Salut DIYUSERDIYUSER a écrit : ↑25 août 2026, 11:37 Ok bien reçu, j'avais essayé de charger le fichier généré par REW dans winisd mais pas le bon format, il y a une technique particulière pour la conversion ou c'est en manuel que ça se passe ? J'ai compris que pour remonter la fréquence d'accord je pouvais aussi raccourcir la longueur de l'Event mais ça ne changera pas suffisamment la vitesse de l'air c'est ça? j'essaye de comprendre la différence et dans un premier temps je peux faire une mesure d'impédances sans L'Event, c'est facile![]()
Une idée de la longueur d'évent à prévoir en 70 mm car j'ai un bout de pvc haute pression et un tour a métaux pour faire l'embouchure voir même retoucher l'alesage ?
THX
Je ne sais pas si tu connais l'astuce de faire un évent modifiable (si on change de HP par ex) ou si on veut tester différentes longueurs d'évent pour parfaire les réglages ou en fonction de l'emplacement dans la pièce (ça peut s'envisager... ?) :
Mettre dans la caisse la partie femelle d'un tube ou d'un raccord (alésage 70mm) et ensuite on peut avoir plusieurs découpes de tube "mâle" diam 70mm de longueurs différentes qui coulissent ou s'interchangent.
Bonne chance et bonne mesures, je suivrai ton fil car moi aussi je débute en "mesures"