Salon TV et InWall
Re: Salon TV et InWall
Très joli !
Bonjour l'indien.
La pièce est asymétrique il me semble non?
Cordialement
Etmo
La pièce est asymétrique il me semble non?
Cordialement
Etmo
Bonjour Etmo, non, elle est parfaitement symétrique
Peut-être une déformation du à objectif ?
Peut-être une déformation du à objectif ?
Tu rideaux d'un côté et diffuseur de l'autre non?
C'est un rideau sur une ouverture ou un mur au sens acoustique ?
Rideaux sur vitres double vitrage pour la partie droite derrière les rideaux bleus;
Les diffuseurs sont symétriques entre D et G sur l'avant du traitement. Je suis psycho rigide à l'extrême sur la perception du centre virtuel
, je n'ai pas fait tout ça pour être asymétrique sur les premières réflexions
On voit d'ailleurs un peu le traitement depuis l'extérieur de la maison sur les 2 premières fenêtres (ici l'une des 2 fenêtres) la LDR dépasse un peu
, c'est derrière des rideaux bordeaux qui sont condamnés derrière le traitement (bien que le tissus tendu ne soit pas trop difficile à démonter
).
Le but étant d’être symétrique sur les 4 premiers mètres en terme de traitements pour la gestion des premières réflexions. Traitement, qui se trouve derrière le tissu acoustique tendu bleu.
Donc oui, c’est légèrement asymétrique après les 4 premiers mètres puisque côté droit derrière les rideaux, c’est du verre double vitrage et de l’autre du placo et côté gauche, c'est ces lamelles de bois qui sont d'ailleurs plus décoratives qu'efficaces en terme de traitement.
Côté droit sur les 4 premiers mètres pour être symétrique, j’ai bouché les vitres avec du BA13 sur 2m de haut. Ce BA13 est pris en sandwich entre 2X10cm de laine de roche pour être symétrique avec le mur opposé qui lui est en Placo Doublé.
Les diffuseurs sont symétriques entre D et G sur l'avant du traitement. Je suis psycho rigide à l'extrême sur la perception du centre virtuel
On voit d'ailleurs un peu le traitement depuis l'extérieur de la maison sur les 2 premières fenêtres (ici l'une des 2 fenêtres) la LDR dépasse un peu
Le but étant d’être symétrique sur les 4 premiers mètres en terme de traitements pour la gestion des premières réflexions. Traitement, qui se trouve derrière le tissu acoustique tendu bleu.
Donc oui, c’est légèrement asymétrique après les 4 premiers mètres puisque côté droit derrière les rideaux, c’est du verre double vitrage et de l’autre du placo et côté gauche, c'est ces lamelles de bois qui sont d'ailleurs plus décoratives qu'efficaces en terme de traitement.
Très chouette JM
1: X-Shape x25/BMS 4540Nd - Wavecor WF223 (Fx 1200Hz) et 2 subs actifs
2: (dort dans le garage) Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- JBL 2020H et 2 subs actifs
Filtre: Nuoxun LM848RTS
2: (dort dans le garage) Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- JBL 2020H et 2 subs actifs
Filtre: Nuoxun LM848RTS
Merci Didier !
Tiens certains de mes bricolages d'enceintes me font penser à toi et ta nouvelle paire d'enceintes que j'ai trouvé super belles en format biblio, je suis en congé en ce moment et je bricole dans mon atelier !!
viewtopic.php?t=555