Présentation de vos synoptiques audio / vidéo

Lecteurs réseaux, DVD, BluRay, streaming, DAC, Platine vinyle, PCHC ...
Indien
Fondateur

Re: Présentation de vos synoptiques audio / vidéo

Message par Indien »

Tu changes à nouveau de projecteur ?
THXRD
130 dB

Message par THXRD »

😀..
oui , . Il y a des évolutions non documentées encore , mais que je « suis » attentivement ( comme dans d’autre domaines )
Ça reste chez Barco .., et ça reste bien sur une machine DCI de cinéma .( quand on y a gouté on ne revient plus en arrière 😀) dans la même gamme de puissance ou à peine plus ..
je donnerais des détails techniques lors du changement

« à nouveau » ..non .justement .. à l’inverse du monde grand public , ou chaque année sort les nouveaux modèles dans chaque marques . ,.en projection cinéma en 23 ans il n’a existé que 4 générations et 80 % des salles dans le monde sont équipées en génération 3 voir 2 ..
et même une génération 3 .. est très très au delã des machines grand public même chères
La ce n’est pas une nouvelle génération ..je veut simplement certaines choses pas existantes sur ma version de machine
Indien
Fondateur

Message par Indien »

JIM a écrit : BubbleUPnP, c'est une appli qui permet aussi de piloter Jriver mais qui permet en plus d'accéder à Qobuz ou Tidal et d'envoyer le flux vers Jriver.
Salut JIM
je regarde aussi pour une configuration PCHC en m’inspirant de ce que tu as fait

Utilisateur de iTune / Apple musique, comment l’intègrerais-tu à ton montage ?

Autre question, le branchement d’une Apple TV serait envisageable dans ton synoptique ?
JIM
130 dB

Message par JIM »

Salut Jean-Marc,

Apple et moi, ça fait 2.
J'évite au maximum les services en ligne dans la salle en privilégiant la lecture locale, même quand c'est possible.

Il y a le forum Jriver avec une section Apple qui pourrait peut être t'apporter des réponses.
https://yabb.jriver.com/interact/index.php?board=18.0

Après, tout ce qui est lu sur le PC peut être lu par Jriver mais avec la convolution qui ajoute de la latence, ça peut parfois poser problème. Idem pour le traitement vidéo.
J'ai une config faible latence moins qualitative pour ce besoin.
THXRD
130 dB

Message par THXRD »

Si tu utilise MadVr ou un traitement externe sur la vidéo , la latence audio ne pose aucun problème
Il faut même. ajouter du retard .. sur l’audio
en général les projecteur grand public ont déjà une latence intrinsèque ( du fait des traitements internes ) souvent assez conséquentes et permettant un peu de FIR ..
Avec les machines cinéma c’est le contraire .. latence ultra faible
L’Apple TV est intégré dans le soft Canal du G9 .. . Et un Apple TV ça ne coûte rien ..
un WIM ultra qui ne coûte pas grand chose non plus , fait une montagne de chose .. tout les fournisseurs de musique / tout les services radio ect ect est un super DAc . Ect .. et à une interface ultra pratique depuis
Le smarphone ,.ou tablette ..

Après dans Jriver tu peu intégrer beaucoup de chose ..mais le PCHC est une autre démarche ..
Répondre