Bonjour à tous.

Vous pouvez désormais, si l'envie vous en dit, soutenir SoundPixelLab - Vous retrouverez les informations sur ce lien en dessous
Soutenir SoundPixelLab

Merci à vous !

Présentation de mon enceinte active DIY 3 voies, 3 ampli, DSP - JBL inspiration

Commercial, kit, création complète, juste pour la mise au point...
Elmulo
10 dB

Re: Présentation de mon enceinte active DIY 3 voies, 3 ampli, DSP - JBL inspiration

Message par Elmulo »

Dagda a écrit : 09 févr. 2026, 09:14 Je viens de télécharger le fichier.
Les impulsions sont toujours aussi "moches".

C'est quoi ta config de mesure (matériel) et comment est-ce que tu as positionné ton enceinte pour mesurer ?

D.
Micro umik1 (sans la bonnette) + pied.
Pièce de 4.4x2.3m, hauteur 2,75. Enceinte posé sur un bureau qui est contre le mur du fond. Hauteur de l'enceinte 1.35m, et distante de 70cm du mur.
Micro à 1,65m de l'enceinte soit 2,35m du mur. Le tout centré sur la largeur.

Les impulsions en champ proche sont normales non ? Par contre à 1,65m c'est bien trainard effectivement.

Pour les causes, ce serait soit un problème de résonnance interne soit résonnance de la pièce?
Dagda
Fondateur

Re: Présentation de mon enceinte active DIY 3 voies, 3 ampli, DSP - JBL inspiration

Message par Dagda »

Là tu te tapes les réflexions des murs en premier.
Mais ce qui me "dérange" le plus c'est qu'il n'y a pas d'atténuations franches ...
Tu pourrais tester avec un autre ampli ?
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Elmulo
10 dB

Message par Elmulo »

Dagda a écrit : 09 févr. 2026, 15:51 Là tu te tapes les réflexions des murs en premier.
Mais ce qui me "dérange" le plus c'est qu'il n'y a pas d'atténuations franches ...
Tu pourrais tester avec un autre ampli ?
J'ai rien d'autre sous la main, les amplis sont dans l'enceinte ...

Le fait d'avoir des souffles qui s'entendent beaucoup, ça change quelque chose?
Répondre