minicos a écrit : ↑21 mars 2025, 09:41
Depuis que Sony fait des SXRD, ils disent, à chaque génération, que le problème est corrigé.
Je doute fortement que le problème soit enfin corrigé sur cette dernière génération. C’est toujours des panneaux SXRD.
Problème corrigé, j’ai eu le XW5000 pendant 2ans et 1250h : les mesures que j’ai faites juste avant de le vendre étaient identiques au premier jour, aucune dérive
Je confirme la « re dispo « de la gamme de proj qui était bloquėe ..
Et la nouvelle « collection » annuelle chez eux ( c.est un peu comme pour les fringues .. chaque année un produit nouveau ….mais pas que chez eux ..en fait )
Heureusement que dans le monde du cinéma on ne procède pas de la même manière . … faudrait changer le proj chaque année pour soit disant mieux ….
Les nouveaux projecteurs Sony ont l’air très Prometeurs toutefois, non?
, notamment le Bravia 7, qui , en contenant son prix,( enfin, pour le commun des mortels, ça reste une somme…) garde l’essentiel de ses grands freres ( 8 et 9) en terme d'avancées techniques. En espérant que les matrices ne subissent pas les pb de dégradation ( inexcusables et qui devraient être pris en compte par la marque, même après la garantie) qu’ont pu relever de nombreux possesseurs des gammes précédentes.
Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, l'amélioration est surtout sur le traitement de l'image.
L'intérêt est très limité quand on utilise un DTM externe.
Oui, ok mais je pense que beaucoup d’utilisateurs ne souhaitent pas forcément d’usine à gaz pour gagner le pouilleme..
En restant dans des tarifs encore « acceptables » …
Exactement, ça reste une belle évolution nécessaire pour se mettre à niveau.
Je trouve quand même que Sony fait payer très cher la puce XR que l'on retrouve dans des tv à moins de 1500e !
Bon et honnêtement, moi je regarde sur 3 m60 de base avec un 590 es, je sais pas du tout optimal pour qui veut chercher les chiffres en hdr, mais honnêtement, occune frustration par rapport a ce que je peux voir au ciné. ( d’ailleurs je regarde essentiellement netflix via apple tv. Je ne crois pas qu’ils diffusent en hdr ?.. )
Évidemment, il ne faudrait pas mettre en parallèle les nouveaux projecteurs laser plus lumineux mais je pense que dans l’affaire technique, on oublie un peu la biologie et la capacité de nos yeux à avoir un iris , un vrai, qui ne pompe pas lui , avec un cerveau qui reconstruit l’image, l’adapte , la comprend... ( un peu comme en hi-fi ).
Ceci dit, je ne serais pas contre prendre 500 lumen de plus...on verra plus tard, j’ai un peu plus de 1100 h au compteur et une ampoule en réserve... ;-)