Enceintes colonnes pas chère et pourtant!

Commercial, kit, création complète, juste pour la mise au point...
Répondre
Lololoretto
10 dB

Enceintes colonnes pas chère et pourtant!

Message par Lololoretto »

:shock:
Lololoretto
10 dB

Re: Enceintes colonnes pas chère et pourtant!

Message par Lololoretto »

J' ai récemment osé acheté des colonnes de marque évidence ea-pg-850...
Moins de 10kg, deux woofers de 17cm papier couleur cuivre, et tweeter dôme souple de 1,5 pouce montage MTM.
Je ne m' attendais pas à un tel résultat, son plein, aigues fins et détaillés et grave profond.
Avec une tel surprise je me suis permis de mesurer les paramètres des haut-parleurs qui ont une fs de 48hz, un qts très élevé de 1,5, aucun filtre sur les woofers branché en parralleles. Quand au filtrage du tweeter on retrouve un simple chimique de 4,7 uF mesuré au LCR à 5,,12 Ohm... voulant améliorer leurs sont j'ai décidé de mettre un peu d' absorbant, résultat perte Ql plus elevé que sans !!! Ensuite j ai voulu faire.un linkwintz riley , résultat au point d écoute plus catastrophique !!!! Je suis revenu à mettre un MKP de 4,7 uF et le son est encore plus propre qu avant... Je suis très étonné qu' une enceinte bas prix avec si peu de filtrage est top au point d' écoute...
Qu' en pensez-vous?
Elles ont pas plus de distortion que des monitors 9.
Merci par avance.
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Salut,

C'est toi NicolasB-LifeStory sur YouTube ?

D.
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Indien
Fondateur

Message par Indien »

Lololoretto a écrit : Qu' en pensez-vous?
Elles ont pas plus de distortion que des monitors 9.
Merci par avance.
Bonsoir loloLeretto !
On est plusieurs sur SPL à penser que pour qualifier des performances d’une enceinte, des mesures objectives, reste le seul moyen.

Ainsi, en regardant les courbes de réponse dans l’axe et hors axe ainsi que le taux de disto, on Sait dire si l’enceinte est bonne ou pas.

L’enceinte, c’est la première partie du résultat, c’est vrai que si elle est pas bonne, c’est compliqué d’avoir un bon son.
Ensuite, c’est bien évidemment la mise en œuvre des enceintes, la distance entre l’enceinte et l’auditeur, les qualités acoustiques de la pièce, la limitation des premières réflexions qui feront le sons

Des enceintes moyennes écoutées de près dans une acoustique correcte sonneront infiniment mieux que d’excellentes enceintes dans une Acoustique pourrie

C’est pour cela qu’il faut mesurer les enceintes, car se contenter de l’écoute si on veut creuser un peu ne permet pas de dire si c’est les enceintes qui sont bonnes ou si c’est autre chose..
Répondre