Val a écrit : ↑07 déc. 2024, 08:49
Nicolas a écrit : ↑05 déc. 2024, 16:28
J'espére pouvoir tester les NERO 12" 12MWN700D (vient de sortir), je peux l'avoir à bon prix
J'ai regardé un peu la bestiole, il y a une question que je me pose, qu'implique la différence de prix avec un 12NTLW3500 qui a des caractéristiques tres similaire par exemple (plus de x2 le prix si pas remisé) ? Qualité de fabrication ? Qualité des matériaux ? Durée de vie ? Juste différence de coût de la main d'œuvre ? Résultat à l'ecoute ? Je me pose trop de question
?
Il faut comprendre comment fonctionne Sb acoustique / Sb Audience, ce sont des marques, pas des entreprises.
Ces marques (il n'y en a surement pas que 2) sont créés par un partenariat économique/consortium entre
Danesian audio pour la conception (FEA) et
Sinar Baja pour la production en Indonésie.
Le CEO et founder de Danesian Audio est Frank Nielsen, à la tête de Danesian mais il est aussi le fournisseur "principal" des produits, l'intermédiaire qui envois et vends en trés grosse quantité aux grossistes qui eux vendent aux pro/siteweb.
Inutile d'aller le déranger, à moins de vouloir acheter 250/500 tweeter l'intermédiaire sera plus interessant, on choisit son "niveau" en fonction du nombre d'unités.
La conception FEA est difficile à rentabiliser, pas la production industriel, le fait de fonctionner comme cela et de séparer les deux permet à Danesian de travailler pour tout le monde et pas que pour "sois même" tout en laissant la production à une entreprise d'Asie du Sud Est, bien moins cher, qui elle aussi peut faire autre chose de son outil industriel si besoin.
On a vu sur SbAcoustics que ça a fait ses preuves, avec pour moi 4 grandes réussites à date :
SB26ADC (sa tenu en puissance pouvant être largement amélioré dans un ReShape, +10dB) , SB17NBAC, MW19TX, W024P et TX.
Le consortium a une stratégie de masse, on produit, économie d'echelle et on arrose.
18Sound et BMS ont des approchent assez différente, ils sont tout intégré, il y a bien plus de ref (enfin surtout chez 18S, trop peut être), ce qui fait que certains produits sont en réalité fait à la demande, quand tu as 3 à 4/6 mois de délais c'est qu'en réalité le HP n'existe nul part, même pas dans le stock de l'uzine, il faut le/les fabriquer, il est alors parfois commandé par le grossiste à l'uzine et part de l'uzine directement chez le pro sans passer par le grossiste.
Les derniers 12 et 15 en serie 700 de Sb Audience en sont un bon exemple, il ne sont pas encore au catalogue que les fournisseurs ont déjà du stock (pas des dizaines non plus, quatre de chaque ref 12 et 15" pour mon fournisseur).
Il y a fort à parier que comme avec Sb Acoustics, Sb Audience mettent facillement en legacy des produits pour ne pas avoir un catalogue trop volumineux qui nuirait à cette stratégie
ça ne veut pas dire que tout le monde a tout le temps en stock du SbA, prenons un contre exemple, un SB17 CAC-8 il est possible de devoir attendre qu'il sorte de l'uzine pour l'avoir, c'est pas courant d'un point de vue mass-market, le SB17NBAC par contre pullule de partout, cercle vertueux, il est donc moins cher.
La perspective de gros achat et la politique de prix fait que les fournisseurs intermédiaire vont être tenté d'acheter en gros et de stocker.
Je n'ai aucune idée de la qualité des dernier 12 et 15 SbA mais pour les budget sérés on va dire que je ne vois rien d'autre d'attirant .
ça reste à tester pour voir l'impact du fractionnement et si on peut le gérer (self ou notch) ce qui est un des gros avantage des 12LW1400 et 15NTLW3500, surtout pour nous et nos 2 voies + sub.
En antithèse d'un point de vue business tu as AudioTechnology et dans un certain sens PURIFI, Bliesma, etc...