Les quelques EQ devraient te permettre de te rapprocher de ce trait d'axe (mot que je préfère à courbe cible car finalement le trait d'axe suis la réponse naturelle d'une l'enceinte déjà relativement plate dans l'axe, vue du PE) Ce trait d'axe définit donc la cible à suivre, l'atténuation dépends du rayonnement des enceintes et de l'impédance acoustique de murs vue du PE (qui normalement est proche de la Distance Critique)
On a le droit d'égaliser tout ce qui est plus ou moins fusionné, bien que la notion de fusion soit une transition douce vers ce qui n'est pas fusionné, perso chez toi, j'estime depuis ce que l'on voit sur les spectros que la fusion monte jusque 2kHz, ce qui donne le droit de considérer "champ direct et réfléchis" comme un évènement psycho unique, donc à considérer dans son ensemble, ce qui corresponds à ce que voit une MMM depuis le PE.
Donc tu as le droit de calmer la petite bosse vue du PE à 2kHz.... sans fusion aussi haute, on aurait pas le droit de la toucher.
Les mesures sans aucun traitement chez toi montraient une fusion totale donc correction pleine bande car enceinte à radiation directes, petits HP, donc rayonnement larges, murs proches etc etc....
Pour le grave il faut tester par itérations en MMM et viser entre les 2 cibles suivantes, en rouge, peu de grave, en mauve, léger bass boost.
Les points de Bass Boost et de filtres subsoniques peuvent bouger un peu pour remplir la cible, sans trop bouger les Q.
Kro, "à raison", proposait comme moi, de faire un High Shelving pour l'aigu pour gérer la brillance, bien que non fusionné (ce qui théoriquement, ne nous autorise plus à toucher cette zone)...
Il faut tester et voir si ça te plait, tu peux essayer + 2 à 3dB pour que la courbe suive la cible mauve, mais là vraiment, comme pour le bass boost, c'est ton oreille et tes préférences qui tranchent ces sujets