Première enceinte à budget limité mais audacieuse ?
- Dagda
- Fondateur
Re: Première enceinte à budget limité mais audacieuse ?
De chez moi, c'est 2h ...
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
- Kro
- Fondateur
Et on aurait un set de mesures pico bello avec toi.
- Dagda
- Fondateur
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
Tu peux aussi revoir les objectifs un peu a la baisse, Il y a tellement de paramètres que viser le truc parfait niveau dispersion des le départ apporte bp de contraintes. Y’a deja beaucoup a gérer, et de toute façons du plaisir au bout meme avec une response non optimum.
J’y connais pas gd chose en passif donc je suis biaisé, mais c’est pour ca que je parlais de l’actif.
Ca permet plus de souplesse dans les choix de hps et du layout, tres facile a tuner, ce qui permet de deja focaliser et s’approprier le travail de la caisse, baffle et mesures (pour le prix des filtres y’a moyen de trouver un ampli avec dsp, et il sera tjrs possible de passer en passif plus tard).
Tu pourrais commencer avec le petit kit SB qui a l’air tres bien, juste 100 balles de hp pour se faire la main sur les mesures et jauger les impacts de caisse/baffle.
Et avec cette experience décider d’un truc un peu plus pêchu ou exotique.
Tu as l’enorme avantage de maitriser le bois, donc reste juste le reste a déblayer, faudra surement plusieurs enceintes pour trouver ce que tu veux, autant commencer ultra simple.
J’y connais pas gd chose en passif donc je suis biaisé, mais c’est pour ca que je parlais de l’actif.
Ca permet plus de souplesse dans les choix de hps et du layout, tres facile a tuner, ce qui permet de deja focaliser et s’approprier le travail de la caisse, baffle et mesures (pour le prix des filtres y’a moyen de trouver un ampli avec dsp, et il sera tjrs possible de passer en passif plus tard).
Tu pourrais commencer avec le petit kit SB qui a l’air tres bien, juste 100 balles de hp pour se faire la main sur les mesures et jauger les impacts de caisse/baffle.
Tu as l’enorme avantage de maitriser le bois, donc reste juste le reste a déblayer, faudra surement plusieurs enceintes pour trouver ce que tu veux, autant commencer ultra simple.
- BiGoRnO
- 10 dB
C'est justement le raisonnement que j'ai depuis quelques jours. Je pense que ce sera plus simple pour une première approche de partir sur un kit avec filtre déjà adapté pour se faire la main...Elgrosso a écrit : ↑05 avr. 2026, 09:01 Tu pourrais commencer avec le petit kit SB qui a l’air tres bien, juste 100 balles de hp pour se faire la main sur les mesures et jauger les impacts de caisse/baffle.
Pour me faire une idée du prix des Tifa 6, je viens de me faire une liste des composants du filtre. Ça vous semble correct par rapport au schéma?

Une autre sur TLHP (avec les HP):