AudioHorn X-Shape et MX-Shape pour compression
Re: AudioHorn X-Shape et M-Shape pour compression
Superbe, va falloir que je fasse de vraies finitions cette fois j’ai la pression 
Re: AudioHorn X-Shape et MX-Shape pour compression
Il a bonne gueule cet X Shape, surtout en beige sur une finition bois. Pas de modèle pour tweeter à dôme ?
- Nicolas
- Fondateur - Pro
Si, ça s'appele PureShape : viewtopic.php?t=449
Il y a la même façon de faire en horizontal mais beaucoup plus progressive, pour un resultat optimal on ne peut pas faire quelque chose qui y ressemble exactement, d'autant plus que l'on ne gorge pas un tweeter, c'est un départ direct (d'une maniére assez précise)
Oui j'ai vu les pure shape mais c'est pas la même gueule sans le X. Je parle uniquement du côté estetique et je comprends bien que techniquement c'est différent. On va attendre les deux voies et demie d'un célèbre youtubeur pour voir ce que ça donne 
- Dagda
- Fondateur
(ça va pas être tout de suite ... je n'ai pas encore les HP)
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
- Nicolas
- Fondateur - Pro
Ya déjà eux de nombreux projets avec notamment avec le PTT8 ou WO24TX hien ^^, toute les mesures sont dispo
Vu aussi mais c'est con à dire je n'aime pas trop l'estetique avec l'intégration totale, ça fait trop enceinte du commerce a mon gout. Par contre un beige sur une jolie façade bois comme l'image de garde de ton site audio horn
. J'ai des plateaux de cheine et de châtaigner bien sec et épais pour faire un bel arrondi.
Les vis en pourtours ne perturbent pas trop les mesures ?
Les vis en pourtours ne perturbent pas trop les mesures ?
- Nicolas
- Fondateur - Pro
̂non pas de soucis avec les visses.
Ba ça c’est le look chacun fait comme il veux, ya meme une version freestanding des PureShape (comme les RX-Shape en gros)
Ba ça c’est le look chacun fait comme il veux, ya meme une version freestanding des PureShape (comme les RX-Shape en gros)
Ok je prends note, c'est quoi la différence entre les deux matières ? Vis low profile pour ne pas que ça dépasse ?
- Nicolas
- Fondateur - Pro
les deux matières ?
Il n'y a pas de visse sur les version freestanding que ce soit celle des X-Shape (RX-Shape) ou des PureShape, c'est fait pour être posé sur un caisse "toute bête"
Il n'y a pas de visse sur les version freestanding que ce soit celle des X-Shape (RX-Shape) ou des PureShape, c'est fait pour être posé sur un caisse "toute bête"
J'ai cru lire qu'il y avait deux choix de matirere plastique ?
Modifié en dernier par DIYUSER le 27 sept. 2026, 14:08, modifié 1 fois.
- Nicolas
- Fondateur - Pro
Ah ça, c'est juste PLA vs PETG, le PLA est moins cher, trés bien en intérieur, surtout peint. Fillament plus rigide.
PETG pour extérieur. Plus souple (relatif hien ...) ce qui lui donne donne une meileur résistance au coup sec mais en contre partie moins à la traction.
PETG pour extérieur. Plus souple (relatif hien ...) ce qui lui donne donne une meileur résistance au coup sec mais en contre partie moins à la traction.
Ok merci c'est ce que je voulais savoir. Il y a eu des tests avec les SB Acoustics SATORI_MW19P-4 et SB Acoustics SATORI_MW19PNW qui sont un peu plus abordable ?
- Nicolas
- Fondateur - Pro
Qu'entends tu par test ?
Ce sont des pavillons de tweeter, ils ne dictent pas si le woofer sera plus adapté ou non, ça il suffit de prendre la bonne taille de WG, rien de plus, je conseil juste ceux qui marchent bien, les P ont une surtension de disto vers 1.1khz. Prend soit les SB17NBAC ou les MW19TX
Ce sont des pavillons de tweeter, ils ne dictent pas si le woofer sera plus adapté ou non, ça il suffit de prendre la bonne taille de WG, rien de plus, je conseil juste ceux qui marchent bien, les P ont une surtension de disto vers 1.1khz. Prend soit les SB17NBAC ou les MW19TX
Oui voila c'est les mesures dont je voulais parler, j'ai bien lu ton article mais entre le SB17NABC à 70 € et le MW19TX à 320€ il y a un grand écart. Je vais attendre la fin du projet en cours et au moment de commander les composants du filtres, je glisserais certainement des SB26ADC pour tester ça. Dernière question: comment tu justifie que le fait de mettre 100 € dans un WG avec un tweeter à 50 € est mieux que de mettre directement 150 € dans un meilleur tweeter ?
- Nicolas
- Fondateur - Pro
La directivité et le contrôle de radiation, le sb26 est pas cher tout comme le SB17.
Il n’y a pas de "meilleur" tweeter, meme un D3004 fait moins bien en disto que le sb26, par contre le SB26 a moins de sensibilité mais le waguide corrige ça en gros.
Regarder les prix entre composant n’a pas grand sens.
Entre changer de pav ou changer de tweeter de bonne facture peut importe le prix, le plus audible c’est de de changer de pav pour des raisons assez évidentes de directivité et excitations de la piece.
Les mesures définissent la qualité, pas le prix.
Le SB26 marche tellement bien avec le pureshape que les gens le préfère au T34B sur le meme WG (tant que t’as pas besoin du SPL max, c’est useless), coupe 1.2/1.1khz.
Il n’y a pas de "meilleur" tweeter, meme un D3004 fait moins bien en disto que le sb26, par contre le SB26 a moins de sensibilité mais le waguide corrige ça en gros.
Regarder les prix entre composant n’a pas grand sens.
Entre changer de pav ou changer de tweeter de bonne facture peut importe le prix, le plus audible c’est de de changer de pav pour des raisons assez évidentes de directivité et excitations de la piece.
Les mesures définissent la qualité, pas le prix.
Le SB26 marche tellement bien avec le pureshape que les gens le préfère au T34B sur le meme WG (tant que t’as pas besoin du SPL max, c’est useless), coupe 1.2/1.1khz.