Salle de jlac4

Réussir à faire d'une pièce de vie un lieu agréable pour notre passion.
Répondre
jlac4
10 dB

Salle de jlac4

Message par jlac4 »

salle.jpg

Je vous présente ma salle dédiée 80%musique 20%HC

POSTREACT(ions) SUMMARY

Dagda
Fondateur

Re: Salle de jlac4

Message par Dagda »

Ouh on doit être bien là !

Si seulement je pouvais avoir un salle comme ça, à minima un grand coin bureau / bricolage propre / salle d'écoute ...

D.

POSTREACT(ions) SUMMARY

https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
jlac4
10 dB

Message par jlac4 »

salle1.jpg
la premiére photo était le recto
Voici le verso

POSTREACT(ions) SUMMARY

Indien
Fondateur

Message par Indien »

C’est un super lieu pour écouter de la musique, j’ai un bon souvenir sous les toits quand j’étais plus jeune chez mes parents, l’Acoustique y était sympathique.

POSTREACT(ions) SUMMARY

Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Y'a de la grosse JBL qui traine dans le fond!

POSTREACT(ions) SUMMARY

https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Elgrosso
49 dB

Message par Elgrosso »

Oui y’a du matos ! Et un sub auto dans un coin aussi, et c’est quoi le truc géant sur baffle blanche derriere celle de droite ?

POSTREACT(ions) SUMMARY

Indien
Fondateur

Message par Indien »

Le Sub ressemble à un GTI 12 ou 15.

2 paires de JBL :D

Les pavillons c'est une paire d'Arai 290 ?

POSTREACT(ions) SUMMARY

jlac4
10 dB

Message par jlac4 »

Alors en HC lorsque je me passe un bon concert en DVD ou Blu ray en stéréo ,les enceintes noires avec les pavillons copies th4001 et Tad 4001 sont utilisées . Ce sont des JBL 4628B .je n'utilise que les E145 associées aux TAD . 2 caissons de basse issus du car audio sont utilisés l'un avec un jbl P1220(conseillé par L'indien sur HCFR) l'autre est un GTO 1214 placé prés de mon fauteuil ,la ou il y a mon ordinateur portable .
le filtrage se fait avec un DCX 2496; l'amplification se fait avec des crown DC 150, DC300 et BGW 750;
les caissons avec façade blanche (il y en a deux ;l'autre est derriere la TV )sont des caissons Onken equIpés en Beyma 18LX 60 ;pour l'instant ils ne sont pas en fonctionnement ..
En HIFI j'alterne avec plusieurs enceintes au gré de mes lectures sur les forums. .les derniéres en date sont les XSHAPE 25 dont je suis trés satisfait et qui m'ont données envies de bricoler un peu .
Ma piéce est traitée imparfaitement depuis 4ans maintenant . J'ai mis 200MM de roche plus molleton et tissus .la piéce est assez mate comme j'aime et on peux monter le son à l,envie sans se vriller les oreilles .Peut être certains la trouvérait trop mat ,qui sait? . Je n'ai pas fait de mesure de TR;.
Toujours est il que j'encourage les passionnés à faire du traitement acoustique , si possible par un pro.
Ca change tout ; et puis j,insiste aussi sur la mise en oeuvre . Un petit systéme à pas cher bien mis en oeuvre dans un bon environnement vaut mieux que des enceintes à pas de prix dans un milieu trop clair . C'est ce que je retiens de 50 ans de passion audiophile .

POSTREACT(ions) SUMMARY

Répondre