CNC

Impression 3D - Panneau acoustique - Bricolage - Menuiserie - CNC - Tricot ?
Répondre
Nico73
10 dB

CNC

Message par Nico73 »

Bonjour,

j'ouvre ce sujet car je m'intéresse de plus en plus aux cnc. Je n'y connais pas grand chose.
J'aimerais pouvoir utiliser ce genre d'outils pour faire mes enceintes, mes protos.
Les demandent auprès de boite professionnel pour ce que je veux faire ne les intéresse pas.

Pouvez vous m'aider à ce sujet ?
Recensé les machines qui existe etc... quelle dimensions avons nous besoin pour notre passion ?
Pour l'axe Z, à combien faut il monter ? 5 6 7 cm ? plus ?
Machine toute monté ou DIY ?

Merci
Nico
Dagda
Fondateur

Re: CNC

Message par Dagda »

Aahh vaste sujet.

Le premier point qui va définir tout le reste est le budget que tu peux y mettre !

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Nico73
10 dB

Message par Nico73 »

Pour le budget, je n'ai pas trop d'idée mais dépasser les 2000 euros serait de la folie.
A force de chercher, j'ai l'impression qu'il y a tout et n'importe quoi en prix.
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Ok, tu aimerais avoir quoi comme surface usinable et surtout est-ce que tu ne ferais que du bois ou peut-être du métal tendre ?

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Nico73
10 dB

Message par Nico73 »

uisnage bois exclusivement, en dimension 1m x 1m ? axe z je ne sais pas trop 10 cm c'est beaucoup ?
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Avec une telle surface tu vas devoir aller sur les modèles type QueenBee / WorkBee en profilés d'alu.
Ça marche bien et c'est assez simple à monter et à prendre en main.
Par contre tu as pléthore de modèle et il faut trouver le bon.

Regarde aussi en occasion si mettre un peu les mains dedans pour optimiser / nettoyer ne te fait pas peur.

D'une manière générale il faut chercher à avoir un maximum de rigidité principalement sur le portique (plus complique sur les modèles en profilé d'alu).
Il faut aussi avoir une broche assez puissante (à mon sens, 1000W est le minimum).
Et surtout, prendre le temps de bien régler la machine !

D.
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricoleurs »