Surround et bass management : utopie ?

JIM
130 dB

Re: Surround et bass management : utopie ?

Message par JIM »

Si le bass management est externalisé, il faut laisser tous les canaux en large sur le préampli et disposer d'un DSP externe qui puisse traiter la totalité des canaux simultanément.
Il faut donc beaucoup d'entrées, surtout en Atmos avec des configs 9.1.4 ou 9.1.6, on est à 14/16 voies en entrée !
Un DME 64n est une bonne option.

Je ne sais pas si un Solaro peut traiter autant de voies.

C'est moins problématique en 7.1 mais il faut quand même 8 voies entrée.
JBC
10 dB

Message par JBC »

Les égaliseurs SDEC JBL (des BSS rebadgés) se trouvent à quelques centaines d'euros sur eBay et proposent suffisamment d'entrées-sorties pour presque n'importe quelle configuration et vu le prix on peut en acquérier plusieurs si nécessaire sans se ruiner. C'est sûrement le meilleur rapport-qualité prix pour ce genre de processeurs.
wakup2
Fondateur - Pro

Message par wakup2 »

JIM a écrit : 02 avr. 2025, 08:53 Si le bass management est externalisé, il faut laisser tous les canaux en large sur le préampli et disposer d'un DSP externe qui puisse traiter la totalité des canaux simultanément.
Il faut donc beaucoup d'entrées, surtout en Atmos avec des configs 9.1.4 ou 9.1.6, on est à 14/16 voies en entrée !
Un DME 64n est une bonne option.

Je ne sais pas si un Solaro peut traiter autant de voies.

C'est moins problématique en 7.1 mais il faut quand même 8 voies entrée.
J'ai un Solaro FR1 équipé en dante 64x64, mais on peu utiliser 16 cartes, cela fait donc 16 in et 16 out en analogique
Répondre