D.
Projet kit seas idunn
- Dagda
- Fondateur
Re: Projet kit seas idunn
On est justement là pour ça 
D.
D.
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
il y a quelques années j'avais aidé un ami à réaliser se kit, qu'il a toujours d'ailleurs, après niveau résultats ( important ) dépend bien sûr de la mise en oeuvre et de l'environnement, à se sujet de bonnes directives pourront être donnés par les membres du Forum
en tout cas satisfait du résultat
qmsqts a écrit : ↑22 nov. 2025, 08:10il y a quelques années j'avais aidé un ami à réaliser se kit, qu'il a toujours d'ailleurs, après niveau résultats ( important ) dépend bien sûr de la mise en oeuvre et de l'environnement, à se sujet de bonnes directives pourront être donnés par les membres du Forum, elles demandent quand même une minium de puissance d'ampli, la seule modif faite était un peu plus d'atténuation pour les tweeters pour correspondre peut être au lieux et à ses attentes
en tout cas satisfait du résultat
Top! Merci pour ce retour. Effectivement j’avais été sur quelques forums et apparemment elle est un peu montante. Je ne me suis pas encore lancé dans la soudure du filtre, si jamais, je peux faire quelque chose pour atténuer les aiguës ?
le mieux c'est peut être d'attendre de faire des écoutes avant et de prévoir une facilité d'accès au filtre si modif
si mes souvenirs sont bons il me semble que j'avais reduit la valeur de la résistance parralléle ( 10 Ohms ) mais je ne suis pas un référence en technique, donc je pense qu'au départ s'appliquer sur la construction et la mise en oeuvre et si modif à apporter suivant attente, le plus sûr sera de poser la question à Dylan ou Cédric
si mes souvenirs sont bons il me semble que j'avais reduit la valeur de la résistance parralléle ( 10 Ohms ) mais je ne suis pas un référence en technique, donc je pense qu'au départ s'appliquer sur la construction et la mise en oeuvre et si modif à apporter suivant attente, le plus sûr sera de poser la question à Dylan ou Cédric
qmsqts a écrit : ↑22 nov. 2025, 09:03 le mieux c'est peut être d'attendre de faire des écoutes avant et de prévoir une facilité d'accès au filtre si modif
si mes souvenirs sont bons il me semble que j'avais reduit la valeur de la résistance parralléle ( 10 Ohms ) mais je ne suis pas un référence en technique, donc je pense qu'au départ s'appliquer sur la construction et la mise en oeuvre et si modif à apporter suivant attente, le plus sûr sera de poser la question à Dylan ou Cédric![]()
Ça marche merci,tu as raison je vais peut être tester avant…
Bonjour à tous,
J’ai positionné les éléments en suivant les instructions données. Avant de me lancer sur le « soudage », pour éviter les erreurs, je voulais avoir votre point de vue. Désolé pour la photo je ne sais pas si c’est très lisible. Encore merci à vous tous pour le coup de main (très précieux)
Passez un bon dimanche.
Kevin
J’ai positionné les éléments en suivant les instructions données. Avant de me lancer sur le « soudage », pour éviter les erreurs, je voulais avoir votre point de vue. Désolé pour la photo je ne sais pas si c’est très lisible. Encore merci à vous tous pour le coup de main (très précieux)
Passez un bon dimanche.
Kevin
- Kro
- Fondateur
Sur le principe c'est ça.
Pour bien faire : met tes selfs perpendiculaires l'une par rapport à l'autre.
Essai de minimiser les longueurs ou carrément passer le bornier côté ampli de l'autre côté.
Le cuivre utilisé est-il émaillé ?
Pour bien faire : met tes selfs perpendiculaires l'une par rapport à l'autre.
Essai de minimiser les longueurs ou carrément passer le bornier côté ampli de l'autre côté.
Le cuivre utilisé est-il émaillé ?
C’est noté je vais faire ça, merci pour ta réactivité ! Concernant le cuivre aucune idée c’était avec le kit sans aucunes précisions …
- Kro
- Fondateur
A vérifier sinon tu as des courts circuits. Et s'il l'est il va falloir le gratter aux extrémités pour les soudures
- Kro
- Fondateur
Ca se voit normalement. Sinon au multimetre.
Je pense que c'est de l'emaillé ce serait le plus logique.
Je pense que c'est de l'emaillé ce serait le plus logique.
Désolé encore une question de novice . Pour souder l’émaille je gratte la partie à souder et si deux bouts de cuivre ce chevauche ça ne devrait pas poser de problème