Bonjour à tous.
Vous pouvez désormais, si l'envie vous en dit, soutenir SoundPixelLab - Vous retrouverez les informations sur ce lien en dessous
Soutenir SoundPixelLab
Merci à vous !
Vous pouvez désormais, si l'envie vous en dit, soutenir SoundPixelLab - Vous retrouverez les informations sur ce lien en dessous
Soutenir SoundPixelLab
Merci à vous !
Arai a480: relance de mon projet
Re: Arai a480: relance de mon projet
Le combo A-480 + 12” ou un poil plus + Subs est une référence absolue, sorte de gage de sécurité en terme de linéarité / fidélité, simple à filtrer même en passif.
J’ai aussi ce combo chez moi sur une de mes install
J’ai aussi ce combo chez moi sur une de mes install
Ok
Et je te remercie c'est toi qui m'avais donné l'idée du clos avec ton montage avec ton 12g40.
Ce que j'entends chez moi actuellement surclasse complètement mon pack magnat.
Et je te remercie c'est toi qui m'avais donné l'idée du clos avec ton montage avec ton 12g40.
Ce que j'entends chez moi actuellement surclasse complètement mon pack magnat.
Modifié en dernier par MrBond le 19 févr. 2026, 13:00, modifié 1 fois.
Et franchement je suis parti sur le 14ndl76 pour la légèreté par rapport au 12lw1400 ou 12g40, et sur les mesures de KRO visuellement il contrôle mieux que ces 2 là. Par contre BM obligatoire même en musique.
Super Hp
Il y a d’autres options aussi avec le Arai notamment un double 20cm horizontal…
Par contre perso idéalement choisir une comp
qui permette de couper à 900hz ce serait cool..
Il y a d’autres options aussi avec le Arai notamment un double 20cm horizontal…
Par contre perso idéalement choisir une comp
qui permette de couper à 900hz ce serait cool..
1: X-Shape x25/BMS 4540Nd - Wavecor WF223 (Fx 1200Hz) et 2 subs actifs
2: (dort dans le garage) Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- JBL 2020H et 2 subs actifs
Filtre: Nuoxun LM848RTS
2: (dort dans le garage) Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- JBL 2020H et 2 subs actifs
J'ai essayé de simuler ce que tu dis Didier: mettre mes magnat a l'horizontal leur envoyer uniquement la bande 80-1khz + le arai au dessus mais je n'arrivais pas à un truc bien. À l'oreille ça clochait. J'ai préféré jouer la sécurité: 12"/13.5"
Visionnage hier de Tron Ares toujours avec mes 2 14ndl76 a l'air.
Alors là clairement il y a un truc qui cloche. Il manque quelque chose dans l'écoute.
J'ai réécouté de la musique derrière pour voir si mon système n'avait pas bougé. Non non, l'écoute est toujours monstrueuse et superbe en musique mais en hc clairement l'utilisation des hp à l'air libre ne va pas.
Bref hâte d'avoir mes caisses finalement
.
Content aussi d'être parti sur du 14". Evolutivité si un jour j'essaye de passer sur des Arai 1.4"
Alors là clairement il y a un truc qui cloche. Il manque quelque chose dans l'écoute.
J'ai réécouté de la musique derrière pour voir si mon système n'avait pas bougé. Non non, l'écoute est toujours monstrueuse et superbe en musique mais en hc clairement l'utilisation des hp à l'air libre ne va pas.
Bref hâte d'avoir mes caisses finalement
Content aussi d'être parti sur du 14". Evolutivité si un jour j'essaye de passer sur des Arai 1.4"
Caisses lancées en fabrication
.
En attendant je partage un ressenti sur le pavillon arai a480. Autant je trouve ce pavillon dingue en musique (riche, précis, beaucoup d'ampleur) autant je le trouve mou en homecinema. Manque d'attaque, étouffé. Je ne comprends pas pourquoi chez moi ce pavillon claque littéralement sur les musiques modernes electro etc.. et est complètement mou et étouffé quand je regarde un film (toujours en stéréo)
Aux possesseurs de ce pavillon : vous confirmez mon ressenti ?
En attendant je partage un ressenti sur le pavillon arai a480. Autant je trouve ce pavillon dingue en musique (riche, précis, beaucoup d'ampleur) autant je le trouve mou en homecinema. Manque d'attaque, étouffé. Je ne comprends pas pourquoi chez moi ce pavillon claque littéralement sur les musiques modernes electro etc.. et est complètement mou et étouffé quand je regarde un film (toujours en stéréo)
Aux possesseurs de ce pavillon : vous confirmez mon ressenti ?
Les pavillons Arai et les pavillons d’une manière générale, lorsqu’ils sont bien conçu tout comme n’importe quelle autre enceinte, lorsqu’on respecte les règles de base conviennent tout aussi bien en Hi-fi qu’en Home cinéma..
Ton ressenti est peut-être celui de la diffusion arrière des haut-parleurs qui n’ont pas de caisse, ça manque évidemment de patate puisque une grande partie de l’énergie est diffusée en arrière de la salle, ce qui masque tes attaques
Ton ressenti négatif n’est donc pas lié au pavillon
Ton ressenti est peut-être celui de la diffusion arrière des haut-parleurs qui n’ont pas de caisse, ça manque évidemment de patate puisque une grande partie de l’énergie est diffusée en arrière de la salle, ce qui masque tes attaques
Ton ressenti négatif n’est donc pas lié au pavillon
Merci.
Mais je suis hyper étonné d'avoir une telle frappe et un tel mordant en musique que je n'ai pas du tout en film. Je pige pas pourquoi.
Subjectivement pour donner un repère.
Si je mets mon pack magnat à 6/10 en musique/hc. Je mettrai le couple arai/14ndl76 à 8/10 en musique et franchement 2/10 en film. C'est ca qui me surprend.
Bon on verra.
Mais je suis hyper étonné d'avoir une telle frappe et un tel mordant en musique que je n'ai pas du tout en film. Je pige pas pourquoi.
Subjectivement pour donner un repère.
Si je mets mon pack magnat à 6/10 en musique/hc. Je mettrai le couple arai/14ndl76 à 8/10 en musique et franchement 2/10 en film. C'est ca qui me surprend.
Bon on verra.
Mes enceintes sont finies, je les récupère bientôt. Je vous ferai des photos.
Pour le montage du 14ndl76: joint obligatoire ?
Pour le montage du 14ndl76: joint obligatoire ?
Bien sûr obligatoire
1: X-Shape x25/BMS 4540Nd - Wavecor WF223 (Fx 1200Hz) et 2 subs actifs