Arai a480: relance de mon projet
Re: Arai a480: relance de mon projet
Salut
, d'accord avec toi, et c'est peut-être le défaut de sa qualité : douceur qui est peut être incompatible avec le claquement d'une mitraillette, le cri d'un monstre etc..
- Dagda
- Fondateur
- Messages : 2195
- Enregistré le : 08 mars 2024, 17:16
- Localisation : Est parisien (94)
- Contact :
Re: Arai a480: relance de mon projet
Le 480, ça ouvre large non ?
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Re: Arai a480: relance de mon projet
C’est super doux un Arai
1: X-Shape x25/BMS 4540Nd - Wavecor WF223 (Fx 1200Hz) et 2 subs actifs
2: (dort dans le garage) Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- JBL 2020H et 2 subs actifs
Filtre: Nuoxun LM848RTS
2: (dort dans le garage) Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- JBL 2020H et 2 subs actifs
Filtre: Nuoxun LM848RTS
Re: Arai a480: relance de mon projet
Sensunda, Kro, Dagda, grâce à vous je pense avoir trouvé l'origine de mon manque de pêche en hc... C'est quand vous m'avez parlé de BSC et de reprendre tout depuis le début, ce que j'ai fait cet a-m.
J'avais fait une grosse erreur à la mesure du cone en champ proche pour régler le filtre. J'avais fait une mesure en LARGE alors que j'utilise mes enceintes en SMALL au quotidien.
En bleu la mesure 2cm du cône que j'ai utilisé pour reconstituer la courbe du 14ndl76.
En rouge celle que j'aurais du utiliser (small) :

Du coup ça m'a faussé la courbe utilisé pour concevoir le filtre donnant l'impression de plus de grave que réellement ==> donc peu de BSC à compenser ==> manque d'attaque en film.
Quasiment tout mon souci en hc vient de là. J'ai testé à l'arrache un LS de +4dB dès 300hz et magie, la patate revient
Je suis bon pour revoir tout mon filtre mais je suis content d'avoir trouvé ce point. Je vous tiens au courant de la suite merci les gars
J'avais fait une grosse erreur à la mesure du cone en champ proche pour régler le filtre. J'avais fait une mesure en LARGE alors que j'utilise mes enceintes en SMALL au quotidien.
En bleu la mesure 2cm du cône que j'ai utilisé pour reconstituer la courbe du 14ndl76.
En rouge celle que j'aurais du utiliser (small) :

Du coup ça m'a faussé la courbe utilisé pour concevoir le filtre donnant l'impression de plus de grave que réellement ==> donc peu de BSC à compenser ==> manque d'attaque en film.
Quasiment tout mon souci en hc vient de là. J'ai testé à l'arrache un LS de +4dB dès 300hz et magie, la patate revient
Je suis bon pour revoir tout mon filtre mais je suis content d'avoir trouvé ce point. Je vous tiens au courant de la suite merci les gars
- Dagda
- Fondateur
- Messages : 2195
- Enregistré le : 08 mars 2024, 17:16
- Localisation : Est parisien (94)
- Contact :
Re: Arai a480: relance de mon projet
La mise au point de l'enceinte doit se faire en "large bande" c'est à dire sans paramétrages autres que ton filtrage d'enceinte.
Donc l'ampli est en "full".
Donc, non, il faut bien que tu prennes l'ampli en "large" ou même, un autre ampli sans processeur pour être certain que rien ne vient modifier les mesures.
D.
Donc l'ampli est en "full".
Donc, non, il faut bien que tu prennes l'ampli en "large" ou même, un autre ampli sans processeur pour être certain que rien ne vient modifier les mesures.
D.
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Re: Arai a480: relance de mon projet
Dans mon cas je ne sais pas car c'est des 3 voix, le sub étant la 3em voix.
Je les ai conçu pour être en small exclusivement. Si je tiens compte d'un grave (mode large) qui n'y sera pas en fonctionnement pour moi ce sera pas bon.
Je les ai conçu pour être en small exclusivement. Si je tiens compte d'un grave (mode large) qui n'y sera pas en fonctionnement pour moi ce sera pas bon.