Photographie
Re: Photographie
En situation, après le couché du soleil.
Il ne fait pas semblant d’être bon aussi en photo Julien 
- Dagda
- Fondateur
Ouai ... y'a un coté un peu agaçant chez ce monsieur ...
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Un peu d'astrophoto, ici la très connue M31, galaxie d'Andromède, réalisée sur plusieurs nuits avec mon modeste matériel astro.
Très impressionnant !
Le truc blanc sur le trépied, j’imagine que c’est un machin motorisé qui compense la rotation de la Terre ?
Le truc blanc sur le trépied, j’imagine que c’est un machin motorisé qui compense la rotation de la Terre ?
Oui tout a fait c'est une petite monture équatoriale pour le suivi qui compense la rotation de la terre
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un ciel dégagé cette nuit il y'a peut être la possibilité de prendre des photos d'aurores boréales, l'éjection de masse coronale nous arrive dessus, malheureusement chez moi comme beaucoup de régions en France c'est trop couvert...
C’est magnifique, bravo à toi pour ce travail, quand tu fais un truc, c’est jamais à moitié !!!
Elle est à gauche de Saturne
Elle semble avoir un satellite, Messier 31
Quel est le temps d’exposition ?
- Dagda
- Fondateur
Belle photo.
Des détails ?
Des détails ?
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
Merci, la photo date maintenant, pose réaliser en num Nikon a f8 sur un 15mm 20secondes
Oui il y'a bien 2 galaxies satellites autour de M31 que l'on peu voir sur cette photo, M32 et M110.
C'est 30s de pose et il y'a environ 800 photos d'empilés, environ 300 rejetés, c'est fait sur 4 nuits de Juillet a fin Aout.