Trombinoscope - Présentez-vous ici

Des questions sur le fonctionnement, des idées? C'est ici que ça se passe.
Répondre
Fabien.56
28 dB

Re: Trombinoscope - Présentez-vous ici

Message par Fabien.56 »

Hey mais je connais ce pseudo… :wink
Bienvenue Stéphane :up
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Belle présentation Steph. Bienvenue à toi :up
tonton flingueur
10 dB

Message par tonton flingueur »

Steph-Hifi a écrit : 02 juin 2024, 12:14

En 1997 je tombe dans le HC en visitant la 1ere salle de Movie Store, le choc fut aussi important que chez HPsystem, on "pouvait" toucher du doigt le "vrai" cinema chez soi ! la buanderie du sous sol fut rapidement transformée en salle de home cinéma dédiée

Ahhh! La grande époque de Movie Store, Tri tube Barco,, Faroudja, Triad, Lexicon et Bryston... :snif
Intégrations, décors à thèmes....le rêve souvent hors de portée...et pourtant :what
Chérie...je veux la même à la maison :siffle :lol:
ASP68
10 dB

Message par ASP68 »

Il commence à être velu ce forum !!!

Bienvenue à tous.
Indien
Fondateur

Message par Indien »

C’est clair, le niveau des participants invite à réfléchir avant d’écrire des bêtises :fouet
Mais faut pas avoir peur !!! :fou :fou
wakup2
Fondateur - Pro

Message par wakup2 »

Bienvenu a WillPct, SYLEX, Alex et Steph-hifi !
JL Dudu
10 dB

Message par JL Dudu »

Bonjour,

Quelques décennies de Haute Fidélité, beaucoup de bricolages, même si en retraite je me contente
de monter une paire d'enceintes tous les 5 ans, juste un loisir histoire de suivre les évolutions des HP.
Retrouver ici certains que je lis et suis les conseils depuis longtemps, ce sera avec plaisirs.
Mon petit système est bien modeste : Cambridge 650 A et C enceintes Alambic by Aldo (HCFR)

Cordialement
Jean Louis
Indien
Fondateur

Message par Indien »

Aldo, La classe !!
Bienvenu à toi JL ainsi qu’aux autres membres précédemment inscrits !!
Patrick-HC
10 dB

Message par Patrick-HC »

Bonjour , Patrick 40 ans , aussi nommé Pat Le troll
souvent banni sur un forum français sur le HC pour avoir balancé des vérités dérangeantes :smile
J'aime visiter les salles de particuliers à travers la France
Merci au taulier de m'avoir communiqué le lien du forum

A bientôt
Nicolas
Fondateur - Pro

Message par Nicolas »

Bienvenus, rien à voir ou presque, tu as reçus le mail d'activation du compte sans soucis ?

Sinon pas de soucis pour que tu viennes écouter chez moi en IdF !
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Patrick-HC a écrit : 19 juin 2024, 15:37 Bonjour , Patrick 40 ans , aussi nommé Pat Le troll
souvent banni sur un forum français sur le HC pour avoir balancé des vérités dérangeantes :smile
J'aime visiter les salles de particuliers à travers la France
Merci au taulier de m'avoir communiqué le lien du forum

A bientôt

Bienvenue Patrick.

Sur SPL on ne bannit pas on fouette :fouet (et certains aiment ça).
Patrick-HC
10 dB

Message par Patrick-HC »

Nicolas a écrit : 19 juin 2024, 15:52 Bienvenus, rien à voir ou presque, tu as reçus le mail d'activation du compte sans soucis ?

Sinon pas de soucis pour que tu viennes écouter chez moi en IdF !
Hello , oui reçu sans problème le mail

Merci pour l'invitation :love
Sullivan
10 dB

Message par Sullivan »

Bonjour à tous,

Sullivan et 29ans, je suis loin d'avoir votre parcours ou votre expérience mais les forums comme celui-ci m'apprenne pas mal de chose.

Niveau écoute de la musique j'ai commencé dès mes 18ans avec le permis, sur une installation Hifi embarqué dans ma voiture (3V+Sub). Loin des installations commerciales c'était à base de HP scanspeak, woofer en clos sous le siège et non dans les portes. Avec un DSP pour gérer l'ensemble des coupures, délais et EQ.

J'ai fini par arrêter une fois arrivé dans le monde du travail par faute de temps et aussi pour commencer ma deuxième passion le pilotage automobile.

J'ai acquis récemment ma maison, le but est donc venu de me faire une installation dans le salon.
J'avais comme idée que ca serait beaucoup plus simple qu'en voiture mais pas du tout au final après mes premières écoutes et configuration dans le salon.

Après avoir fait des recherches et la formation Sawup j'en déduis que c'est l'ensemble qui est primordial.

Le but étant de travailler avec Wakup pour la pièce dans un premier temps, et j'ai aussi récupéré les enceintes de Fabien à base de A480 et 18S.

Et pour finir je me balade dans toute la France pour le boulot, actuellement du côté de Orléans jusque fin d'année c'est avec plaisir que j'aimerai écouter vos installations.
Indien
Fondateur

Message par Indien »

Bienvenu Sullivan, les enceintes sont bonnes et Wakup va sans doute réussir à améliorer la pièce, tu commences bien !!!

J'ai un peu le même setup que toi sur une de mes install, des A-480 racheté à ... Fabien et un 12" proche du tiens, mais avec 3 subs en dessous (donc 3 voies)
L'Atelier d'Espé
10 dB

Message par L'Atelier d'Espé »

Bonjour,

Fabien, 43 ans, alias Espé sur les réseaux.

Arrivé par hasard sur la chaîne YT de Kro, j'ai été voir sur insta et je lui ai écrit, il m'a parlé de ce forum, alors me voici et tout naturellement je me suis inscrit.

Je ne suis pas un adepte des enceintes DIY, en tout cas je n'ai jamais sauté le pas, mais j'aime tellement la musique et le travail du bois, que je suis curieux de voir votre travail.

Je suis un boiseux, je suis DJ, et j'ai un passé dans le car audio, donc beaucoup de choses qui ont un lien éloigné avec votre passion.
Ma spécialité devient les meubles pour DJ, j'en ai d'ailleurs dédié 2 épisodes sur ma chaîne Youtube.

Je vais donc observer et apprendre grâce à vous.

A+
Espé
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

Et bien tu es le bienvenue Fabien. Effectivement même si tu n'as pas encore le premier dans le DIY, nous serons ravi de t'accompagner 🤗.
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Bienvenue Fabien.
Tes réas sont autour du son et peuvent avoir leur place sur ce forum.
En plus quand on est DJ on s'intéresse au matériel son et notamment les enceintes donc vu comme tu es équipé et bricoleur il n'y a qu'un pas à franchir pour fabriquer tes enceintes.
Bartgign
10 dB

Message par Bartgign »

Salut à tous

Rapide présentation, Cédric 41 ans, je suis tombé dans la "hifi" en 2012, j'ai commencé par une petite paire de JBL 4401 et un Sansui AU517, accompagné d'un dac TEAC UD501.

Différentes paires d'enceintes se sont succédées, des JBL 4401, des XPL 200, des biblios Atohm GT1 HD, Atohm Eurus.
Différentes électroniques, des Audio GD, des Yamaha series PXXXXS.

J'ai commencé le DIY il y a environ 5 ans avec un ébéniste très sympa et à côté de chez moi.

Enceinte fabriquée sur les conseils de mon pote Luc :

Deux 38 par enceinte (des Audax PR380MO), une compression deux pouces Das K8 sur son pavillon BMS2236.
Je suis très content de cette paire d'enceinte. JIM est venu plusieurs fois à la maison et ma beaucoup aidé aussi.

Un Phase 400 serie 1 sur les 38, un Topping PA5 sur les compressions et un Mini DSP SHD pour driver le tout : simple.

ça fait longtemps que j'ai rien fait et j'ai envie de mener un nouveau projet, une TSM 2 like en DIY, j'ai déjà reçu les pavillons de chez Athos Audio, A SUIVRE.

:ugdoigt
Antoine B
10 dB

Message par Antoine B »

Bonjour à tous !
Je suis en fin d'études ingénieur généraliste et j'ai eu l'idée aussi débile que passionnante de faire un stage avec un inventeur d'enceintes acoustiques malgré une absence de formation dédiée à l'acoustique !

Cependant, mon bagage scientifique et musical (je suis aussi trompettiste de haut niveau) et mon tempérament de chercheur passionné me permettent tout de même progressivement de dire des trucs pas inutiles ;')

J'ai entendu parler de ce forum sur... un autre forum et me voilà ! Je crois bien que l'esprit ici colle tout à fait avec le mien, enfin j'espère !

En tout cas les enceintes sur lesquelles je travaille sont très différentes dans la conception comme dans le rendu, j'espère pouvoir partager cela même si je ne sais trop comment...
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

Bonsoir Antoine,

N'hésite pas à venir partager ton projet, nous serons ravi de t'aider entre tes désirs et les bonnes pratiques :thanks
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
Répondre

Retourner vers « Le forum »