Utilisez son DENON AVPA1-HD aujourd'hui

Répondre
akoustics
10 dB

Utilisez son DENON AVPA1-HD aujourd'hui

Message par akoustics »

Bonjour

J'ai en stock en preamp un AVPA1-HD en parfait etat (version US avec transfo).
Je n'ai pas trop suivi les evolutions entre temps en terme de decodage et autres normes et fonctionnalités (nécessaires), suffisament occupé avec le projet de construction entre autres.

J'aimerai bien pouvoir l'utiliser en preamp pour un certain temps au debut (plusieurs années sans doute), mais il ne vas pas couvrir toutes les dernières évolutions sans aucun doute.

Que conseillez vous de faire ?
May the best sound and picture be with you !
Indien
Fondateur

Re: Utilisez son DENON AVPA1-HD aujourd'hui

Message par Indien »

Si tes enceintes sont passives, tu trouveras difficilement encore aujourd’hui, un meilleur ampli que celui-là, inutile donc de changer.
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

Si tu n'as pas besoin des dernières évolutions : HDR, 120 Hz, VRR ... Dans ce cas, il doit encore convenir sans souci.

Sinon, il faudrait voir pour qu'il n'est à gérer que le son ;)
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
akoustics
10 dB

Message par akoustics »

@indien, c'est un preamp ;-)
Oui ce sera du passif 3x JBL 3678 (suffisant pour le volume) + surrounds.

@Sensunda,
tu penses à quoi comme solution(s) ?
Si je ne le laisse que le son a l'AVP, Un HDMI 2.1 Audio Extracteur eARC 8K/4K 120Hz VRR serait une bonne solution??
Et ensuite laisser la video passé de la source au projecteur (avec eventuellement un element intermédiaire type madvr ou autre moins couteux ?!)

De mémoire, la partie Atmos grand public n'a pas grand intérêt selon roland, (à confirmer je ne suis pas trop à jour là dessus), donc il me semblait qu'il fallait mieux rester sur un 5.1 ou 7.1 classique.
Dans ce cas je laisse le decodage à la source pour l'envoyer en PCM multicanal au preamp via l'extracteur par exemple ?
May the best sound and picture be with you !
THXRD
130 dB

Message par THXRD »

l’Atmos grand public a bien sûr de l’intérêt …mais, il est clair que ce n’est pas l’’atmos original inventé pour le cinema..
de la à penser que ça n.a pas d’interet ..non .
apres le résultat perçu sera très dépendant de la configuration et de la salle
originellement , il y a des contraintes à l’idée d’immersif .. contraintes définies par le cahier des charges original de Dolby pour l’atmos cinéma
en dehors du fait que le remastering Atmos pour les sources grand public fait que l’idée de départ est largement «  deglinguée «  … s’ajoute toujours des règles de dispositions , configurations , dimensions de salle qui restent «  contraignantes »

l’AVPA1 HD reste coté audio un produit excellent .. (je l’utilisait jusqu’à 2016 ).. ..tant que l’on zappe les signaux vidéo actuels , et l Atmos ….
user d’un switch HDMI et extracteur 7.1 externe est sans problèmes , mais pas du plus pratique
cdt
thxrd
Répondre