Câble QuadraBlue Sommercable
- Dagda
- Fondateur
Re: Câble QuadraBlue Sommercable
On a tous, plus ou moins, un avis sur tout, et surtout un avis
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
C'était de qui ça déjà ?
C'est un peu comme "elle est bien de loin, mais loin d'être bien" D'ailleurs ça marche aussi (pas de raison) ... au masculin
C'est un peu comme "elle est bien de loin, mais loin d'être bien" D'ailleurs ça marche aussi (pas de raison) ... au masculin
Alain Deloin
n'y a t'il pas une réplique de film célèbre disant:" les avis c'est comme les trous du ... tout le monde en a un et il en sort que de la m....." juste pour faire la liaison avec le HC
Ok je ->
Ok je ->
Moi je ne prend que des cables rouges, ça sonne mieux et le son est plus chaleureux
Je peux pas: j'ai piscine!
Ça va, c'est que la 567 ème fois que ces blagues son dites. HCFR 2.0.....
Pfffff
Pfffff
- Dagda
- Fondateur
Un sorte de syndrome de Stockholm ...
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
C'est demain que j'y vais ! on verra plus tard .........
C'est vrai qu'elles sont éculées mais elles me font toujours sourireÇa va, c'est que la 567 ème fois que ces blagues son dites. HCFR 2.0.....
Pfffff
( Et dans éculées y'a "Héhé")
- Kro
- Fondateur
Tu veux dire quelles sont déjà éculées ?
Ben oui, désolé j'ai pas pu me retenir
Si avec ça Dagda nous fout pas dehors...
Si avec ça Dagda nous fout pas dehors...
- Dagda
- Fondateur
L'humour potache et éculé (encore) croisé à un comique de répétition ne fait de mal à personne
- Jean Fourcade
- 34 dB
Bonjour à tous,
Si l'on étend le sujet à toutes les connaissances humaines en ne le limitant donc pas qu'à l'audio, on concédera que nous affirmons beaucoup de choses que nous sommes incapables de démontrer.
En réalité, la plupart de nos affirmations ne sont que des "croyances" dans le sens qu'elles ne font que reprendre les affirmations d'autres personnes. Que ces affirmations soient vraies ou fausses ne change rien.
Ainsi, si un quidam dit que les planètes tournent autour du Soleil et non autour de la Terre, il ne fait que reprendre les propos officiels de la science. C'est pour lui une croyance.
Il convient donc, dans ce que nous affirmons, de bien faire la différence entre ce qui résulte d'une démonstration ou d'un vécu personnel, et de ce que nous connaissons des autres.
D'ou cette phrase d'un philosophe : "Vrai ou faux, ce que tu n'atteins pas n'est pour toi qu'une illusion"
Le verbe "atteins" signifiant ici ce qui d'écoule d'un vécu, d'une expérience, d'une démonstation personnels.
Cdl
Jean
PS : En ce qui me concerne, grâce à mes activités professionnelles, je sais démontrer que ce sont bien les planètes qui tournent autour du Soleil, mais c'est une autre histoire.
- Kro
- Fondateur
Exactement Jean c'est très juste.
Ce que j'ai fait en publiant ce sujet, je n'ai fait aucune affirmation, ni démonstration.....etc .. mais seulement répondu à des questions en expliquant mon expérience personnelle. Mais les réfractaires provoque avec des questions diriger consciemment pour vous tombez bêtement dessus par la suite selon la réponse, la magie des forums.Jean Fourcade a écrit : ↑06 juin 2024, 08:39Bonjour à tous,
Si l'on étend le sujet à toutes les connaissances humaines en ne le limitant donc pas qu'à l'audio, on concédera que nous affirmons beaucoup de choses que nous sommes incapables de démontrer.
En réalité, la plupart de nos affirmations ne sont que des "croyances" dans le sens qu'elles ne font que reprendre les affirmations d'autres personnes. Que ces affirmations soient vraies ou fausses ne change rien.
Ainsi, si un quidam dit que les planètes tournent autour du Soleil et non autour de la Terre, il ne fait que reprendre les propos officiels de la science. C'est pour lui une croyance.
Il convient donc, dans ce que nous affirmons, de bien faire la différence entre ce qui résulte d'une démonstration ou d'un vécu personnel, et de ce que nous connaissons des autres.
D'ou cette phrase d'un philosophe : "Vrai ou faux, ce que tu n'atteins pas n'est pour toi qu'une illusion"
Le verbe "atteins" signifiant ici ce qui d'écoule d'un vécu, d'une expérience, d'une démonstation personnels.
Cdl
Jean
PS : En ce qui me concerne, grâce à mes activités professionnelles, je sais démontrer que ce sont bien les planètes qui tournent autour du Soleil, mais c'est une autre histoire.
- Dagda
- Fondateur
Will, le message de Jean était vis à vis de mon message, pas du tiens
N'ai crainte, nous avons bien compris ce que tu avais fait avec ce câble et avons une vision assez similaire à la tienne
La précision de Jean est juste.
On pourrait modifier le texte d'accueil, mais je pense que l'idée est comprise.
Il suffit de voir les échanges qu'il y a actuellement sur les conditionneurs réseaux sur HCFR pour bien comprendre la problématique que l'on évite d'avoir ici.
Que l'on trouve, que l'on ait la sensation d'avoir un mieux avec le matériel X ou Y ou le grigri machin n'est pas un souci, c'est une sensation basée sur un ressenti. Il n'y a rien à discuter là dessus.
Après, dire, affirmer que le fait de mettre ou de prendre le matériel X ou Y sera le passage obligé pour avoir une évolution significative de son installation demandera à être prouvé, du moins sur ce forum
C'est bien pour ça que ton message est tout à fait dans l'esprit Will.
Tu a fabriqué ce câble, il te conviens, tu ne compte "convertir" personne, donc tout va très bien
D.
N'ai crainte, nous avons bien compris ce que tu avais fait avec ce câble et avons une vision assez similaire à la tienne
La précision de Jean est juste.
On pourrait modifier le texte d'accueil, mais je pense que l'idée est comprise.
Il suffit de voir les échanges qu'il y a actuellement sur les conditionneurs réseaux sur HCFR pour bien comprendre la problématique que l'on évite d'avoir ici.
Que l'on trouve, que l'on ait la sensation d'avoir un mieux avec le matériel X ou Y ou le grigri machin n'est pas un souci, c'est une sensation basée sur un ressenti. Il n'y a rien à discuter là dessus.
Après, dire, affirmer que le fait de mettre ou de prendre le matériel X ou Y sera le passage obligé pour avoir une évolution significative de son installation demandera à être prouvé, du moins sur ce forum
C'est bien pour ça que ton message est tout à fait dans l'esprit Will.
Tu a fabriqué ce câble, il te conviens, tu ne compte "convertir" personne, donc tout va très bien
D.
- Fledermaus
- 130 dB
Oui mais le truc c'est que cette sensation d'amélioration se retrouve facilement imputée aux propriétés supposées du matériel, qu'on a justement mis en œuvre en lui prêtant a priori un pouvoir magique (puisque ni mesurable ni démontrable objectivement, cf. les câbles) - ce biais de confirmation aboutit à de fortes convictions qui s'entretiennent en boucle sur les forums, sous le regard bienveillant des marchands voire avec leur aide, et finissent par revêtir un caractère de vérité incontestable dans l'esprit de ceux qui les partagent...
Et là c'est pas la peine de se battre contre ce genre de moulins à vent, juste rappeler quelques faits et réalités physiques de temps en temps sans rien attendre de particulier : si la graine d'information tombe sur une surface fertile quelque chose de l'ordre d'une compréhension finira par apparaître - et si elle tombe sur une pierre, eh ben tant pis...
Ok, mais là tu affirme que c'est impossible.Fledermaus a écrit : ↑06 juin 2024, 12:33Oui mais le truc c'est que cette sensation d'amélioration se retrouve facilement imputée aux propriétés supposées du matériel, qu'on a justement mis en œuvre en lui prêtant a priori un pouvoir magique (puisque ni mesurable ni démontrable objectivement, cf. les câbles) - ce biais de confirmation aboutit à de fortes convictions qui s'entretiennent en boucle sur les forums, sous le regard bienveillant des marchands voire avec leur aide, et finissent par revêtir un caractère de vérité incontestable dans l'esprit de ceux qui les partagent...
Et là c'est pas la peine de se battre contre ce genre de moulins à vent, juste rappeler quelques faits et réalités physiques de temps en temps sans rien attendre de particulier : si la graine d'information tombe sur une surface fertile quelque chose de l'ordre d'une compréhension finira par apparaître - et si elle tombe sur une pierre, eh ben tant pis...
Moi, je n'affirme rien.
Jugé les excessif et leurs croyances avec leurs câbles ou autres équipements bizarre hors de prix de manière excessive n'est pas plus productif.
Je ne suis pas et ne saurait pas fermé à toute remise en question.
Pour info, tous le monde soutenait que la vaccination Covid protéger contre l'infection du Covid parce que les personnes "Compétentes" et "Leurs réalité physique" l'avais confirmé.
Ont connaît la suite......
Mieux vaut toujours remettre en question que d'être catégorique.
- Fledermaus
- 130 dB
Je n'affirme rien, je rappelle des faits établis :
- le cerveau humain est influençable et sujet à une foule de biais inconscients (une recherche sur "biais cognitifs" te fournira un paquet de données )
- il y a zéro raison technique de penser qu'un câble en cuivre de section appropriée sonne différemment d'un autre
- il y a zéro démonstration établie à l'issue d'un test d'écoute contrôlé (en aveugle, niveaux égalisés etc.) de quelque différence audible que ce soit entre deux câbles en cuivre (ou en platine iridié, peu importe) de section appropriée.
- tout ce qui est audible est mesurable jusqu'à preuve solide et irréfutable du contraire
J'en déduis en première approche (et dernière parce que ça me suffit, j'ai autre chose à faire de plus intéressant) que les différences que j'entends entre câbles ne relèvent pas d'une réalité physique - qui depuis le temps aurait été mesurable et démontrée par ceux qui y ont un intérêt - mais d'un amusant phénomène psychoacoustique de plus.
Voilà, fin de ma participation à ce thread
- le cerveau humain est influençable et sujet à une foule de biais inconscients (une recherche sur "biais cognitifs" te fournira un paquet de données )
- il y a zéro raison technique de penser qu'un câble en cuivre de section appropriée sonne différemment d'un autre
- il y a zéro démonstration établie à l'issue d'un test d'écoute contrôlé (en aveugle, niveaux égalisés etc.) de quelque différence audible que ce soit entre deux câbles en cuivre (ou en platine iridié, peu importe) de section appropriée.
- tout ce qui est audible est mesurable jusqu'à preuve solide et irréfutable du contraire
J'en déduis en première approche (et dernière parce que ça me suffit, j'ai autre chose à faire de plus intéressant) que les différences que j'entends entre câbles ne relèvent pas d'une réalité physique - qui depuis le temps aurait été mesurable et démontrée par ceux qui y ont un intérêt - mais d'un amusant phénomène psychoacoustique de plus.
Voilà, fin de ma participation à ce thread