[VIDEO] - Room EQ Wizard

Elgrosso
130 dB

Re: [VIDEO] - Room EQ Wizard

Message par Elgrosso »

De mémoire pour les mini c’est plutôt d’un ordre de grandeur inférieur, dans les 20ms.
Je vais chercher pour le topping, ça semble beaucoup en effet !

Edit : apparement c’est négligeable pour le topping (https://fraryguitar.com/topping_E2x2_ot ... hatgpt.com)
Peut etre un effet du software. Je re-mesurerai ça avec et sans le soft topping, avec et sans minidsp.
Pour comprendre, car ce délai est stable, donc pas tres grave.

Mais cette case est curieuse, elle est apparement editable mais en plus REW s’en sert pour afficher le délai calculé.

POSTREACT(ions) SUMMARY

dechab
10 dB

Message par dechab »

Dagda a écrit : 06 juin 2026, 18:47 Si tu as uniquement ta carte son qui fait le job.

Output 1 = Sortie vers ampli
Output 2 = Sortie boucle temporelle
Input 1 = Microphone
Input 2 = Entrée boucle temporelle

Comme ça tu sépares bien chaque fonction.
Normalement tu dois pouvoir sélectionner dans REW directement la sortie que tu veux non ?
Je vois du "Default Output / L+R"
Essais de plutôt de choisir spécifiquement la sortie.

Par contre je ne vois pas le choix du pilote (Java / ASIO) ...
Et je pense qu'il serait préférable de virer la loopback dans le panel Topping, c'est pas impossible que ce soit la cause des emmerdements.

D.
Salut Dagda.

Je m'étais fait la même réflexion pour le pilote, je n'ai pas cette fenêtre d'option, et c'est en fait parce que Elgrosso et moi on est sur Mac à mon avis ?
Les cartes son idem : Sur mac c'est parfois plug & play sans devoir télécharger un pilote.

Sinon je continue à "potasser" ce fil car je vais acheter une carte son.
La Motu m2 me semble sympa avec ses vu mètres en façade et visuel direct.

J'ai un micro ECM8000 Behringer non calibré et qui doit avoir 25 à 30 ans (?)

Il est en bon état... mais est-il fiable ?
Je peux l'essayer dans un 1er temps... Mais si je devais prendre un micro calibré (est-ce indispensable ?) quels serait le bon compromis niveau rapport qualité prix (je ne ferai des mesures que de façon occasionnelles et en tant que particulier, donc pas d'usage intense ni d'obligations de résultat vis à vis d'une clientèle)

J'ai vu plus haut dans le fil que les branchement sont un tout petit peu complexes selon les phases diverses d'utilisations mêlant "hard et soft" ware.
Serait-il possible d'avoir un schéma (synoptique visuel) avec la Motu M2 où on verrait les branchements physiques et en même temps les paramètres software sur REW pour les entrées sorties selon les phases de process (calibrations, mesures, etc) ?

Désolé si ma question est un peu "lourdingue" mais j'ai un coté abonné aux recherches "pour les nuls" / et pas que pour la hifi :cafe
J'ai 68 ans :vieux et je sais bien que ce n'est pas une excuse... mais bon...

POSTREACT(ions) SUMMARY

moonfly
85 dB

Message par moonfly »

pour les micros
viewtopic.php?t=266

pour des renseignements sur REW : une ancienne version mais toujours utile
aide REW 5.20
https://www.roomeqwizard.com/REWhelp-V5.20-fr.pdf

POSTREACT(ions) SUMMARY

Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

dechab a écrit : 22 août 2026, 12:17 Elgrosso et moi on est sur Mac à mon avis ?
Oui en effet ça doit jouer :up
dechab a écrit : 22 août 2026, 12:17La Motu m2 me semble sympa avec ses vu mètres en façade et visuel direct.
Bon choix que la M2 !
dechab a écrit : 22 août 2026, 12:17J'ai un micro ECM8000 Behringer non calibré et qui doit avoir 25 à 30 ans (?)
Il est en bon état... mais est-il fiable ?
Tu peux l'envoyer à quelqu'un qui a un micro calibré pour qu'il te fasse une courbe de calibration maison.
Le point critique avec le ECM8000 c'est la pression SPL. Il ne faut pas trop lui en mettre.
Et la H2 est généralement fausse.
dechab a écrit : 22 août 2026, 12:17J'ai vu plus haut dans le fil que les branchement sont un tout petit peu complexes selon les phases diverses d'utilisations mêlant "hard et soft" ware.
Serait-il possible d'avoir un schéma (synoptique visuel) avec la Motu M2 où on verrait les branchements physiques et en même temps les paramètres software sur REW pour les entrées sorties selon les phases de process (calibrations, mesures, etc) ?
Sur la première vidéo tu as normalement ce qu'il faut pour la configuration de la carte (c'est une Motu M4 d'utilisée).

Et sur celle-ci, à partir de ce timecode tu auras le reste normalement.
https://youtu.be/5YHFe_GqPOc?si=jzd-UN4fgFZjDsDc&t=267
dechab a écrit : 22 août 2026, 12:17Désolé si ma question est un peu "lourdingue" mais j'ai un coté abonné aux recherches "pour les nuls" / et pas que pour la hifi :cafe
J'ai 68 ans :vieux et je sais bien que ce n'est pas une excuse... mais bon...
Il n'y a pas de question idiote, et quand on débute, c'est bien dommage que ceux qui ont l'expérience ne se souvienne plus qu'ils ont eux-mêmes débuté ! :wink

D.

POSTREACT(ions) SUMMARY

https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Répondre