Arf maintenant on rajoute du dipole dans la boucle
J’voulais pas foutre le bordel dans les plans de départ, juste ajouter une perspective plus typé projet marrant meme si moins bon niveau dispersion, et avec quand meme un certain attrait technique sur le travail du bois.
C'est sur qu'un large bande, voir coax, assisté d’un mini sub c’est chouette et plus facile niveau layout.Indien a écrit : ↑01 avr. 2026, 23:00 En combo rigolo et pas cher, enceinte solo d’ambiance, j’avais utilisé un Tang Band W5 et en LB, un Faital 3FE25, filtrage en actif analogique avec un ampli de car audio 2 voies à 70€, alim avec un transfo 12V / 10A sur Amazon, ça fait bien la blague
La caisse du 3FE 25 est un tube PU, fermé par 2 rondelles de CP de par et d’autres, collées au Sica, tube emballé dans du tissu collé à la neo puis posé sur 2 tubes alu façon tweeter Fostex, ça permet d’aligner pile poil les centres émissifs, très simple et rapide à faire pour qqs comme moi qui n’est pas menuisier.
Enfin c’est le concept LB + Sub qui est intéressant, ça envoie la purée et c’est très compact
Ca peut meme faire un enceinte de surround correcte une fois recyclée au mur non, si bien orientée ? (connais pas trop les contraintes HC).
Y’a tellement de possibilités ! Mais c’est bien d’ouvir au debut, pis chacun y va de son ptit sous-projet en tete.