Trombinoscope - Présentez-vous ici

Des questions sur le fonctionnement, des idées? C'est ici que ça se passe.
Répondre
Undercoverbrother
10 dB

Re: Trombinoscope - Présentez-vous ici

Message par Undercoverbrother »

Bonjour Je me présente Undercoverbrother
Comme le film débile mais avec une super bande son
Bref mon vrai nom c’est Jean Claude 51 ans
Je suis dessinateur industriel dans le domaine de l’automobile
Mais ma vraie passion c’est le son la musique et la danse pour moi les 3 sont indissociables
Mon papa et mes oncle m’ont donné le virus de la hi-fi et de la fête et ma curiosité et le goût pour la technique m’on mené vers la construction mes premiers enceintes DIY à 18 ans
Depuis j’ai creusé les différentes disciplines sonorisation hi-fi et ma quête du graal m’a mener à apprendre a jouer de la trompette à faire de la MAO et à faire le DJ pour des soirées
Mon rêve un système audio qui me donne les sensations d’impacts de la sonorisation et la précision et le détail du studio et la beauté de la hi-fi
Aujourd’hui j’ai construit le miens inspiré de Francis audio
Au rendement actif à base de processeur dbx driverack pa 2 amplis de puissance pro yamaha crown et hp pro RCF B&c speaker et beyma
J’ai aussi créer un auditorium/studio presque entièrement traité acoustiquement grosse aventure….
Concernant la musique
Le Groove le swing et la sensualité
De la musique noire américaine Amérique latine et de la Caraïbes
Mais j’apprécie aussi la musique classique symphonique

Voilà sinon merci pour la qualité de vos vidéos
La bonne hi-fi c’est de la technique au service de et non pas du luxe service du commerce

Et vous êtes de vrais scientifiques rationnels
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Bienvenu sur le forum et merci pour ces compliments :thanks
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Aspicon
10 dB

Message par Aspicon »

Bonjour à tous,

Rémy, jeune retraité de 62 ans avec pour intérêt particulier l'audio sous toutes ses formes depuis que je suis en age de m'y intéresser.
Plus passionné par l'audio que par l'image, je ne mets pas pour autant celle ci totalement de coté.
Si ma carrière a été principalement en tant qu'ingénieur informatique, ma formation d’électronicien m'a conduit à assumer aussi quelques fonctions dans l'audio professionnel dans les domaines de la sonorisation et du studio. Je pratique encore occasionnellement en amateur avec quelques collègues la captation et le mix avec du matériel en partie de développement/fabrication perso.
J'ai autant besoin de cogiter que de faire avec mes mains, et pas grand chose ne me fait peur.
Aujourd’hui je m'intéresse aux solutions techniques du présent et de demain plutôt qu'aux vieilles gloires du passé (que j'ai pratiqué).
Ha oui j'oubliai : "Bloavezh mat Aodoù-an-Arvor"
Nicolas
Fondateur - Pro

Message par Nicolas »

Aujourd’hui je m'intéresse aux solutions techniques du présent et de demain plutôt qu'aux vieilles gloires du passé
Ah ça c'est bien :love , bienvenu !
milanoze
10 dB

Message par milanoze »

Bonsoir,

Milanoze ou alban dans la vie réelle, 41 ans dans l'Yonne. J'écoute beaucoup de musique également et m'intéresse au DIY, beaucoup de lecture en off sur HCXX, justdiyit site puis désormais chaine YT, la chaine de Dagda aussi dorénavant mais il faut que je fasse pour comprendre, la simple lecture ne suffit pas

Mon parcours enceinte : Eltax Monitor, moniteurs de studio actifs RCF, telefunken TLX 3, et là DIY avec pav/comp et 10" Dayton.

Les grosses dondons sont formidables mais demande beaucoup de paramétrage pour être optimisée, ce qui est loin d'être le cas ! Trop de réflexion aussi du au salon et au pav qui arrose très large. Et la changite aigu me donne envie de connaitre plein d'autre chose alors pourquoi pas :D

Histoire à suivre :up
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Bienvenue à vous deux !
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Bienvenue à vous tous :)
milanoze a écrit : 05 janv. 2025, 21:59..., la chaine de Dagda aussi dorénavant ...
Alors même si de fait je suis celui en face de la caméra, la chaine est celle de SPL et pas la mienne (j'en ai une bien à moi ceci dit). :smile

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
milanoze
10 dB

Message par milanoze »

Merci pour la précision qui a tout son sens :wink
Bobanar21
10 dB

Message par Bobanar21 »

Bonjour , je me présente , Boby , 42 ans , situé dans le doubs (25 ) musicien depuis ma plus tendre enfance (guitare , claviers , basse) et passionné de son en général mais également de cinéma .
Je viens chez vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider à atteindre mon everest à moi qui est de réussir à régler aux petis oignons le système son de ma toute nouvelle salle de cinéma dédiée dans laquelle j'ai tout crée y compris les enceintes de la scène avant (c'est ma première fois un peu d'indulgence :smile ).
Merci d'avance et au plaisir de vous lire :thanks
Répondre

Retourner vers « Le forum »