Bonjour,
je me sers du site de Jean-Luc Ohl que j'apprécie beaucoup pour des mesures comparatives que je fais avec REW, au moins l'évaluation sert de repère pour des points à corriger.
Par rapport à cette mesure par exemple
j'ai entouré en rouge ma non compréhension, il est vrai que l'anglais et moi malgré ma belle famille anglaise est mal maitrisé ! et pas que.........
J'ai pensé à une non linéarité entre les deux canaux ?
Cdt.
Interprétation mesure ?
Re: Interprétation mesure ?
Bonjour,
Tu as toutes les informations sur le site concerné.
https://www.loudspeakers.audio/fr/faq/
Tu as toutes les informations sur le site concerné.
https://www.loudspeakers.audio/fr/faq/
NBD Narrow Band Deviation of InRoom Response entre 125 et 11500Hz (6.5 octaves) : ces déviations sont qualifiées par la mesure de la surface différentielle entre la courbe lissée au 1/20e d'octave et celle au 1/2 octave, donc pas liée à la cible ni à la pente générale
En somme, c'est la quantité d'accidents dans la courbe.
Bonsoir,
comme indiqué dans la FAQ du site, je me suis basé sur les études de Sean Olive pour calculer des notes comparables (j'ai noté sur 10 alors que Sean donne une note globale de 0 à 100%).
La valeur NBD est une mesure de l'irrégularité de la courbe, indépendamment de sa pente globale alors que WBD correspond à un écart lissé par rapport à la courbe cible.
Sur le graphe S2 présenté, on voit que la courbe lissée au 1/20e d'octave est assez chahutée ce qui explique la note NBD.
comme indiqué dans la FAQ du site, je me suis basé sur les études de Sean Olive pour calculer des notes comparables (j'ai noté sur 10 alors que Sean donne une note globale de 0 à 100%).
La valeur NBD est une mesure de l'irrégularité de la courbe, indépendamment de sa pente globale alors que WBD correspond à un écart lissé par rapport à la courbe cible.
Sur le graphe S2 présenté, on voit que la courbe lissée au 1/20e d'octave est assez chahutée ce qui explique la note NBD.