Trombinoscope - Présentez-vous ici

Des questions sur le fonctionnement, des idées? C'est ici que ça se passe.
Nicolas
Fondateur - Pro

Re: Trombinoscope - Présentez-vous ici

Message par Nicolas »

DJ'Evol a écrit : 19 août 2025, 12:56 Ça yest j'ai enfin réussi à m'inscrire!!
Mais pas sous mon pseudo habituel...
C'est réglé, changé pour DJ'Evol
https://audiohorn.net/
https://facebook.com/audiohorn/
L'énergie (comme le son) n'est ni créée ni détruite, elle peut être convertie d'une forme en une autre mais sa quantité totale reste invariable.
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

Super, merci Nico :up .

PS : Faudra m'expliquer un MP comment tu as fait ce tour de magie :smile
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
balminou
10 dB

Message par balminou »

Salut la team SoundPixelab ! Moi c’est Alex, 27 ans, DJ amateur et geek de son à Bordeaux. J’bidouille sur Ableton et je collectionne les vinyles un peu chelous. 😎 J’rejoins le forum pour causer matos, plugins, et choper des conseils pour mes mix. Hâte de partager des sons et d’kiffer les discussions avec vous !
Nicolas
Fondateur - Pro

Message par Nicolas »

bienvenu !
https://audiohorn.net/
https://facebook.com/audiohorn/
L'énergie (comme le son) n'est ni créée ni détruite, elle peut être convertie d'une forme en une autre mais sa quantité totale reste invariable.
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Welcome les vinyls chelou !
3cent3mill4
10 dB

Message par 3cent3mill4 »

Bonjour à tous !

Tombé un peu par hasard sur le forum, je vais en profiter pour essayer de répondre au défi de rendre "audio acceptable" mes combles qui sont tout à la fois salle de jeux, salle TV, bureaux, chambre d'ami et ... grenier :oops:, l'objectif étant d'écouter en boucle Tableaux d'une Exposition et Dark Side of the Moon.

Pour le reste: presque 54 ans, je viens des telecoms ou j'ai pu travailler de (très) loin les sujets audio, et j'occupe mon temps libre au jardin ou en en bricolant (pas mal de menuiserie), et quand je n'écoute pas de musique, j'en joue avec ma trompette.
voltof
10 dB

Re: Trombinoscope - Présentez-vous icI

Message par voltof »

helooooooo à tous :D ,

Je m’appelle Voltof, 30 ans, de Toulouse. Passionné de musique et de technologies audio depuis longtemps, je bidouille souvent autour d’enceintes et de home-studios. Je rejoins SPL pour partager mes projets sonores, découvrir vos installations et échanger des idées sur la construction et l’optimisation de systèmes audio. Hâte de discuter avec vousS
Le lien parent-enfant trouve souvent refuge dans un lit cododo
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

3cent3mill4 a écrit : 22 sept. 2025, 16:50 Bonjour à tous !

Tombé un peu par hasard sur le forum, je vais en profiter pour essayer de répondre au défi de rendre "audio acceptable" mes combles qui sont tout à la fois salle de jeux, salle TV, bureaux, chambre d'ami et ... grenier :oops:, l'objectif étant d'écouter en boucle Tableaux d'une Exposition et Dark Side of the Moon.

Pour le reste: presque 54 ans, je viens des telecoms ou j'ai pu travailler de (très) loin les sujets audio, et j'occupe mon temps libre au jardin ou en en bricolant (pas mal de menuiserie), et quand je n'écoute pas de musique, j'en joue avec ma trompette.
Un projet de média-room :p :thanks . Bienvenue à toi et surtout ne pas hésiter à ouvrir des topics dédiés ou poser des questions :wink
Sensunda
Fondateur

Re: Trombinoscope - Présentez-vous icI

Message par Sensunda »

voltof a écrit : 22 sept. 2025, 22:09 helooooooo à tous :D ,

Je m’appelle Voltof, 30 ans, de Toulouse. Passionné de musique et de technologies audio depuis longtemps, je bidouille souvent autour d’enceintes et de home-studios. Je rejoins SPL pour partager mes projets sonores, découvrir vos installations et échanger des idées sur la construction et l’optimisation de systèmes audio. Hâte de discuter avec vousS
J'imagine que Voltof est un pseudo en premier lieu :smile ... Il va falloir nous en dire plus sur ces "bidouilles" qui anime ta passion :D .
Jeff73
10 dB

Message par Jeff73 »

Bonjour à tous,

Jeff, diminutif de mes 2 prénoms, 48ans, je suis tombé dans la marmite à 12 ans environ. J'ai fait ma première enceinte dans un carton à chaussure avec des HP de téléphone et autres merdouilles que m'avait donné un oncle. Puis d'autres "créations :lol: :lol: " on suivi. Abonné à la NRDS, j'ai acheté quelques bouquins puis ai tenté une réalisation vers mes 17ans, qui fonctionnait à partir de HP Audax premier prix (HT100M0). Ca fonctionnait, mais très très loin de ce que j'entendais dans les salon de la hifi de l'époque Lheed, Kora, ML et autres. Depuis, je n'ai pas fait d'autres constructions, me penchant sur la théorie de manière plus ou moins assidue. J'ai aussi fait un ampli à partir du datasheet constructeur et de la revue électronique pratique, qui fonctionne toujours. J'ai tenté un préampli à lampe depuis la revue LED, qui n'a jamais fonctionné car le schéma était faux (confirmation par Francis Ibre).

J'ai bossé 2 ans chez Audax, donc côté fabrication des HP, je connais.

J'ai ce qu'il me faut en matériel Hi-Fi, donc la conception d'enceinte est plus par plaisir d'apprendre.

Je serais moi aussi un sous-marin, car difficile de vous apprendre quelques choses, à vous autres pointures du milieu.

Et je confirme, les journées ne sont pas sassez longues pour l'impression 3D, la fabrication de copeaux, la photo, les randonnées, la hifi et j'en passe.

Bon plaisir à tous :ugdoigt .
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Bienvenue Jeff ! :)
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Jeff73
10 dB

Message par Jeff73 »

Merci à toi.

Petite précision, je bossais sur les lignes de production chez Audax car je suis électrotechnicien de formation. J'avais postulé sans grande prétention à l'époque. Et j'ai pu voir leur différents processus de fabrication, manuel ou automatisé. Instructif quand on aime cet univers, je dois reconnaitre.
effison1980
10 dB

le son ou rien

Message par effison1980 »

Bonjour!

Merci de m'accepter sur ce forum.
Je suis passionné de son- surtout du live. J'espère apprendre de vous sur ce forum.
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Jeff73 a écrit : 30 sept. 2025, 17:54Petite précision, je bossais sur les lignes de production chez Audax
N'hésite pas à faire un sujet sur ce point ! (tant que ça reste publiable).

D.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Dagda
Fondateur

Re: le son ou rien

Message par Dagda »

effison1980 a écrit : 30 sept. 2025, 20:04 Bonjour!

Je suis passionné de son- surtout du live. J'espère apprendre de vous sur ce forum.
Bienvenue effison1980 :)

(je me suis permis de mettre ton message en minuscule ;) )

D.
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Dagda a écrit : 30 sept. 2025, 22:59
Jeff73 a écrit : 30 sept. 2025, 17:54Petite précision, je bossais sur les lignes de production chez Audax
N'hésite pas à faire un sujet sur ce point ! (tant que ça reste publiable).

D.
Bienvenue Jeff.
J'allais écrire la même chose que Dagda :D
Kro
Fondateur

Re: le son ou rien

Message par Kro »

effison1980 a écrit : 30 sept. 2025, 20:04 Bonjour!

Bienvenue à toi !
effison1980
10 dB

Message par effison1980 »

Merci !
Fractal
10 dB

Message par Fractal »

Bonjour à tous,
tout d’abord merci pour vos conseils avisés et expériences diverses dans le domaine du son, qui ont motivé mon inscription.
Merci à Dagda pour la réalisation soignée de son Dodécaèdre, et merci à Thxrd qui dans une autre vidéo, évoquait l’existence d'SPL.
C’est donc grâce à eux que j’ai pu vous rejoindre. Les sujets de ce forum lus en tant que simple invité donnent espoir à ceux qui, comme moi sont à la recherche d’une amélioration acoustique (passant par le DIY).
Passionné par l’écoute de musique depuis l’enfance, j’ai depuis réalisé quelques électroniques, amplis, DAC, restauré des transducteurs (Magnépan, Apogée), puis me suis enfin intéressé aux méthodes de correction des défauts de la salle d’écoute. Ce qui fut une bonne surprise quant aux premiers résultats obtenus.
Dans ce domaine, ma dernière réalisation est un résonateur de Schroedder « fractal 1D» (2 diffuseurs en un), qui satisfait pleinement ses utilisateurs et je l’espère, pour longtemps.
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Bienvenue sur le forum Fractal ;)
Répondre