Comme l’a décrit tonton , on a plusieurs niveaux de processing demandant plus ou moins de puissance de calcul
La plus grosse demande en calcul n’est pas celle de fluidité max générale . (Pouvant entrainer des artefacts
sur des détails et n’étant pas la meilleure )
C.est celle ou les calculs sont effectués zonalement..en fonction des problèmes générés par les divers mouvements
Dans une même scène on peut avoir simultanément un travelling H avec un zoom avant , un premier plan qui se déplace verticalement rapidement et des tas de personnages plus’ petits qui bougent en tous sens
Il faut arriver à un résultat comparable à ce que l’on ferait avec du 60 Natif
Ce qui suppose une analyse complexe ..
Résoudre une saccade de travelling .ce n’est pas trop difficile ,, mais la resoudre en gardant toutes les autres actions de la scènes correctes , c.est apparemment une autre histoire ..
Je ne doute pas que d’autres que Mad puisse y arriver ..sauf que pour l’instant c.est pas fait .
Et sans trahir l’avenir , d’autres algos sur ce sujet , et sur du traitement de sharpness IA et encore d’autres points , sont en vue ..
mes « avis « sur un sujet donné sont très rarement voir quasi jamais un avis seulement personnel .
Un truc que je « penserais » tout seul dans mon coin ..
mais des propos vérifiés et validés et exploités par les gens spécialisés dans le domaine … plutôt qu’une théorie perso ..
La en particulier c’est exactement le cas
Les tests fait avec le même tournage pris avec 2 cam cinéma en 4 K .. une en 24 et l’autre en 60 et ensuite chargées sur 2 serveurs reliės l’un en direct au projo l’autre( le 24) passant par l’Envy ..
les résultats sont comparables sur 80% des scènes hyper complexes et 95% des scènes habituelles inclues les complexes
100 % des ingés présents ( travaillant bien sur tous dans le monde cinéma ) ne se posaient même pas la question de « préférence » entre 24 et HFR ..
Ce n’est pas moi qui ai fait ces tests ( je n’ai pas de cam cinema ni les moyens de tournage pro

)
Fait depuis des tournages cinéma réels avec un constructeur..et pour un studio .. ( parce que avant de mettre 20 K€ dans une boîte noire,,.. je réfléchis .et tout les gens vraiment sérieux réfléchissent aussi )
Ça fait partie des raisons pour lesquelles quand on me parle de frame rate et de comparo avec des « affirmations « sans vouloir être « critique « sur celles ci …. J’ai une tendance à me fatiguer ….

assez vite