aussi bien.

Merci d'avance !
Sensunda
Fondateur

Re: Câble HDMI optique >30m

Message par Sensunda »

Bonjour Gug42,

Si cela peut t'aider ;)

"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
gug42
109 dB

Message par gug42 »

Hello,

Merci :) Oui j'étais déjà au courant de l'immense bordel et des 50 options à tiroir du à l'absence de normes (exemple j45 avec leurs typologie de câbles ...) ... Blindage, taux torsade élevée, épaisseur, nombre de brins ... tout ça ça coute, mais au delà du cout, déjà trouver l'information et éviter les pièges marketeux ... :duel

Vient en plus s'ajouter, le besoin de transcender optonumérique à chaque extrémité pour tenir sur des distances supérieures...

Ca va finir par l'achat d'un câble optique sur ALI sachant qu'en plus, perso, le support du 120Hz ou de la 8K je ne me sens pas concerné :)

En attendant j'ai pris un câble "kabeldirect" de 20m (pas optique) d'après les commentaires.
Bon il faudra pas se prendre les pieds dedans en attendant.
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Ne pas confondre la norme HDMI (protocole de transmission) et l'aspect technique d'une liaison haut débit numérique.
Comme pour l'USB on est sur des paires différentielles qui transmettent un signal.

Comme tu le soulignes, il y a à prendre en compte le type de blindage, la manière dont est torsadé les câbles, s'il y a un blindage unique ou si les paires sont blindées individuellement ...
Mais ça c'est un sujet CEM et pas uniquement lié à l'HDMI ;)

Et c'est là qu'il est compliqué de s'y retrouver et d'avoir l'information ...

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
gug42
109 dB

Message par gug42 »

Oui l'information n'est pas "disponible" simplement ...

(Comme je disais contrairement aux câbles RJ45 où ces points là sont normés et présentés, et s'ils ne sont pas indiqués alors surtout fuyez pauvres fous)

Et de plus pour >30m faut passer sur l'optique pour la liaison, et donc avec des transceiver à chaque extrémité (qui doit surement s'auto alimenter sur le signal ?) ... et c'est encore plus la jungle ... Le tarif ne me permet pas de faire un distinguo de qualité en tout cas :o
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

A priori on est même sur du 10m pour le HMDI ...

Faudrait trouver la documentation technique / document de la norme pour savoir ce qui est dit.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
xnwrx
49 dB

Message par xnwrx »

N'importe quel convertisseur vidéo HDMI-Optique ou HDMI-RJ45 fera le job
gug42
109 dB

Message par gug42 »

Dagda : je vais tester un câble 20m ... Verra QQ chose ou pas :)

Xavier (?) ah ! Je ne connaissais pas ces bestioles. Merci de la piste :)
Répondre

Retourner vers « Accessoires »