Salon de Sullivan
Salon de Sullivan
Bonjour à tous,
Fraichement aménagé le but étant d'équiper le salon tout en restant dans la tolérance de madame
Actuellement avec les anciennes enceinte de Fabien et un ensemble Rotel Michi P5/S5. Le streamer est un DMP-A6
qui rentre en USB directement dans le P5.
Voici la modélisation de la pièce sur PC :
Et la pièce actuellement :
Les panneaux acoustiques sont en cours avec Wakup.
Ayant déplacé le matériel au centre à la place de sur la droite ou j'avais une prise par appareil je me demande comment faire maintenant pour les alimentations.
Je trouve un peu de tout en avis comme d'habitude, actuellement j'ai juste mis une multiprise standard.
Je pensais tout simplement prendre une multiprise avec du bon matériel et un câblage en étoile.
Je peux aussi faire des câbles pour allez chercher une prise pour chaque appareil comme avant, les prises étant raccordées ensemble derrière le mur je me dis que c'est pareil qu'une multiprise.
Et en troisième solution il reste un distributeur conditionneur ?
Merci pour vos avis.
Fraichement aménagé le but étant d'équiper le salon tout en restant dans la tolérance de madame
Actuellement avec les anciennes enceinte de Fabien et un ensemble Rotel Michi P5/S5. Le streamer est un DMP-A6
qui rentre en USB directement dans le P5.
Voici la modélisation de la pièce sur PC :
Et la pièce actuellement :
Les panneaux acoustiques sont en cours avec Wakup.
Ayant déplacé le matériel au centre à la place de sur la droite ou j'avais une prise par appareil je me demande comment faire maintenant pour les alimentations.
Je trouve un peu de tout en avis comme d'habitude, actuellement j'ai juste mis une multiprise standard.
Je pensais tout simplement prendre une multiprise avec du bon matériel et un câblage en étoile.
Je peux aussi faire des câbles pour allez chercher une prise pour chaque appareil comme avant, les prises étant raccordées ensemble derrière le mur je me dis que c'est pareil qu'une multiprise.
Et en troisième solution il reste un distributeur conditionneur ?
Merci pour vos avis.
Re: Salon de Sullivan
Bonjour,
Perso je te conseillerais d'avancer tes enceintes en les laissant proche des murs droite et gauche, quitte à élargir le triangle. Tu seras plus proche de la DC qui en l"état doit être de l'ordre de 1 à 2m.
Perso je te conseillerais d'avancer tes enceintes en les laissant proche des murs droite et gauche, quitte à élargir le triangle. Tu seras plus proche de la DC qui en l"état doit être de l'ordre de 1 à 2m.
J'ai un triangle de 2,3m actuellement ce qui est le minimum pour les enceintes.
Avec le traitement la DC sera meilleur
Avec le traitement la DC sera meilleur
La DC dépend directement de la surface de traitement mis en œuvre. Il faudrait vérifier si tu as assez de surface, même si les enceintes sont directive dans les hautes fréquences.
Ça me semble un peu faible.
Le TR restera très au dessus des recommandations.
Ça me semble un peu faible.
Le TR restera très au dessus des recommandations.
Merci pour les précisions, la prochaine maison aura ca pièce dédié
- Fledermaus
- 130 dB
Pour les câbles prends-toi pas là tête, une rallonge, une multi Legrand et basta.
Le TR (donc le rendu) final dépendra pas mal du volume derrière le canap et de son traitement, mais rien que là entre le matos et le traitement projeté, tu seras déjà mieux loti que 4/5e des audiophiles de forums avec leurs multi en étoile des neiges - relax !
Le TR (donc le rendu) final dépendra pas mal du volume derrière le canap et de son traitement, mais rien que là entre le matos et le traitement projeté, tu seras déjà mieux loti que 4/5e des audiophiles de forums avec leurs multi en étoile des neiges - relax !
C'est possible d'avancer encore un peu les enceintes, mais il faut vérifier le couplage a la salle dans le grave également.
Evidement il va être difficile de respecter les recommandations comme toujours dans une pièce de vie, le but étant de trouver un compromis acceptable. La problématique n'étant pas que la DC.
On verra le placement après le traitement et il y'aura certainement une évolution avec une gestion du grave avec des sub.
Evidement il va être difficile de respecter les recommandations comme toujours dans une pièce de vie, le but étant de trouver un compromis acceptable. La problématique n'étant pas que la DC.
On verra le placement après le traitement et il y'aura certainement une évolution avec une gestion du grave avec des sub.
Après un véritable test à l'aveugle avec madame qui change ou non les multiprises effectivement je n'ai que rarement était dans le vrai.Fledermaus a écrit : ↑29 juil. 2024, 22:41 Pour les câbles prends-toi pas là tête, une rallonge, une multi Legrand et basta.
Ca me confirme l'effet du cerveau quand nous savons ce que nous branchons
Quelques changement en vu j'ai profité de quelques occasions et surtout la vente mon ensemble MICHI à mon prix d'achat en très peu de temps.
Il restera à décider entre deux setup :
MiniDSP SHD (Streamer/DSP/DAC)
VS
Xilica Solaro QR1
Actuellement ça tourne avec le DMP A6 et un benchmark AHB2, le 12" descend facilement à 40hz chez moi. Vivement le traitement en place fin du mois pour avoir une réelle amélioration.
Il restera à décider entre deux setup :
MiniDSP SHD (Streamer/DSP/DAC)
- BENCHMARK AHB2 X1 ou X2-> ARAI+12 avec filtre passif
- ARENDAL 1723 1S X2
VS
Xilica Solaro QR1
- BENCHMARK AHB2 X2-> ARAI+12 en actif
- ARENDAL 1723 1S X2
Actuellement ça tourne avec le DMP A6 et un benchmark AHB2, le 12" descend facilement à 40hz chez moi. Vivement le traitement en place fin du mois pour avoir une réelle amélioration.
Un peu de nouvelles sur l'installation, le traitement est en place
Après avoir mis en place les panneaux au plafond ainsi qu'aux murs. Et avec quelques mesures je me suis aperçu que l'arrière de la pièce avait bien sur encore une grosse incidence.
J'ai donc séparé le couloir avec deux rideaux et la baie vitrée avec 4 autres rideaux. Afin d'habiller les murs de la salle à manger avec une épaisseur similaire nous avons pris quelques panneaux GIKS avec décors.
Avec cette configuration, les mesures donnent un RT20/RT30 dans la fourchette des 0,4/0,35s.
Sans surprise, cela a transformé l'écoute
Après avoir mis en place les panneaux au plafond ainsi qu'aux murs. Et avec quelques mesures je me suis aperçu que l'arrière de la pièce avait bien sur encore une grosse incidence.
J'ai donc séparé le couloir avec deux rideaux et la baie vitrée avec 4 autres rideaux. Afin d'habiller les murs de la salle à manger avec une épaisseur similaire nous avons pris quelques panneaux GIKS avec décors.
Avec cette configuration, les mesures donnent un RT20/RT30 dans la fourchette des 0,4/0,35s.
Sans surprise, cela a transformé l'écoute
Et pour la suite des événements voici ce qui est prévu.
Je suis en cours d'installation du solaro et Julien viendra faire le réglage de l'ensemble.
Assez surpris de la première écoute du solaro c'est bien mieux que l'eversolo DMP-A6.
Je suis en cours d'installation du solaro et Julien viendra faire le réglage de l'ensemble.
Assez surpris de la première écoute du solaro c'est bien mieux que l'eversolo DMP-A6.
Bonjour Sullivan
En vue de conserver une bonne performance tout en rationalisant considérablement vu que c’est quand même un peu l’objet dans un lieu de vie (visuel, praticite, câbles ….. )
Tu pouvais mettre des plate amp dans les enceintes
A partir de là tu n’aurais plus besoin que d’une source qui te servirait de patchbay
Si les Arendal sont au plus près des enceintes ils devraient pouvoir être directement branchés sur ces dernières également
M’enfin si tout est déjà prévu …. C’est top ainsi
Didier
En vue de conserver une bonne performance tout en rationalisant considérablement vu que c’est quand même un peu l’objet dans un lieu de vie (visuel, praticite, câbles ….. )
A partir de là tu n’aurais plus besoin que d’une source qui te servirait de patchbay
Si les Arendal sont au plus près des enceintes ils devraient pouvoir être directement branchés sur ces dernières également
Didier
1: Bi-Radial (1.4 / 18's ND3N)- BMS 4540Nd -JBL 2020H - et 2 Caissons Paradigm seismic 110 (Fx 80Hz , 700Hz et 4.5Khz)
2: X-Shape x25/RCF ND350 - Wavecor WF223 (Fx 1250Hz)
La question s'était posée si j'étais parti de nouvelles enceintes. Celle-ci étant celle de Fabien avant, ce n'est plus trop possible. À moins de faire de nouvelles caisses.Didier a écrit : ↑27 nov. 2024, 16:47 Bonjour Sullivan
Didier
Une fois fini ca restera quand même bien intégré je trouve, et madame est relativement conciliante
Bon si c’est fait c’est fait d’autant qu’avec Julien tu peux être sûr que tu es bien conseillé
Mais c’etait très certainement possible y compris avec les caisses ex Fabien
Mais c’etait très certainement possible y compris avec les caisses ex Fabien
1: Bi-Radial (1.4 / 18's ND3N)- BMS 4540Nd -JBL 2020H - et 2 Caissons Paradigm seismic 110 (Fx 80Hz , 700Hz et 4.5Khz)