Aide REW pour mise en phase système multi voies
- Dagda
- Fondateur
Re: Aide REW pour mise en phase système multi voies
Ah !
Ça va être plus délicat mais pas insoluble non plus.
En tout cas, ce qu'il faut regarder pour faire la mise au point n'est pas sur les impulsions
Je laisse mes camarades répondre plus précisément sur cette méthode, je n'ai fait qu'un calage de voie grave (coupé à 110Hz) avec le médium chez moi en employant cette technique.
Je te la donne, ça pourra tout de même être un point de départ.
Sur le médium je fait une mesure avec le micro à 2m par exemple mais dans l'axe de l'enceinte.
Je fais un filtre qui colle à une courbe cible que j'ai fixé, mettons un passe haut LR4 à 400Hz pour l'exemple et je corrige la courbe.
Je fais la même chose sur le grave en dessous sans bouger le micro mais avec un passe haut LR4 à 400Hz.
Je fais jouer les deux voies ensemble et j'ajuste le délai de celui qui est le plus en avant pour que la réponse en fréquence soit à plat à la fréquence de croisement (400Hz).
Je ne sais pas si cette méthode peut s'applique sur le couple médium compression, même si je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas (peut-être un fenêtrage à faire sur cette mesure).
Attend d'avoir confirmation / correction des copains pour te lancer, même si c'est formateur de faire des erreurs
D.
Ça va être plus délicat mais pas insoluble non plus.
En tout cas, ce qu'il faut regarder pour faire la mise au point n'est pas sur les impulsions
Je laisse mes camarades répondre plus précisément sur cette méthode, je n'ai fait qu'un calage de voie grave (coupé à 110Hz) avec le médium chez moi en employant cette technique.
Je te la donne, ça pourra tout de même être un point de départ.
Sur le médium je fait une mesure avec le micro à 2m par exemple mais dans l'axe de l'enceinte.
Je fais un filtre qui colle à une courbe cible que j'ai fixé, mettons un passe haut LR4 à 400Hz pour l'exemple et je corrige la courbe.
Je fais la même chose sur le grave en dessous sans bouger le micro mais avec un passe haut LR4 à 400Hz.
Je fais jouer les deux voies ensemble et j'ajuste le délai de celui qui est le plus en avant pour que la réponse en fréquence soit à plat à la fréquence de croisement (400Hz).
Je ne sais pas si cette méthode peut s'applique sur le couple médium compression, même si je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas (peut-être un fenêtrage à faire sur cette mesure).
Attend d'avoir confirmation / correction des copains pour te lancer, même si c'est formateur de faire des erreurs
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
J'ai utilisé la carte son d'un ordi avec rebouclage entre sortie casque et in.
Comme indiqué sur plusieurs vidéo YouTube.
Concernant les prises face aux hp, oui, c'est faisable bien sûr.
Vous savez, mon niveau d'exigence n'est pas pas très élevé, ça fait des années que j'écoute en l'état, et c'est déjà assez terrible.
Je me disais que ajuster un peu plus pourrait être encore plus qualitatif sans pour autant couper les cheveux en quatre.
Je fait mesure cette après midi à environ 50 cm de chaques hp indépendamment les uns des autres.
Comme indiqué sur plusieurs vidéo YouTube.
Concernant les prises face aux hp, oui, c'est faisable bien sûr.
Vous savez, mon niveau d'exigence n'est pas pas très élevé, ça fait des années que j'écoute en l'état, et c'est déjà assez terrible.
Je me disais que ajuster un peu plus pourrait être encore plus qualitatif sans pour autant couper les cheveux en quatre.
Je fait mesure cette après midi à environ 50 cm de chaques hp indépendamment les uns des autres.
- Dagda
- Fondateur
On va recentrer un peu vador
Est-ce que tu peux nous mettre une photo de l'installation ? ou pendant la mise en place ? à minima un dessin ?
D.
Est-ce que tu peux nous mettre une photo de l'installation ? ou pendant la mise en place ? à minima un dessin ?
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
Merci, parce que là, c'était parti ailleurs.
Je vais regarder ce que j'ai comme photos
Demain
Je vais regarder ce que j'ai comme photos
Demain
Re bonjour, j'ai appliqué les valeurs décrites pour la fenêtre, il y a pas à dire, c'est beaucoup moins indigeste.
Toujours quelques difficultés pour interpréter
Bonjour tout le monde, par rapport à cette dernière image, que faire à présent ?
Je n'ai pas trouver de photos, je n'y pense jamais quand je bricole.
Toujours quelques difficultés pour interpréter
Bonjour tout le monde, par rapport à cette dernière image, que faire à présent ?
Je n'ai pas trouver de photos, je n'y pense jamais quand je bricole.
- Dagda
- Fondateur
Salut
J'ai d'une part fait le ménage pour que tu y vois un peu plus clair et éviter que les discussions de nos deux camarades obstrues le sujet initial.
Tu n'as pas inséré d'image dans ton précédent message, il n'y a que le nom du fichier, il faut aller dans fichiers joints quand tu tape ton message pour insérer
D.
J'ai d'une part fait le ménage pour que tu y vois un peu plus clair et éviter que les discussions de nos deux camarades obstrues le sujet initial.
Tu n'as pas inséré d'image dans ton précédent message, il n'y a que le nom du fichier, il faut aller dans fichiers joints quand tu tape ton message pour insérer
D.
En faite, je voulais seulement remettre la dernière photo déjà quelques postes plus haut pour éventuellement avancer sans partir dans des trucs réservés aux experts
Bonjour Vador,
Ce qui pose problème avec tes mesures présentent sur ton image, c'est que si tu regardes bien, le signal vert est centré sur 0, ce qui est bien si tu as fait un "Estimate IR delay" dans REW (sinon ce n'est pas bon), mais le signal de l'A7 commence sur un temps négatif, ce que le logiciel permet, mais ce qui est physiquement impossible, sauf cette enceinte permet de remonter dans le temps .
Ce qui pose problème avec tes mesures présentent sur ton image, c'est que si tu regardes bien, le signal vert est centré sur 0, ce qui est bien si tu as fait un "Estimate IR delay" dans REW (sinon ce n'est pas bon), mais le signal de l'A7 commence sur un temps négatif, ce que le logiciel permet, mais ce qui est physiquement impossible, sauf cette enceinte permet de remonter dans le temps .
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
Donc, que dois-je faire ?prendre mesures autrement ?
Il faut faire les mesures en dual channel, donc avec une référence temporelle au niveau de ta carte son .
Si je comprend bien, en dual chanels c'est par exemple, grave / médium droite, grave / Aigu droite ou bien
Grave droite /grave centre
Grave centre / grave gauche ?
Pour référence temporel avec carte son, désolé mais je ne sais pas de quoi il est question
Grave droite /grave centre
Grave centre / grave gauche ?
Pour référence temporel avec carte son, désolé mais je ne sais pas de quoi il est question
Non, c'est juste une technique pour mesurer qui t'assure d'avoir une référence temporel pour avoir les bons délais sur chaque HP .
Ici :
https://www.roomeqwizard.com/help/help_ ... ments.html
Dans cette liste tu sélectionnes : "Use loopback as timing reference"
Et donc d'avoir un système physique de mesures câblé ainsi :
Mais pas de souci à mettre right output sur right input, ça simplifie vachement .
Ensuite tu appliques les mêmes réglages INPUT/OUTPUT (output, ref output, ref input et input) qu'ici en page 2 et 4 :
file:///E:/T%C3%A9lechargements/VituixCAD_Measurement_Preparations_REW.pdf
Ici :
https://www.roomeqwizard.com/help/help_ ... ments.html
Dans cette liste tu sélectionnes : "Use loopback as timing reference"
Et donc d'avoir un système physique de mesures câblé ainsi :
Mais pas de souci à mettre right output sur right input, ça simplifie vachement .
Ensuite tu appliques les mêmes réglages INPUT/OUTPUT (output, ref output, ref input et input) qu'ici en page 2 et 4 :
file:///E:/T%C3%A9lechargements/VituixCAD_Measurement_Preparations_REW.pdf
Bonjour tout le monde, waw j'ai pas tout compris...
Je vais faire une pause pour d'autres mesures n'ayant plus de processeur audi vidéo depuis vendredi.
J'ai bien sûr à disposition l'ensemble des mesures effectuées plus tôt.
Retour à la normale d'ici 8/10 jours.
Ensuite hospitalisation pour xxx jours.
Alors si mes mesures sont inutilisables en l'état, retour vers mi Novembre "j'espère"
Merci à tous pour l'aide déjà apportée.
À vous de me dire si possibilité d'avancer avec mesures actuelles
Passez un bon dimanche
J'ai bien sûr à disposition l'ensemble des mesures effectuées plus tôt.
Retour à la normale d'ici 8/10 jours.
Ensuite hospitalisation pour xxx jours.
Alors si mes mesures sont inutilisables en l'état, retour vers mi Novembre "j'espère"
Merci à tous pour l'aide déjà apportée.
À vous de me dire si possibilité d'avancer avec mesures actuelles
Passez un bon dimanche
Avec les mesures actuelles on ne peut strictement rien faire, puisque l'info temporelle est tronquée
Bon, alors ça sera pour Novembre.
Convalescence en priorité
À plus tard tout le monde
Convalescence en priorité
À plus tard tout le monde
A plus, prends soin de toi
Merci mais faut dire ça au chirurgien.
À très vite en Novembre.
À très vite en Novembre.
- Dagda
- Fondateur
Bon rétablissement
Et si tu peux, regarde les vidéos de notre chaine youtube, tu as les explications de comment faire le dual channel
Et si tu peux, regarde les vidéos de notre chaine youtube, tu as les explications de comment faire le dual channel
Bonjour, ça, oui je peux, cette après-midi au coin du feu