Trombinoscope - Présentez-vous ici

Des questions sur le fonctionnement, des idées? C'est ici que ça se passe.
Renaud2607
10 dB

Re: Trombinoscope - Présentez-vous ici

Message par Renaud2607 »

Valence
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Fait chaud là bas ... Trop pour moi :smile

Bienvenue sur SPL Renaud !
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Pmils
10 dB

Message par Pmils »

Bonjour,

Retraité depuis 2 ans, je garde un souvenir ému des premières enceintes que je m'étais construite en kit (Audax K2 - 40, un dérivé simplifié du kit Bex40) en 1981 je crois. Je les ai transmises à mon fils qui les utilises encore. Enfin, on a dû quand même remplacer les HP de médium / grave dont la suspension était détruite. Aujourd'hui, j'ai du temps, de l'envie et j'envisage de les rénover entièrement, ébénisterie, filtre, peut être mode de charge (ligne de transmission?). J'ai aussi une pièce de vie assez résonnante que je vais traiter pour ma propre installation HiFi. Je suis passionné de HiFI depuis longtemps mais pas élitiste sur le sujet non plus.
De fil en aiguille je suis tombé sur les excellentes vidéo de Sound Pixel Lab, j'ai découvert REW et VituixCAD2. Ça me change du papier à échelle logarithmique pour tracer le plan de Bode :lol: . Mais comment dire... Même si un saut quantique a été fait toutes ces années sur le plan des outils, mes connaissances ont fait un saut dans la direction opposée; je vais avoir besoin d'infos, c'est sûr!
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

Bonjour Pmils, bienvenu et pas de souci pour t'apporter de l'aide.

N'hésite pas le moment venu d'ouvrir un sujet pour parler de tout ça ;)
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
DoYouW
10 dB

Message par DoYouW »

Bonjour,

Tombé par hasard sur la chaine Youtube dont j'ai adoré le format Net précis et concis surtout sur le "Pimp my speaker".
Un excellent concept auquel j'espère pouvoir contribuer un jour p-e.

Né en 1972, Je suis un ancien tech électronique / informatique. Passionné de son, vidéo et tech en tout genre.
Je fait encore occasionnellement des audits pour des studios d'enregistrement, home studio pour intermittent du spectacle jusqu'au studio pro comme l'atelier musical à New Baltimore (USA) dont vous pouvez trouver la chaine sur youtube aussi et assister à des concert live de temps en temps. (demandez moi si vous ne trouvez pas le lien direct)

Malvoyant de naissance, mon handicape s’aggrave depuis quelques années donc cela réduit encore mes capacités pour la réparation électronique et l'informatique aussi mais je m'accroche quand mème un peu !

Je suis un peu collectionneur de "belles" machines que j'ai réparé ou simplement restauré / nettoyé comme :
- platine K7 (20-25 platines) comme la Aiwa AD-S950, Teac V-670 et V-680 Tascam 102/103, Denon, Pioneer, Technics, JVC
- lecteur (25-30) CD / DVD HQ type Denon DVD3800BD, DCD-835, DCD-735, DVD-3910, DVD-2500BT, panasonic, pioneer, etc..
- Magnétoscope (15-20) VHS, S-VHS, D-VHS, panasonic, JVC principalement utilisé pour la capture AV de K7 video type Hi8, VHS-C, DVCAM, DV, miniDV.
- pré ampli, ampli de puissance varié : emotiva XPA3 GEN1, Toshiba SY-335, AIWA XA-950, Denon AVR-4310, AVR-3808, Yamaha CX-A5000, DAC Topping DX7 Pro (x2), etc...
- HP Elac ELT7 et ELT10, Center 201, monitor Eris E8 (PC)
- etc etc...
enfin bref cela me prendrait des semaine à faire un listing complet avec ma mauvaise vue.

En espérant avoir de bonne discutions / échange ici et sur la chaine Youtube !
A bientôt

Cordialement.
M.N.
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Bienvenue à toi DoYouW ;)
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Répondre