De mon côté, j'avais pris de la thibaude 20mm ou aussi appelée "Feutre insonorisant 20mm" sur les sites de camping car / voitures. A l'époque 100€ le rouleau de 10mètres. C'est connu et largement approuvé/utilisé. Bien moins couteux que les panneaux autocollant.
Pour alourdir / antivibration : madex10 ou équivalent (PINTA bi10a) bitume+charge de silicate.
Je tente aussi les "Panneau polyester Ecopeg" ... Sur le papier ca semble pas mal ... après ...
Petite avancée, j'ai rajouté 2 renfort (avec de la tringle à rideau en bois) je déconseille galère à travailler et pas convaincu que ça fasse le taff...
J'ai aussi collé la "laine" d'audiophonics. A voir si j'en rajoute après.
Les borniers sont en place. Reste à souder les câbles hps et je colle les face arriere.
Tiens, un peu de visionnage, en particulier pour l'amortissant
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Tiens, un peu de visionnage, en particulier pour l'amortissant
D.
Yes j'ai vu ! Et celle en champ proche aussi
Je prendrai le temps de faire des mesures et des essais.
Après faut que j'adapte j'utilise un micro usb mini dsp pour m'affrenchir de la carte son, pas forcément idéal...
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Euh avant de coller j'assemblerais la face arrière avec juste des serre-joint, histoire de mesurer l'évent et de valider l'amortissement... à moins que cela ait déjà été fait ?
Fledermaus a écrit : ↑11 sept. 2024, 17:38
Euh avant de coller j'assemblerais la face arrière avec juste des serre-joint, histoire de mesurer l'évent et de valider l'amortissement... à moins que cela ait déjà été fait ?
Trop tard j'ai collé les faces arrière
L'amortissement je pourrais toujours rajouter/ enlevé via le trou du hps. Pour l'évent joker je laisse le moi du futur regretter et chercher des solutions. Faut faire des erreurs pour aprendre et recommencer
Fledermaus a écrit : ↑11 sept. 2024, 17:38
Trop tard j'ai collé les faces arrière
L'amortissement je pourrais toujours rajouter/ enlevé via le trou du hps. Pour l'évent joker je laisse le moi du futur regretter et chercher des solutions. Faut faire des erreurs pour aprendre et recommencer
Tu verras le soi du futur est toujours très cinglant.
Je le connais bien celui-là.
Ma phrase préférée " Putain j'en connais des cons mais des cons comme moi..."