Hello JIM, c'est diffèrent, mais sympa.
Attention on compare une 2 voies de moins de 40 litres à 4 voies comme tu sais.
Donc prix divisé par 5 et facilité de réglage multipliée par 3

, voir 4

(pour moi)
Avec les grosses Biblios 2 voies (je l'exprime avec mes mots, merci aux lecteurs d'être tolérants

Meilleure spatialisation, (semble se percevoir plutôt dans l'aigue)
Plus de finesse et de subtilité. La petite RCF sur le X-shape je trouve ça
Moins bonne précision stéréo (placements, centrage…interprètes et instruments moins bien "matérialisés").
Plus d'attaque dans l'aigue. (très surprenant d'ailleurs, je m'attendais à l'inverse)
Moins de frappe, d'attaque en bas, c'est évident mais c'est pas si mal compte tenu du concept. Un "TOM" ne sonne pas comme un "TOM" ce serait pour moi la principale moins value par rapport aux grosses mais ça peut s'averer important.
Moins de présence, ça sonne moins "gros", moins de "matière" .
Equilibre tonal globalement un peu plus montant, un peu moins de polyvalence et de facilité vs les divers styles musicaux.
Alors bien sur l'ajout des subs apporte un "plus" sur certains morceaux mais je m'oblige un peu à les écouter sans.
Juste un petit shelving sur le grave.
J'aime l'idée qu'elles s'auto suffisent a elles mêmes, je vais monter des Fusionamp dedans pour pouvoir les écouter partout
Après, toujours pareil, j'ai du mal a me mettre au traitement de mon lieu de vie, compromis, WAF, esthetique...
Alors ça pourrait être bien mieux je sais, mais c'est déjà pas mal maitrisé comme écoute vu le contexte.
Didier
1: Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- BMS 4540Nd -JBL 2020H - et 2 Caissons Paradigm seismic 110 (Fx 80Hz , 700Hz et 4.5Khz)
2: X-Shape x25/RCF ND350 - Wavecor WF223 (Fx 1250Hz)