[REW] Mesure MMM, la mesure audio spatiale

Modérateur : SYLEX

Indien
Fondateur

Re: [REW] Mesure MMM, la mesure audio spatiale

Message par Indien »

C’est pour ça qu’il y a des bonnettes sur tous les micros de mesure même les sonomètres 😅

Intéressant en tout cas d’avoir mesuré les différences, merci à toi
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Marrant ça ... J'ai jamais constaté ça, que ce soit sweep / Pink ... On va tester ça ;)

D.
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Tonipe
28 dB

Message par Tonipe »

Je dois refaire des mesures MMM, aujourd'hui ou demain, je prends la conclusion, je rajoute la bonnette !
Merci pour ce sujet.
JIM
130 dB

Message par JIM »

Oui, c'est connu dans le grave.
Avec mon micro, je constate peu d'écart à partir du moment ou je ne bouge pas trop rapidement le micro mais le bruit remonte dans tous les cas à basse fréquence.

Je place également le micro sur perche surtout pour éviter que mon corps ne génère des accidents lors de la mesure.
Le fait de se placer sur un côté ajoute une dissymétrie que je constate aux mesures entre les enceintes L & R.
Je m'éloigne donc et j'essaye de rester centrer derrière le point d'écoute quand c'est possible.
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Je le constate aussi (la présence d'un "corps") sur la réponse alors que mon salon n'est pas du tout traité ...
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Répondre