Que veux dire installation HDG ? Dû à sont tarifs ? Ou dû à ton appréciation ?
Voilà, tu réponds avec des arguments que tu critiques......

Que dire !?
Si tu voyais les câbles dans la majorité des enceintes fabriquées à travers le monde, même les modèles les plus chères, mêmes les plus reconnus pour leur qualité (TAD, JBL ...) ... De même que ce qui est dans l'amplificateur ... La taille des pattes des composants passifs qui équipent les enceintes ... Cela permet de relativiser ... On peut aussi se pencher sur ce qu'ils utilisent dans les plus grands studios du monde, ou la recherche de gain qualitatif est une priorité ...
C'était ironique !Sensunda a écrit : ↑03 juin 2024, 13:14Si tu voyais les câbles dans la majorité des enceintes fabriquées à travers le monde, même les modèles les plus chères, mêmes les plus reconnus pour leur qualité (TAD, JBL ...) ... De même que ce qui est dans l'amplificateur ... La taille des pattes des composants passifs qui équipent les enceintes ... Cela permet de relativiser ... On peut aussi se pencher sur ce qu'ils utilisent dans les plus grands studios du monde, ou la recherche de gain qualitatif est une priorité ...
![]()
Un avis est toujours subjectif
Il faudrait définir "Haut de Gamme".
On est dans le monde du luxe ... La rationalité n'est plus (ou alors de manière très sporadique).
J'écoute beaucoup d'installations diverses et variés partout en France et dans les pays limitrophes, avec parfois des câbles hors de prix ainsi que tout le reste... mais le tarif n'as jamais fait la qualité d'une installation ! Quand je veux dire HDG, c'est en terme de performance pure, je suis très exigeant en ce qui concerne l'intelligibilité d'un système audio, sa résolution, l'image stéréophonique, son équilibre tonal, etc, etc... un câble a 10€ n'aura aucune influence sur ces critères. Tout ce que je demande a un câble c'est qu'il soit dimensionné correctement par rapport a l'usage et qu'il soit solide et qu'il puisse durer des années sans problème, Sommercable fait de très bons câbles j'en utilise toujours très régulièrement.
Jusqu'à preuve du contraire, aucun test ABX n'as jamais été réussi sur des câbles normalement constitués.Un avis n'est qu'un avis et il n'y a pas à discuter de quoi que ce soit dessus. C'est comme critiquer quelqu'un qui dit aimer les chips parce que soit-même on aime pas ça.
Une affirmation en revanche, demande à être étayée et argumentée.
Exactement, j'ai fait énormément de test c'est 20 dernière année que ce soit avec la hi-fi et salle cinéma dédié....... Et j'ai fait du tri sur pas mal de choses.
Donc, cela fonctionne sur tout. Forcément c'est du business, voir pire.