Votre matos !

Boitiers plein format, APSC, µ4/3, camescopes, objectifs, ...
Répondre
Dagda
Fondateur

Votre matos !

Message par Dagda »

J'ai toujours fait évolué mon matériel photo en démarrant avec un Sony DSC P7 de mémoire.
Ensuite un Bridge Sony DSC H6.
J'ai monté d'un petit cran avec un Panasonic LX5 très pratique et de bonne qualité.

La suite a été décisive dans ma chute vers le matériel photo avec un Panasonic GX80.
Avec lui je découvre les choix des objectifs interchangeables ... Et des adaptateurs pour monter tout plein de vieux cailloux (pas mal de Canon FD).

Dernièrement, pour monter en qualité vidéo (et photo) je suis passé directement sur un Panasonic GH6 ... C'est un autre univers !
Image

L'avantage c'est que je garde mon parc d'objectif, en particulier des Olympus Zuiko pro.

Mais ça c'est pour la vidéo et pour la photo un peu sérieuse (depuis le GX80).

En parallèle j'ai toujours eu des téléphones avec un bon bloc photo, en l'occurrence un premier avec un Nokia Lumia 920 puis un Huawei P20Pro et là je viens de changer pour un Xiaomi 14 Ultra qui a un ensemble de 4 objectifs Leica dont un avec un vrai diaphragme 6 lamelles et un capteur LYT900 1" de Sony.
Pour de la photo de vacances c'est juste ce qu'il me faut, pratique et presque pas encombrant (et la qualité est quand même là ! )
Mais surtout, il a un accessoire que je trouve génial, il est possible de lui adjoindre un grip pour s'en servir comme un appareil photo avec une bonne prise en main.

Image

Le bloc optique rond permet de monter des filtres 67mm !

Ok, ça en fait un bel objet dans la poche, mais tellement pratique. Et surtout, comme il ne m'a rien couté puisque c'était un cadeau de lancement du téléphone, pourquoi s'en priver :D

Faudrait que je fasse une photo de l'ensemble du matériel que j'ai ... ça a un peu réduit, j'en ai vendu pas mal dernièrement :smile

D.
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
wakup2
Fondateur - Pro

Re: Votre matos !

Message par wakup2 »

Chouette matos Dagda ! Performant le GH6 :up au top pour la vidéo mais aussi la photo.
Dominique-Tanguy
10 dB

Re: Votre matos !

Message par Dominique-Tanguy »

Le Xiami, avec sa poignée, a beaucoup d’allure…
Répondre