Les systèmes à dechab

Réussir à faire d'une pièce de vie un lieu agréable pour notre passion.
Indien
Fondateur

Re: Les systèmes à dechab

Message par Indien »

Denis, nos avis sont quasi unanimes sur les solutions à prendre, ça diverge sur des détails (type de filtrage mais même Mastro fini par convenir que ce serait la solution

La hi-fi ce n’est que de la technique, il y a des règles de bases à suivre, quand on les suit, ça marche !

Dommage que tu sois loin pour des tests d’écoutes, rien de mieux en effet !!

POSTREACT(ions) SUMMARY

Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

dechab a écrit : 04 sept. 2026, 17:46Mais quoi qu'il en soit pour moi continuer ce fil devriendrait prise de tête, fatiguant, chronophage, et de toutes façons sans des écoutes critiques les uns chez les autres (et sans triche ni copinerie...... :siffle :siffle :siffle ) pour moi... bof... c'est du vent tout ça.
SPL a pour but, et c'est dans le titre, de donner la technique, la science (dans l'état des connaissances actuelles) sur le monde de l'audio (pour ce sujet).
Il n'y a pas d'avis et oui, ça demande un investissement en temps assez conséquent.

L'écoute et les choix sont des choses personnelles et de ce point de vu on a tous été clair, ça ne se discute pas.

Nous apportons des solutions techniques et des analyses aux problèmes que tu rencontres.
Que tu les appliques, que tu en tiennes compte ou que tu les ignores, c'est toi que ça regarde et tu fais bien comme tu veux ;)
dechab a écrit : 04 sept. 2026, 17:46Je note d'ailleurs que tout le monde finit par s'étripper (tous forums confondus) dès que que ce dernier point d'écoute collégiale entre en jeux... Car c'est là qu'on tombe les masques.
A partir du moment où tu montes ton avis comme étant une vérité et la seule et unique solution, obligatoirement ça va se pouiller.
Si tes arguments sont factuels, basés sur de la science et qu'il y a une forme de remise en question et pas des affirmations péremptoires ou des arguments d'autorités, bizarement, ça se prend moins la tête (même si ça arrive).

C'est là aussi la raison d'être de SPL.
L'ouverture pour ne pas reproduire les quantités de forums existants où ça se pouille continuellement.
dechab a écrit : 04 sept. 2026, 17:46Il y en a parmi vous qui ont peut être de superbes résultats, et dans ce cas "respect" mais j'ai été confronté à l'inverse à des gens (sommités des forums, etc) qui s'auto proclamaient "savant" et chez eux... c'était à hurler devant le son de m. qu'ils avaient.
Et très difficile de trouver les mots pour en parler sans être ni faux cul ni viré sur place et interdit de toute la tribu.
Voir au dessus ;)
dechab a écrit : 04 sept. 2026, 17:46Difficile pour moi de faire confiance et de suivre "Pierre ou Paul" alors que j'ai déjà une qualité top ici chez moi par rapport à des centaines d'écoute en magasin ou chez des potes où j'ai entendu du très bon aussi parfois, mais pas souvent, et du moins bon... et bien trop souvent.
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon, et non sur les propos qui sont échangés ici ou là, même si il faut glâner de partout et faire le tri ensuite pour progresser.
Là typiquement, on est sur du subjectif.
Tu considères ton système comme étant "top qualité". Ok.
Vis à vis de tes gouts exclusivement, du temps et de l'argent investi dans ton installation.
On ne discute pas ton avis ici, nous ne faisons qu'apporter des solutions pour aller dans une direction plus technique et qui sera acoustiquement, scientifiquement, plus proche de ce qui est considéré comme "l'idéal".

Mais là aussi c'est un choix. Tu ne souhaites pas le faire, pas de problème :)
dechab a écrit : 04 sept. 2026, 17:46Je ne veux plus me référer à des "avis / infos / données brutes diverses / théories" qui ne soient pas corroborés par une vérification de résultats à l'oreille vérifiés par moi même.
C'est dommage, parce que justement, ce que l'on conseil pourra se vérifier par le ressenti.
Mais encore une fois, tu fais comme tu as envie.
dechab a écrit : 04 sept. 2026, 17:46 Mettre en pause n'est pas un point final, mais un choix de direction à donner aux choses qui me concernent.
Dans ce cas nous attendons avec impatience ton retour pour connaitre la direction que tu as emprunté :D

Nous avons tous des systèmes imparfait (la perfection existe-t-elle ? Vous avez 4 heures).
Mais certaines imperfections sont plaisantes, d'autres désagréables.

D.

POSTREACT(ions) SUMMARY

https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Elgrosso
130 dB

Message par Elgrosso »

Ha ben tout ça pour ça... c’était le piège, jouer sur qq détails sans l’approche globale, ça prend bp de temps sans voir de bénéfices rapides, ce qui remet en question la démarche.
Denis, si tu es encore ouvert, je suis convaincu que pour pouvoir comparer il faut faire les choses a fond.
Cad demander a un pro de régler ton système a sa façon, avec son matos.
Et la tu pourras comparer et décider si ta méthode est plus a ton gout.
Et revenir éventuellement a ton approche, mais au moins la question sera réglée.

POSTREACT(ions) SUMMARY

Répondre