Premiers pas en multi-subs

Réussir à faire d'une pièce de vie un lieu agréable pour notre passion.
Elgrosso
34 dB

Re: Premiers pas en multi-subs

Message par Elgrosso »

Oui c’est une bonne base je pense.
C’est vraiment puissant, et bien ancré devant c’est cool.
Et les oreilles ont toutes les deux la meme pression :)

Les principales sont restées comme avant, mais je vais tout re-mesurer pour partager plus propre.
Je pense que j’aurai qq questions :smile

POSTREACT(ions) SUMMARY

Gort'h
10 dB

Message par Gort'h »

Hello
Et du coup ta gêne elle était due à quoi finalement ?

POSTREACT(ions) SUMMARY

Elgrosso
34 dB

Message par Elgrosso »

Salut, ben je ne suis sur de rien, juste des hypotheses :

Deja j’avais dit plus haut que le droit était inversé mais c’était une erreur de branchement seulement, donc rétablie a nouveau au dsp seulement, ils sont, et étaient deja, en phase.

Ces deux subs ont été déplacés de 1m a peu près vers l’arrière et sont maintenant exactement a la même distance du PE.
Donc meme trajet pour les deux, et un peu moins de variation de temps/distance entre l'oreille la plus proche et la plus éloignée qu'avant (c’est un peu tiré par les cheveux ptet vu les dimensions de l’onde a 50hz).

Mais surtout j'utilise le meme délai maintenant pour ces deux la, quand la dernière fois il fallait qq ms pour une meilleure sommation entre les deux.
Je suppose que la meilleure sommation en un point (avant) provoquait un plus gros trou a l’oreille gauche.
Et que la sommation moins parfaite en un point (maintenant) lisse un peu plus cette variation entre les deux oreilles.
Ca doit être ça car les pulsations, a fort niveau, sont maintenant présentes en meme temps aux deux oreilles en meme temps (ou suffisamment pour que je le perçoive comme ça).

Sinon ben la piece n’est pas parfaitement symétrique, d’ou les réponses différentes de chaque sub latéral mesurée plus haut.
Le droit a une porte toujours ouverte et un escalier pas loin, le gauche lui a un vrai coin pas loin, et des bass traps.

Ou alors c’est aussi un effet du lissage du aux 3 autres subs.
Donc sans doute tout ça en fait !

POSTREACT(ions) SUMMARY

Répondre