Paris Audio Video Show 2024

Répondre
Ragnarsson
10 dB

Paris Audio Video Show 2024

Message par Ragnarsson »

Le PAVS aura lieu les 26 et 27 octobre prochain, porte Maillot à Paris.

J’y serai (grâce à mon badge pro) dès le vendredi 25 au soir, ainsi qu’à la journée du lundi 28 octobre.

Une occasion de s’y rencontrer pour ceux qui y seront?
D’habitude j’y croise l’indien.
D’autres d’entre vous ont prévu d’y venir?
ndaviden
10 dB

Re: Paris Audio Video Show 2024

Message par ndaviden »

Salut Pierre,

J'ai une place, mais comme j'aurai déménagé 15 jours avant, vu l'ampleur du boulot, pas sur que je puisse venir ... (mais ça me ferai une récré) ...
@udiophilement
Nicolas
jlo
10 dB

Message par jlo »

Hello tous,
je vais certainement y passer le lundi.
Je suis toujours dispo pour y manger un morceau à midi ;)

A bientôt
JL

Pour info : il y aura des BlueHorn en écoute sur le stand MeyerSound, 328 N3.5 - MEZZA PARIS
wakup2
Fondateur - Pro

Message par wakup2 »

On a un stand avec mon partenaire LCGintégration
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Finalement je passerai faire un tour dimanche :D

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
wakup2
Fondateur - Pro

Message par wakup2 »

Bonjour a tous,

Pour ceux qui vont au PAVS ce week end je serais sur le stand H30 dans le Hall Havane avec mon partenaire homecinema LCGintégration

Image

Image

Christie M4K15 avec lentille haut contraste
Image
THX7249
10 dB

Message par THX7249 »

Content de t'avoir revu Julien, toujours autant passionné :up
et content d'avoir rencontrer 2 des fondateurs de ce forum, ca fait plaisir de voir des passionnés sans se prendre la tête !!

au plaisir de se revoir dans nos régions :wink
wakup2
Fondateur - Pro

Message par wakup2 »

Cela m'a également fait très plaisir de te revoir :wink
Indien
Fondateur

Message par Indien »

Vous étiez hélas placé dans une zone très bruyante avec un voisin moyennement respectueux des niveaux sonores, les organisateurs devraient peut etre réguler ces niveaux sonores pour que chacun puisse faire ses démos dans des conditions correctes...
wakup2
Fondateur - Pro

Message par wakup2 »

Le fameux stand Krix :ane le pire c'est que le mec est venu se plaindre de nous... l'extrait de Mylène Farmer a fond de disto :nybbas il a même réussi a faire talonner les petits sub Krix, j'ai cru que ca allait être la fin, mais non... dommage :smile
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Salut :)

J'y suis passé le dimanche.
Bon, je ne suis habituellement pas friand de ce genre de salon qui ne sont pas du tout le meilleur moyen de se faire un avis, mais il y a eu des bonnes surprises dans le lots de truc complètement ... disons ... pas terrible pour rester courtois.

Technics avec sa nouvelle CX700 qui semble vouloir venir jouer dans la cour de KEF avec un coaxial profilé qui s'intègre à la face avant bien comme il faut.

Dans les trucs qui partent d'une bonne idée mais qui pourrait être optimiser, il y a Robin Audio et sa série Oloron.
L'idée est sympa, avec du MFB, de l'ampli en courant, DSP, simplicité (1 entrée optique), égalisation, ...
Mais avec la grille aluminium en façade c'est exclusivement pour de l'écoute dans l'axe (ça a été développé dans ce sens) et avec un local traité. Le choix des transducteurs auraient peut-être pu être peaufiné, (Beyma dont un tweeter T2030) mais le représentant Beyma semble être passé voir le concepteur pour discuter en direct de la possibilité de développer un grave médium permettant d'intégrer le capteur MEMS pour le MFB.
On notera le tarif très sympa vis à vis de la technologie embarquée dans l'ensemble !

Dans un autre univers il y avait le gros OS System de Elokance
Le grave était super propre et contrairement à ce que l'on a généralement avec ce genre de système, l'aigu n'arrachait pas la tronche (et pourtant à même pas 5m de distance il y a de quoi).
Faudrait voir en extérieur ce que ça donne mais ça semblait pas mal.

Je suis passé rapidement chez Focal pour voir la Diva Utopia ... Bah je la trouve sympa cette enceinte, esthétiquement (je ne l'ai pas entendu).
Le petit rappel esthétique de la membrane vis à vis de l'habillage est bien trouvé, et la feutrine rigide lui donne un aspect que j'aime bien ...
Bon, par contre, c'est un arbre à chat qui coute cher :ane

Dans les trucs pas terrible (pour rester poli).

Beaucoup de systèmes arrachaient la tête dans l'aigu.

Klipsch avec ses enceintes Ojas kO-R1 ... Il n'y avait pas grand chose qui allait dans cette écoute.
La compression et le pavillon chargent trop bas (790Hz), HP de grave de la Heresy ... bref, ça projette à fond, c'est super brillant, ça chuinte, ... :nybbas

L-Acoustic avec sa petite série courte distance S series ... grave dégueulasse, aigu qui te vrille les tympans ... ah ça sort des DB, mais de manière très moche !

Le stand Krix qui ne passait que Mylène et Hans Zimmer ............................ :nybbas
Un hors axe pas maitrisé (et agressif), une puissance limite, c'est cheap ...

Bon et puis la chié de matos casque qui coute le prix d'une bagnole ... Des amplis casques de la taille d'un four micro-ondes, des câbles en mode lance d'incendie tellement ils sont gros ... Faut une minerve pour tenir la tête quand tu te mets le casque pour écouter !

Et je n'ai pas compris pourquoi il y avait un stand qui vendait des billots de cuisine et de l'huile ... ? (Roboli) :sorry

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
THXRD
130 dB

Message par THXRD »

Et je te trouve .. » gentil » dans les analyses .. ..
Remarque ,
que à notre ėpoque , où le standard est dans le streaming en compressé , écouté sur tablette ou barre de son …. une ėcoute sur des boites luxueuses , ultra chères .. avec gros marketing et ou les « affirmations » de «  vendeurs » sont plus importantes que le résultat ….. . pour un public qui en moyenne n'écoute jamais de musique en «  réel » ( ou pour des jeunes ., dans des raves ou la notion de musique elle même et de qualité de son est remplacée par la «  défonce » ) …. Je trouve que le niveau était …. adapté ..( joke)

Je te rejoins sur le coté son «  qui arrache » dans le médium aigu .. ..même dans les stand sensés être les «  experts » de l’EQ .. ( !!! )
Hors qqs ultra rare cas . Ça arrachait .. quasi partout ! Et les notions de gestion de directivité ..oui .. chez certains ça fait rire .. ( et pas des moindres ) / chez d’autres .. ( Klipsch entre autre,,mais hėlas pas le seul’.) là c'était du son genre son d’ambiance magasin en terme de perception ../ localisation ..

Quasi idem pour l’image .. ou seul le mur microled de Xtrem était vraiment au top .. et surtout réellement étalonné ( bon le prix ,,c’est pas pour usage domestique 😀) ..

Les «  casques » ..heu .. pour moi on est carrément chez les fous .. .. sans intérêt
Salon décevant coté «  qualitatif » ( en moyenne) je vois pas comment on peu se faire une idée de quoi que ce soit avec des demos de si bas niveau
Bien sur qqs très rares petits audits avec de la bonne musique ..mais vraiment peu ..
Répondre

Retourner vers « Salons »