Merci les amis
Comme absorbant, Baso 30mm en haut, au fond et en bas, doublé au fond par 40 mm de laine de coton lâche.
Sur les côtés : une couche de feutrine de 2 mm pour le côté déco + 40 mm de laine de coton
Comme je peux pas brancher j'ai refait un tour de simu avec la dernière config en date (paroi arrière interne un peu reculée par rapport aux simu précédentes) en testant systématiquement la gamme d'absorption proposée par le soft.
Je poste ça autant pour partager que pour me faire une archive synthétique et accessible, donc sentez-vous libres de zapper
Les polaires :
Abs = 0.2
Abs=0.3
Abs=0.35
Abs=0.4
Abs=0.5
Abs=0.6
Abs=0.8
On voit qu'il faut freiner mais pas trop, et qu'il semble y avoir un
sweet spot au tiers inférieur de la gamme, avec une courbe dans l'axe et une extension correctes pour le registre concerné et une distribution plus cardioïde et moins dipolaire avec une bonne atténuation latérale et postérieure...
Félicitations à ceux qui ont réussi à maintenir leur intérêt jusqu'ici, voici la 2ème épreuve, les
SPL fields pour le tiers d'octave inférieur (315 Hz) moyen (630 Hz) et supérieur (1k25), qui montrent assez logiquement la même chose sous une forme différente, et soulignent que c'est surtout la moitié inférieure du spectre qui est impactée :
Abs = 0.2
Abs=0.35
Abs=0.5
Abs = 0.8
Maintenant, reste à tester la pertinence de tout ça vis-à-vis des vraies mesures dans la vraie vie
... N'oublions pas que si ça se trouve, c'est complètement à côté de la plaque
mais au moins ça donne une idée de la direction dans laquelle aller face à tel ou tel genre de résultat.