Bienvenu ici
Trombinoscope - Présentez-vous ici
- Dagda
- Fondateur
Re: Trombinoscope - Présentez-vous ici
Tu es au bon endroit !
Bienvenu ici
Bienvenu ici
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
bonjour
Nicolas médecin et aimant la musique , la photo et un peu féru de technique.
j'ai fait un DUT de génie électrique avant médecine (quelques notions d'électronique / de filtrage) et réalisé plusieures enceintes DYU ( a l'oreille... donc bien imparfaites mais très plaisantes)
actuellement je suis satisfait de mon système (KEF LS wireless 2 + caisson FOCAL cms sub) ayant préféré arrêté de perdre mon temps à "bidouiller" dans mon coin en utilisant des solutions éprouvées.
je viens ici pour apprendre (mine d'or) m'intéressant surtout a la psychoacoustique et au traitement acoustique (qui semblent finalement le plus important)
Nicolas médecin et aimant la musique , la photo et un peu féru de technique.
j'ai fait un DUT de génie électrique avant médecine (quelques notions d'électronique / de filtrage) et réalisé plusieures enceintes DYU ( a l'oreille... donc bien imparfaites mais très plaisantes)
actuellement je suis satisfait de mon système (KEF LS wireless 2 + caisson FOCAL cms sub) ayant préféré arrêté de perdre mon temps à "bidouiller" dans mon coin en utilisant des solutions éprouvées.
je viens ici pour apprendre (mine d'or) m'intéressant surtout a la psychoacoustique et au traitement acoustique (qui semblent finalement le plus important)
- Dagda
- Fondateur
Hé bien, tu es au bon endroit normalement.
Bienvenue à toi Nicolas !
Bienvenue à toi Nicolas !
Profil intéressant ! Bienvenue à toi !!!
- Kro
- Fondateur
Profil atypique même
-
GREE FRANCK
- 10 dB
A oui !! pas fait gaffe , c'est pas le sujet on s'en fout .
Je pensais tomber sur un gars qui s'interresse à mon problème de hifi , j'ai du me tromper de phorhum .
Je pensais tomber sur un gars qui s'interresse à mon problème de hifi , j'ai du me tromper de phorhum .
- Kro
- Fondateur
GREE FRANCK a écrit : ↑30 déc. 2025, 14:54 A oui !! pas fait gaffe , c'est pas le sujet on s'en fout .
C'était une blague
Second degré tout ça !
-
GREE FRANCK
- 10 dB
OK pas de souci .
- Fledermaus
- 130 dB
Salut Franck,
Tu as raison, il faut profiter de la retraite pour faire des trucs marrants, c'est à ça que ça sert !
Si tu veux construire tes enceintes ET pouvoir profiter de ton nouvel auditorium sans trop tarder, commence peut-être par quelque chose de déjà au point avec des références de HP, cotes des panneaux et schéma de filtre établis - si tu pars d'une page blanche il y a quand même pas mal de temps d'apprentissage et d'occasions de foirer, et tu peux garder ça pour plus tard, si ça t'intéresse, en ayant déjà un système qui marche.
L'ampli c'est pas critique, ça peut être vite résolu pour pas trop cher.
Tu as raison, il faut profiter de la retraite pour faire des trucs marrants, c'est à ça que ça sert !
Si tu veux construire tes enceintes ET pouvoir profiter de ton nouvel auditorium sans trop tarder, commence peut-être par quelque chose de déjà au point avec des références de HP, cotes des panneaux et schéma de filtre établis - si tu pars d'une page blanche il y a quand même pas mal de temps d'apprentissage et d'occasions de foirer, et tu peux garder ça pour plus tard, si ça t'intéresse, en ayant déjà un système qui marche.
L'ampli c'est pas critique, ça peut être vite résolu pour pas trop cher.
-
GREE FRANCK
- 10 dB
Merci de me contacter Chauve souris
Je vais surement me répéter mais mon problème est surement très simple pour un gars qui maitrise le sujet .
J'ai l'intention de fabriquer une paire d'enceintes hifi pour une pièce dédiée d'environ 35 M3 .
IL me faudra également un ampli compatible le plus complet possible au niveau connexion et capable de strimer .
je suis un très bon bricoleur mais je n'y connais absolument rien en hifi .
Pour faire simple : j'ai besoin de réf de matériel et un schéma pour le filtre , je pense que pour un si petit volume des enceintes bibliothéques à deux voies devraient faire le job ? Je suis Normand alors p'têt ben qu'oui p'têt ben qu' non .
Budget pour l'ensemble environ 2500€
Je vais surement me répéter mais mon problème est surement très simple pour un gars qui maitrise le sujet .
J'ai l'intention de fabriquer une paire d'enceintes hifi pour une pièce dédiée d'environ 35 M3 .
IL me faudra également un ampli compatible le plus complet possible au niveau connexion et capable de strimer .
je suis un très bon bricoleur mais je n'y connais absolument rien en hifi .
Pour faire simple : j'ai besoin de réf de matériel et un schéma pour le filtre , je pense que pour un si petit volume des enceintes bibliothéques à deux voies devraient faire le job ? Je suis Normand alors p'têt ben qu'oui p'têt ben qu' non .
Budget pour l'ensemble environ 2500€
- Dagda
- Fondateur
Franck, vous pouvez ouvrir un sujet pour votre projet 
Ici c'est pour se présenter.
Ici c'est pour se présenter.
-
torobouk
- 10 dB
Bonjour à tous,
Bon pour 2026 on essaye de s'améliorer techniquement
Gérard 57 ans, je vous suis depuis quelques temps, ici et sur insta pour certains (Dagda, et Kro) passionné de photo animalière depuis très longtemps et aussi de son & bricolages. Donc je suis bien meilleur en photo qu'en hifi mais je me soigne un peu
J'ai déjà fait quelques petits projets, et compte bien m'améliorer techniquement ici, je débute mes premiers filtrages et simuls sur Vituix
.
Pour ceux qui veulent savoir plus..
La photo c'est la
https://www.gerardpastorelli.fr/
La Zic et les HP ici
https://www.instagram.com/gp_audiodreams/
Bon reveillon .....
Bon pour 2026 on essaye de s'améliorer techniquement
Gérard 57 ans, je vous suis depuis quelques temps, ici et sur insta pour certains (Dagda, et Kro) passionné de photo animalière depuis très longtemps et aussi de son & bricolages. Donc je suis bien meilleur en photo qu'en hifi mais je me soigne un peu
J'ai déjà fait quelques petits projets, et compte bien m'améliorer techniquement ici, je débute mes premiers filtrages et simuls sur Vituix
Pour ceux qui veulent savoir plus..
La photo c'est la
https://www.gerardpastorelli.fr/
La Zic et les HP ici
https://www.instagram.com/gp_audiodreams/
Bon reveillon .....
- Kro
- Fondateur
Ah bienvenue Gérard. Effectivement je te vois sur insta !
-
torobouk
- 10 dB
Merci Cédric, La métabo est ready ?
Bonjour !
Survol rapide de ton site photo, impressionnant !
Il doit y avoir des heures d’attente et de patience … et un gros téléobjectif !!! On a une rubrique photo et certain ici sont bien passionné également, tu pourrais nous faire une présentation de ton matériel et de tes techniques ?
- Kro
- Fondateur
Oui premières coupes hier pour des protos 2 voies 8 pouces + compression 1 pouces.
Je partage bientôt !
-
torobouk
- 10 dB
Bonjour Merci pour ta visite,Indien a écrit : ↑31 déc. 2025, 20:49Bonjour !
Survol rapide de ton site photo, impressionnant !
Il doit y avoir des heures d’attente et de patience … et un gros téléobjectif !!! On a une rubrique photo et certain ici sont bien passionné également, tu pourrais nous faire une présentation de ton matériel et de tes techniques ?
Oui des heures d'attentes souvent pour rien, mais c'est le jeu. Je partagerai dans la section.