Le choix de la fréquence de coupure.
Re: Le choix de la fréquence de coupure.
Alors j'ai compris dans leur publicité qu'ils mettent en avant un poids extrêmement faible de 0,... et ils évoquent juste après cette notion d'excellentes caractéristiques transitoires...
Comment est-ce qu'il faut comprendre la chose? Il n'y aurait donc aucun lien entre le poids et les transitoires?
Comment est-ce qu'il faut comprendre la chose? Il n'y aurait donc aucun lien entre le poids et les transitoires?
Donc c'est bidon. Et tous les haut-parleurs d'aigu à haut rendement avec des masses très faibles comme fostex, goto etc et des membranes à anneaux au lieu des dômes plus gros seraient une énorme farce marketing?
Non il n'y a pas vraiment de rapport entre masse est transitoire, ce n'est pas qu'un problème de masse. La ici la faible mms permet d'étendre la bande passante plus haut en fréquence, d'augmenter également la sensibilité a motorisation identique, etc...
non ce n'est pas ce que j'ai dit, je dit simplement que mettre en avant un pic de fractionnement a une fréquence supérieur a 50KHz ne fait pas vraiment de différence de qualité audible. Vous entendez le 20KHz vous ?
Perso j'utilise ce genre de super tweeter surtout lorsque le couple pavillon compression ne permet pas de monter proprement au dessus de 10KHz, mais au delà de 16KHz déjà...
Transitoire est un terme marketing, tout les HP qui reproduisent une plage de fréquences données ont de bonnes transitoires, sinon, ils n'émettent pas de sons.
Ne pas confondre avec la disto ou les compressions TAD sont et restent des références en terme de qualité intrinsèques
Non, il ont un rendement très élevé permettant des niveaux de reproduction sonores très élevés tout en maintenant un taux de disto bas
Il faut toujours penser Cahier Des Charges, donc comment sera utilisée l'enceinte, pour quoi faire etc
Et tant qu'on y est voilà la disposition recommandée avec l'ouverture maximale en position verticale :
Bon, c'est vrai, on ne peut que saluer les résultats en distorsions.
Tout ça pour dire qu'on n'entendrait finalement aucune différence avec un jbl 075, surtout à mon âge?
Tout ça pour dire qu'on n'entendrait finalement aucune différence avec un jbl 075, surtout à mon âge?
Ca c'est difficile de savoir, la mesure est plus apte à percevoir les différentes caractéristiques d'un HP que l'oreille, souvent à l'oreille on est assez peu fiable, on peut entendre un défaut, mais connaître sa fréquence, son éventuelle correction, c'est pas simple.
La mesure aide beaucoup à la précision, pour qu'à la fin, le résultat final soit le meilleur possible
- Dagda
- Fondateur
viewtopic.php?p=5823#p5823GOULAS a écrit : ↑20 nov. 2024, 15:13 Alors j'ai compris dans leur publicité qu'ils mettent en avant un poids extrêmement faible de 0,... et ils évoquent juste après cette notion d'excellentes caractéristiques transitoires...
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Je vous avais prévenus que j'étais un petit pixel...
- Dagda
- Fondateur
On a tous été là à un moment et il y en a aussi beaucoup au dessus de nous
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !