Trombinoscope - Présentez-vous ici

Des questions sur le fonctionnement, des idées? C'est ici que ça se passe.
aznowicz
10 dB

Re: Trombinoscope - Présentez-vous ici

Message par aznowicz »

Hello à tous,

Aznowicz, Azno, la musique est une passion depuis tout petit. J'ai toujours été intéressé par la technologie, je me suis naturellement orienté vers l'informatique et en ai fait mon métier.

Aujourd'hui, l'informatique m'intéresse bien moins que l'audio et la conception d'enceintes, (je passe bien plus de temps à cogiter sur mes projets DIY qu'autre chose). Aujourd'hui je bosse pas mal sur la modélisation 3D et l'impression 3D pour mes réalisations.

Autre passion annexe, la pratique du piano, le gars est un peu bloqué aux oeuvres du 18 & 19e siècle mais exerce volontiers son oreille relative sur des trucs plus modernes pour plaire aux masses :smile

Merci Nicolas pour l'invitation ;)
Eversolo DMP A6 || Audiophonics LPA-S400ET Sparkos Edition
SB Acoustics & Bliesma addict
RM8
10 dB

Message par RM8 »

Bonjour,

La musique est mon métier et une passion, le son y est omniprésent, en groupe et de par la production sonore de mon instrument le violoncelle, et l'audio est une seconde passion dans laquelle je trouve un épanouissement complémentaire via le domaine de la reproduction sonore.

J'ai toujours soif d'apprendre afin de compléter mes connaissances et consolider mes acquis.
Je suis peut-être un peu trop rigoureux ou pinailleur suivant les jours, mais c'est généralement pour la bonne cause (et si je dépasse les bornes, n'hésitez pas à me tirer les oreilles :ane )
Invité par Indien que je connais également en vrai, je suis ravi de vous retrouver ici, j'en ai déjà reconnu un certain nombre :wink et j'espère pouvoir partager et parler des sujets de fond sans déraper sur l'imaginaire, le fantasque ou l'inexact ...

Longue vie à ce nouveau forum donc :up

crdt.
xnwrx
49 dB

Message par xnwrx »

Bonjour à tous,

xnwrx, Xavier de mon prénom. Heureux d'être parmi vous.
L'audio n'est pas une passion à proprement parler pour ma part, j'ai d'autres centres d'intérêts dont l'automobile, mais mes passions tournent surtout et toujours autour de domaines technologiques, tout comme mon métier qui m'occupe beaucoup.
L'audio est avant tout pour moi un plaisir : celui d'écouter de la musique. Et comme écouter de la musique passe nécessairement par un peu de technologies et bien forcément je m'y suis intéressé comme pour des tas d'autres choses.

Côté image, je n'ai pas de télé, remplacé par un vidéoproj JVC dont je ne suis pas content :roll:

Au plaisir de partager,

Xavier
Pierre.B
10 dB

Message par Pierre.B »

Bonjour à tous,

Pierre, 34 ans, passionnée de photographie, de menuiserie et de création en générale, j'aime fabriqué de mes mains.
J'aime depuis toujours écouté de la musique et comprendre comment amélioré l'écoute. Mon père m'a bercé au pink floyd etc dans mon enfance, mais je reste curieux de tout ce qui sonne bien.
Je suis venu à m'intéressé à fabriqué une paire d'enceinte, puis de comment les améliorés et comprendre mes erreurs. Je me suis lancé dans la réalisation d'enceinte DIY (le projet bounty pour ceux qui connaisse) et depuis je continue à enrichir ma culture et des idées de projets en tête :wink
Au plaisir de continuer à apprendre sur ce forum fraichement créé
Ragnarsson
10 dB

Message par Ragnarsson »

Bonjour

Comme mon pseudo l'indique j'ai des ancêtres Norvégiens et Islandais dont j'ai hérité le manque d'humour, que je ne perçois pas toujours, il faudra donc m'en excuser. Certains sur le forum me connaissent en vrai, et j'ai déjà pu découvrir leurs installations.

Je pratique l'écoute quotidienne de musique depuis l'âge de 12 ans, du métal à l'époque, l'adolescence rebelle plaçant la musique classique et le jazz comme étant des musiques de vieux. J'écoute aujourd'hui beaucoup de styles de musiques à l'exception du rap et du classique (même si je suis capable d'apprécier). J'aime surtout le beau son, bien enregistré, celui qui transmet l'émotion.

Ne pouvant me payer le matériel HiFi dont je rêvais j'ai commencé tôt le DIY, avec des réalisations des revues Radio Plan et le Haut Parleur, tout en lisant avec intérêt la revue Elektor. A 15 ans je fabriquais mes circuits imprimés, réalisé en décalquant les schémas des revues, insolés avec une lampe UV et gravés dans des bacs à perchlorure de fer. Cela ne fonctionnait pas toujours... :D

Mes premières enceintes DIY datent de 1988, inspirés d'une enceinte présentée dans la revue LED, avec des haut parleurs Audax HD13B25RSC (haut parleurs à cone Bextrene proche des KEF des LS3/5). Cette passion, jeune, m'a amené à choisir ma voie pro dans laquelle j'ai été amené à manier informatique, électronique, audio, image, vidéo et signal. De ma profession d'ingénieur, j'ai une approche purement scientifique de la reproduction sonore, m'intéressant plus à l'acoustique des salles et aux paramètres techniques qu'au son des câbles... Je ne m'intéresse pas aux électroniques à tubes et j'ai laissé tomber depuis longtemps le vynil aux craquements insupportables, même si j'ai une platine fonctionnelle.
Je suis avec intérêt les revues de matériel faites sur le forum Audiosciencereview, avec parfois des classements qui en chiffres atteignent le ridicule, avec des défauts non perceptibles et de beaucoup.

J'ai abandonné depuis quelque temps (par faute de temps libre) la conception d'électroniques DIY au profit d'achat de matériel d'occasion, mais il n'y a que des enceintes DIY à la maison, avec plusieurs systèmes, filtrés passif, actif, mixte actif/passif, en analogique ou numérique. Je me suis mis à la mesure électro acoustique il y a longtemps avec les tout premiers logiciels disponibles sur PC dans les années 90. Mon premier système de mesure d'impédance des haut parleurs venait d'un article de Elektor (vers 1993), utilisant une carte son Sound Blaster et fonctionnant sous MS-DOS. On ne pouvait même pas exporter les valeurs pour calculer des filtres. Heureusement il y avait déjà Excel. Aujourd'hui c'est facile on lance un coup d'Optimizer sous Vituixcad et i vous sort les valeurs des composants. A l'époque j'avais bricolé un microphone de mesure en utilisant une capsule Electret MCE2000 alimentée par la carte son, cela fonctionnait pas mal.

J'aime bien le beau matériel audio et je me rend généralement aux salons parisiens (j'ai un projet de me rendre un jour au High End Munich) pour lesquels je fais des photos que je partage sur les forums.

J'aide les autres sur les sujets que je maitrise et j'aime bien rencontrer, partager et écouter d'autres systèmes.
Modifié en dernier par Ragnarsson le 03 avr. 2024, 13:53, modifié 1 fois.
mastro
10 dB

Message par mastro »

Bonjour , à tous les membres de ce nouveau Forum Sound Pixel Lab .

Je me présente , Francisco , 64 ans , formation technique (Bac F2 électronique 1978 à Brest ) , habitant du Var près de Fréjus, depuis 2008.

Mes premières passions de jeunesse étaient la Hifi , les concerts , la programmation en informatique , les premiers jeux sur Pc et ensuite plus tard les voyages qui engouffrent encore aujourd’hui quasiment tout le budget loisirs .

À Aubagne , je participais activement sur le forum Delphi sous le même pseudo mastro , la plupart des nombreuses rencontres du clan Marseillais sont toujours archivées dans de multiples CR .

Les différents avis Subjectifs divergeaient tellement pour l’écoute du même système , qu’il était impossible de définir exactement de quelles origines physiques provenaient les qualités et défauts du système écouté .

chacun d’entre nous partageait des avis purement subjectifs non pas par rapport à une référence de fidélité absolue , mais plutôt par rapport aux habitudes d’écoutes de chacun.

J’ai débuté ma passion du Diy électronique fin des années 1970, d’abord avec des Amplis et préamplis et par la suite j’ai préféré m’orienter vers des projets d’enceintes Diy Multivoies car celles qui m’intéressaient le plus lors d’écoute convaincantes dans des boutiques hifi , coutaient une fortune par rapport à mon salaire .

j’ai débuté avec un Kit 3 voies Seville d’Hifi Kit à Marseille équipé de 3 bons transducteurs (grave BR. 38cm Beyma 15K200 + medium 20cm 8M60 , Beyma + compression Aigu Beyma CP 21F ) , au début je pensais que les défauts audibles qui avaient été détectés à l’oreille provenaient du filtrage qui n’était pas suffisamment optimisé , les premières mesures réalisées avec mon 1er banc de mesures (capsule électret mce2000 + preampli micro Diy + logiciel Cool édit ) permettaient déjà d’analyser beaucoup plus finement l’origine exacte de plusieurs défauts impliquant des défauts des HP aux fréquences de raccordements en plus de quelques problèmes de filtrage , mais aussi d’autres défauts de l’acoustique de la pièce . .

Les jours de repos et en fin de journées de la semaine , J’écoutais le plus souvent la musique tout seul dans la pièce de vie principale , en perturbant beaucoup trop souvent toute la vie de famille de la maison avec deux enfants ados qui auraient surement préférés que j’écoute la musique au casque.

C’est à cette époque que j’ai commencé à m’intéresser aux multiples avantages des salles dédiée Hifi à l’écart de la maison , et à la nécessité de poursuivre un très gros apprentissage des mesures indispensables pour gagner en objectivité afin de pouvoir progresser beaucoup plus efficacement dans les phases de mise au point en complément des autres tests et validations finales, toujours indispensables à l’oreille .

J’ai profité d’une mutation dans le Var pour réaliser mon projet de salle Dediée HIFI DiY que personne ne regrette dans la famille .

J’avais un site Hifi DiY perso gratuit , qui a été supprimé en septembre 2023 par l’hébergeur .

avec deux amis du clan Marseillais nous avons réalisé une dizaine de reportages Photos des Salons Hi-END de Munich de 2013 à 2022.

je rajouterais juste que c'est avec l'aide précieuse de plus experts que moi en mesures , en méthodes ou en théories que j'ai le plus progressé en pratique ...

https://forums.melaudia.net/showthread. ... #pid106856

encore merci pour l'invitation :D

mastro
etmo
130 dB

Message par etmo »

Bonjour,

Certainement le plus débutant de tous, j'ai commencé à m'intéresser à l'audio sérieusement en 2017 avec le projet de m'installer en région parisienne.
C'est ma Fille, la culture et enfin mes clients pour beaucoup de Île-de-France qui mon poussés à m'installer Nanterre. Ma femme et moi nous voulions enfin quelque chose de bien pour écouter de la musique chez nous. C'est mon épouse qui m'a poussée à réaliser un système dédié avec une bonne écoute. C'est très naïvement que je me suis jeté à l'eau.

Ayant déjà côtoyé des architectes et des acousticiens, sur des projets comme le Philharmonique de Paris, le théâtre de Villeurbanne de nombreux groupes scolaires, collèges lycées et même une école de musique à Paris même, j'étais consciente de la nécessité d'aborder l'acoustique du lieu d'écoute.

Néanmoins ma formation d'ingénieur et mon expérience professionnelle était nul dans ce domaine. C'est comme si je ne partais de rien.

Les difficultés et les erreurs vont donc s'enchaîner au début avec ma total inexpérience pratique.

Mais on apprend justement beaucoup de ces échecs. C'est ce que j'explique dans la présentation de notre mur du son.

Comme on dit dans mon métier, c'est devant le mur qu'on reconnaît le maçon. J’ai pris l'expression à la lettre et en pleine figure sur certains aspects. :mur

En plus de mon métier et ce projet un peu fou sur certains aspects, j'ai deux autres passions : l'astronomie et le cyclisme.

Avec mon épouse ma plus grande des passions, nous sommes très souvent à l'Opéra et au Philharmonie.

Cordialement
Etienne
gug42
109 dB

Message par gug42 »

Bonjour à tous !

Un peu Geek, je m’intéresse à de nombreux sujets en dilettante, en amateur.
La reproduction sonore en fait partie, j'ai commencé par des casques, des amplis, puis j'en suis venu aux enceintes, à la compréhension et la réalisation :).

J'apprécie de voir mon projet avancé, se réaliser, (jamais aussi vite que voulu ni prévu).

Un classique est d'ailleurs en cours de réalisation, avec un pavillon non moins classique ;)

Un jour j'espère faire mon petit HC. Pour l'instant, plaisir, mais avec les limitations d'un salon.

Coté vidéo, vidéo projecteur Epson EH-TW7100 et toile VIVIDSTORM grise micro perf (+ tissu accoustique noir derrière).

Je remercie grandement toutes les personnes m ayant aidées et dui m ont transmis leurs compétences et connaissances !

A+
YvesM
10 dB

Message par YvesM »

Bonjour aux passionné(e)s
Il faut l'être quand même un peu pour participer à tous ces forums :wink

On peut dire que je suis tombé dans la marmite étant petit avec un père technicien aux ex TRN (Télécommunications du Réseau National) branche non connue du public de feu les PTT.

J'ai commencé avec un Audax 24cm double cône au milieu des années 70, branché sur un poste radio FM qui captait déjà les radio FM Italiennes en stéréo bien avant la libéralisation de 1981 en France.

DUT électronique en poche suivi de ENAC Toulouse me voila paré pour
le temps des VHS Stéréo avec le Dolby Surround mais que j'exploitais seulement en stéréo début 80 avec les moyens de l'époque sur un ampli stéréo à base de LM391 si les souvenirs sont bons.

S'en est suivi diverses réalisations d'amplis et d'enceintes durant une partie du temps libre en parallèle des joies de la famille.
Je passe sur les années de maintenance du matériel (très varié) de l'aviation civile.
Puis l’informatique aidant les ML et les forums sont apparus et me voici.

Aujourd'hui à la retraite depuis 2 ans (ouf). :siffle
Ayant toujours autant à apprendre qu'à partager, j'en profite pour remercier toutes les personnes qui on partagé leurs connaissances sur les divers forums.
Voilà, à très bientôt.
Yves
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

Et bien voilà, il fallait bien que j’y passe aussi à cette présentation … Mais il fallait laisser passer le 1er avril, quoique :siffle .

Certains de vous se demanderont qui peut bien se cacher derrière ce pseudo alors que beaucoup me connaissent en réalité, c’est juste que j’ai choisi un peu par regret, mais avant tout par pragmatisme de prendre ce « nouveau » pseudo qui correspond au nom de ma chaîne Youtube sur laquelle j’ai déjà fait des vidéos (cela va faire tilt chez quelques-uns je pense :smile ).

Connu sous le feu patronyme Cobrasse/Cobrass … AkA Esscobar … Et les réputations qui me précèdent, plus que la poudreuse :whistle !

Sensunda est une contraction latine des mots Sensus et Unda (Les sens et les ondes) … Car notre passion l’image et le son ne sont en réalité que des ondes captées par nos sens … Voilà qui fait sens … Et ce n’est pas par prétention, juste car cela sonnait bien et était totalement représentatif de mon état d’esprit et mes convictions dans cet univers. SPL ne fait que renforcer cette idée que nous avons mise en place avec les autres joyeux gais lurons de la bande :p .

Bon c’est bien beau tout ceci, mais ça nous mène à quoi … Parler du passé ou plutôt de l’avenir qui nous tend les bras … Je pourrai comme beaucoup dire que mon parcours est atypique, mais en réalité il l’est pour chacun d’entre nous, personne n’a suivi un cursus scolaire sur l’appréciation musicale et le bon goût de chercher la neutralité ou à défaut d'avoir conscience des qualités et faiblesses de son installation.

Autant j’ai toujours été attiré par le 7ème art très petit, que ce soit à travers les films, les séries ou les animes (japonaises principalement) qui ont rythmé mon enfance. Autant je situerai mes débuts dans l’audio vers la fin de l’adolescence, lorsque nos âges nous permettaient de faire des soirées (euh arrosées :siffle ) … J’ai donc entamé cette « carrière » en tant que DJ néophyte. platine vinyle, platine CD Pioneer avec possibilité de boucle, table de mixage Ecler Smac pro20, ampli BST SA126 et des enceintes Noname made in Sonomax avec un 12 » + tweeter piezo :nybbas … Mais avec ça on était le roi du monde à l’époque, enfin on le croyait fort (sachant quand même que les pages de Sonomag’ nous ramenaient à notre petit niveau … Ah les Amcron reference et autres monstres de l’époque :love …).

Et puis … Et puis pour poursuivre le drame, j’entame ma conversion dans le DIY, avec le pire de l’ignorance dans ce domaine… Bah oui une enceinte ce n’est pas compliqué, tu fais une boite, un peu de mousse dedans, un trou pour l’évent que tu coupes au pif … Et HOP voilà un Eminence KAPPA PRO-15LF chargé par les limbes du mystère de la vie (notez l’oxymore) avec un filtre 2 voies Eminence, une compression 1" Eminence dont j’ai oublié la référence et un pavillon qui va bien Eminence aussi je crois … :robot :boude

Mais attendez ce n’est pas fini, accrochez-vous bien, car mon imagination débordante ne s’arrête pas là :ugdoigt . En effet je n’avais réalisé que la première enceinte, avec une forme trapézoïdale vu par-dessus avec séparation des volumes entre 15" et compression et évent à l’arrière … Et je me suis dit tiens, si je faisais la deuxième enceinte dans un style différent … Et bah oui allons-y histoire d’être bien crado, lâchons les chiens de l’enfer :fouet . Abracadabra … La deuxième enceinte elle est en pyramide !!! "Salut Khéops", et comme le pavillon de la première enceinte était trop large j’ai choisis un autre pavillon qui loge (heureusement ou pas les autres composants eux étaient les mêmes) :up :what , et là plein volume pour le 15 et 2 évents sur la face avant cette fois-ci, soyons fou … :fou

Bref est-ce utile de continuer, surtout que je n’ai que peu évolué avec les années qui ont suivi :badday :ane ...
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
Hakem
10 dB

Message par Hakem »

Bonjour
Et un de plus pour soutenir ce nouveau forum :up
J'aime et suis équipé pour la hifi et le HC en particulier depuis le passage au projecteur EPSON 12000 :love
N'étant technicien en rien, je profiterai de bons moments à vous lire :smile :wink
xnwrx
49 dB

Message par xnwrx »

Très très bon choix le 12000B :up
Haskil
10 dB

Message par Haskil »

Bonjour,
Haskil, 69 ans, mélomane passionné, critique musical, jardinier du dimanche, hifiste depuis mes 15 ans, pas audiophile, objectiviste tendance « je ne comprends pas tout mais les mesures me parlent plus que le « fruité du bas medium », admirateur du travail et de l’investissement des autres dans leur installation ou leur projet DIY, supporte difficilement l’ésotérisme audiophile qui est à la haute-fidélité ce que la biodynamie est à l’agriculture biologique….
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Ravi de voir tout ce beau monde ici.

Merci pour vos présentations !
Pullet
10 dB

Message par Pullet »

Bonjour à tous,

Mon pseudo rappellera à certain le nom de l'enceinte DIY construire avec Newbie_Mais et Aldo. A base de vifa P17 et XT25.

Je connais Cédric depuis de nombreuses années où nous étions dans un staff sur un autre forum. Nous étions aussi très jeunes :)

Je connais plusieurs d’entre vous et j'aurai plaisir à vous soutenir dans la création de ce forum qui s'annonce intéressant au vu des qualités de chacun en matière de DIY et qualités humaines.
Dominique
10 dB

Dominique

Message par Dominique »

Bonjour à tous,
j'ai accompagné et animé pendant près d'une vingtaine d'années la vie et le développement d'une association sœur de SPL.
- Je suis aujourd'hui à la recherche d'un nouveau souffle !

Épris des techniques de reproduction sonore en DIY, j'ai également un goût affirmé et assumé pour la musique classique et plus précisément pour le baroque.

A bientôt,
Dominique
@mitiés, Dominique
TD160 MKII, DL103, Pré JDLV Lab, RIAA EAR 834P, iTuner 320BT, CD-S700, T-D500, DAC AD1865, 2 x K209+ Grand_Floyd Bi-Amp, 515-8LF/VOT, 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT, JBL 2241H/4641 + Proline 3000, Beyerdynamic DT 1990 Pro.
Sensunda
Fondateur

Re: Dominique

Message par Sensunda »

Dominique a écrit : 09 avr. 2024, 13:59baroque
Je suis plutôt bar rock, mais il faut de tout pour faire un monde :smile
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
Dominique
10 dB

Re: Dominique

Message par Dominique »

Sensunda a écrit : 09 avr. 2024, 18:24 Je suis plutôt "bar rock", mais il faut de tout pour faire un monde :smile
- J'aime bien "les deux" moi aussi... :up
@mitiés, Dominique
TD160 MKII, DL103, Pré JDLV Lab, RIAA EAR 834P, iTuner 320BT, CD-S700, T-D500, DAC AD1865, 2 x K209+ Grand_Floyd Bi-Amp, 515-8LF/VOT, 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT, JBL 2241H/4641 + Proline 3000, Beyerdynamic DT 1990 Pro.
Grand_Floyd
10 dB

Message par Grand_Floyd »

Bonjour,
Etant fan de Pink Floyd (d'ou mon pseudo Grand_Floyd parce que PinkFloyd est un grand groupe) depuis le 23 janvier 1970 ou j'ai découvert ce groupe à l'occasion d'une retransmission en direct du Théâtre des Champs Elysées, sur Europe1, j'ai cherché à reproduire le son de Pink Floyd de la meilleure façon possible, d'ou mon intérêt pour la haute fidélité.

J'ai commencé par acheter une chaine Hi-Fi Philips constituée d'un combiné 22RH532 et d'une paire d'enceintes asservies MFB 22RH532, vers 1974. J'ai ensuite rajouté une paire d'enceintes 22AH567 suite à des écoutes au Festival du son pour me constituer un système quadriphonique puisque le combiné le permettait. J'ai acquis quelques vinyles quadriphoniques SQ et fut décu du résultat. Il y avait quelques sons arrivant de l'arrière mais ça ne présentait pas trop d'intérêt. J'ai vécu avec ce système pendant quelques années, puis ai éprouvé le besoin de changer.

Il y avait le fabricant AUDIOREFERENCE à une dizaine de km de chez moi, qui bradait du matériel et je suis allé voir ce qui pourrait m'intéresser. Les A224 m'intéressaient mais le prix, beaucoup moins. Je suis revenu donc avec une paire de A65 que je trouvais très proches des 224 mais à un prix beaucoup plus abordable, et un ampli intégré AUDIOREFERENCE (me rappelle plus de la référence) puisque je n'en avais pas, les enceintes MFB en étant équipées en interne, mais quand je suis revenu chez moi je me suis aperçu que je n'avais pas de câbles de liaisons aux enceintes.

A mon boulot il y avait des tas de câbles et je me suis dit que du HO7-RNF 3G2.5, câble souple qui est utilisé dans l'industrie ferait l'affaire. Mais déception : je n'avais plus d'aigu comme si il n'y avait pas de tweeter. A partir de là j'ai commencé à chercher la cause et me suis dit que le câble HO7-RNF avait peut-être une capacité parasite importante et que le problème venait de là. Comme on avait aussi du fil de câblage unifilaire utilisé pour raccorder le fil émaillé des bobines de moteurs électriques, à la plaque à bornes, j'ai donc remplacé le HO7-RNF par ce fil. Et là, les aigus étaient revenus mais nouvelle déception, ils étaient agressifs. Du coup j'en ai conclu que toutes ces histoires de câbles dont parlent les revues, ne sont pas du pipo et prenait conscience de leur importance. J'ai donc décidé de me procurer de "bons" câbles. La MDA à l'époque vendait du câble ISODA HA20 , donc j'en ai pris, et " miracle" : j'avais des graves profonds, des médiums somptueux et des aigus pas agressifs. Et aussi des fins de notes beaucoup plus longues. Depuis j'ai essayé quelques autres câbles à prix raisonnable mais n'ai pas retrouvé la qualité des ISODA, jusqu'à lors d'une visite chez Jean Hiraga je découvre les câbles DeleyCON sur son gros système qui sont vendus sur Amazon à prix dérisoire. Depuis plus d'un an que je les ai, je ne suis pas revenu aux ISODA en liaison HP. Par contre je suis toujours resté en ISODA HA08 pour la modulation.
Par la suite j'ai acheté une paire de A224 quand la société était sur le bord de la faillite et en bradait (je les écoute toujours).

Concernant les amplis, aprés l'abandon de l'AUDIOREFERENCE queje ne trouvais pas si bon que ça, j'ai construis entre autres un 300B de la MDA dont j'ai remplacé la WE310A par un SRPP de 6900 BENDIX. Les autres tubes étant des 274B et 300B WESTERN ELECTRIC et les condos des polypros SCR. Etant en retraite et utilisant depuis mes 300B pendant de longues heures par jour, j'ai cherché une solution plus économe en consommation électrique et ai réalisé un ampli classe AB inspiré du schéma du KANEDA 209, mais trés différent pour le reste. Je l'ai appelé K209 Grand_Floyd en hommage au professeur KANEDA et grâce à Dominique inscrit aussi sur ce forum, il a fait l'objet de 5 commandes groupées à ce jour, sur un autre forum. Le descriptif de cet ampli est sur le blog de Dominique-Tanguy grâce à qui je suis arrivé ici. Lien : https://unepassionaudiophile.fr/kaneda- ... and_floyd/

Actuellement j'écoute toujour Pink Floyd et pas mal d'autres groupes (progressifs en général), certains styles de jazz et de la musique baroque.

Voilà pour l'essentiel, je ne pensais pas en mettre autant mais j'en ai encore à dire.
Indien
Fondateur

Message par Indien »

Merci Grand Floyd pour cette longue et passionnante présentation, j’ai suivi un peu ton parcours, tu pourrais continuer à nous parler de tout ça sur la page présentation de ton installation ?

viewforum.php?f=68
Répondre

Retourner vers « Le forum »