Des avis sur ce nouveau ampli casque ?
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... a9rGrOGYFs
Cordialement
Jean Louis
Fosi k 7 ampli casque
Re: Fosi k 7 ampli casque
Je comprends l'absence de réponse.
Ce Fosi K7 est dirigé vers les gamers.
Ce qui est une direction récente prise par quelques fabricants d'amplificateurs HIFI.
Un point commun entre HIFI, Home Cinéma et Jeux vidéo : l'Amplificateur.
Ce n'est qu'un avis, Ce monde de gamers utilise aussi ampli casque et casque avec micro.
Suite à la lecture de quelques forums on retrouve pas mal de matériels "professionnel"
Ce qui ne veut rien dire pour moi, comme le matériel "Audiophile".
Comme matériel PRO, on retrouve Beyerdynamic et Lake People, entre autres.
je pose quelques questions ici sur le Beyerdynamic DT 1990 PRO MKII :
vu que le Beyerdynamic DT 1990 PRO tout court n'est plus en vente
https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... -pro-mkii/
l'auteur semble indiquer une amélioration de l'aigu mais propose aussi un filtre - 9 dB à 11 kHZ.
C'est un projet pour remplacer mon AKG K702 alimenté par la prise casque de mon Cambridge 650 A
et AirPort Express... Iphone...Apple Music
Histoire d'être en accord avec THE WAF...A la première panne de l'un de ces éléments, crac :
un Beyerdynamic DT 1990 PRO MKII alimenté par un Lake People G103-S MKII et Wiim Pro+
Un avis sur ce choix futur ou faut-il ouvrir un nouveau thread ?
Cordialement
Jean Louis
Ce Fosi K7 est dirigé vers les gamers.
Ce qui est une direction récente prise par quelques fabricants d'amplificateurs HIFI.
Un point commun entre HIFI, Home Cinéma et Jeux vidéo : l'Amplificateur.
Ce n'est qu'un avis, Ce monde de gamers utilise aussi ampli casque et casque avec micro.
Suite à la lecture de quelques forums on retrouve pas mal de matériels "professionnel"
Ce qui ne veut rien dire pour moi, comme le matériel "Audiophile".
Comme matériel PRO, on retrouve Beyerdynamic et Lake People, entre autres.
je pose quelques questions ici sur le Beyerdynamic DT 1990 PRO MKII :
vu que le Beyerdynamic DT 1990 PRO tout court n'est plus en vente
https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... -pro-mkii/
l'auteur semble indiquer une amélioration de l'aigu mais propose aussi un filtre - 9 dB à 11 kHZ.
C'est un projet pour remplacer mon AKG K702 alimenté par la prise casque de mon Cambridge 650 A
et AirPort Express... Iphone...Apple Music
Histoire d'être en accord avec THE WAF...A la première panne de l'un de ces éléments, crac :
un Beyerdynamic DT 1990 PRO MKII alimenté par un Lake People G103-S MKII et Wiim Pro+
Un avis sur ce choix futur ou faut-il ouvrir un nouveau thread ?
Cordialement
Jean Louis
Ce Fosi semble un très bon produit, donc s'il répond aux attentes en terme de connectivité et fonctionnalités
.
Pour J'ai aussi un AKG K702, donc j'ai agréablement remplacé par un Sennheiser HD 560S que l'on trouve à moins de 150e et que je trouve mieux que le K702 en terme de confort et aussi de son
.
Le DT1990 est lui très cher, et il faudrait vraiment s'assurer qu'il serait mieux sur tous ces points et pas que à la marge
.

Pour J'ai aussi un AKG K702, donc j'ai agréablement remplacé par un Sennheiser HD 560S que l'on trouve à moins de 150e et que je trouve mieux que le K702 en terme de confort et aussi de son

Le DT1990 est lui très cher, et il faudrait vraiment s'assurer qu'il serait mieux sur tous ces points et pas que à la marge

"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
Si on regarde les mesures du DT1990 pro (que je n'ai jamais écouté) publiées sur Crinacle, elles montrent une nette tendance à relever le grave et l'aigu au détriment du médium, comme c'est souvent le cas chez Beyer.
Il existe deux versions pour les pads, avec deux sonorités différentes, la "producer" et la "mixer", qui a moins de grave. Dans les deux cas, l'aigu reste bien en avant vers les 8000 Hz, ce qui devrait donner un son très détaillé.
Le Hifiman Sundara et le Sennheiser HD560S, que je possède, sont de sérieux concurrents. Ils n'auront pas l'aigu ultra-détaillé du DT-1990. Le Sundara devrait apporter plus de médium avec des voix bien présentes.
Le HD560S a un pic vers 4500 Hz, ce qui lui donne un son clair, avec peu d'ampleur et de chaleur, mais qui descend tout de même bas dans le grave. Il est plus léger à porter que le Sundara.
L'Audio Technica R70x est assez apprécié de l'équipe homecinema-fr, mais moi je l'aime moins. Il est complétement à l'opposé du DT-1990 avec un son doux.
Je ne connais pas le K702. Je vois qu'il a une étrange bosse vers 2500 Hz. Je ne sais pas à quoi ça peut ressembler à l'écoute. Pour le reste de la courbe, il semble plus proche du Sundara, qui n'aura pas cette bosse.
Il existe deux versions pour les pads, avec deux sonorités différentes, la "producer" et la "mixer", qui a moins de grave. Dans les deux cas, l'aigu reste bien en avant vers les 8000 Hz, ce qui devrait donner un son très détaillé.
Le Hifiman Sundara et le Sennheiser HD560S, que je possède, sont de sérieux concurrents. Ils n'auront pas l'aigu ultra-détaillé du DT-1990. Le Sundara devrait apporter plus de médium avec des voix bien présentes.
Le HD560S a un pic vers 4500 Hz, ce qui lui donne un son clair, avec peu d'ampleur et de chaleur, mais qui descend tout de même bas dans le grave. Il est plus léger à porter que le Sundara.
L'Audio Technica R70x est assez apprécié de l'équipe homecinema-fr, mais moi je l'aime moins. Il est complétement à l'opposé du DT-1990 avec un son doux.
Je ne connais pas le K702. Je vois qu'il a une étrange bosse vers 2500 Hz. Je ne sais pas à quoi ça peut ressembler à l'écoute. Pour le reste de la courbe, il semble plus proche du Sundara, qui n'aura pas cette bosse.
Merci pour ces réponses.
Je n'ai pu comparer que mon AKG K702 avec un Beyerdynamic DT 1990 pro version 250 Ω avec un Lake People G103-S
J'ai bien aimé . Pas trop de retour sur les MKII
Je ne connais pas le Hifiman et j'ai un mauvais souvenir des connecteurs Sennheiser niveau casque.
Le Fosi K7 fait liaison entre la hifi et les jeux vidéo comme les ampli actuels, une nouvelle voie ?
Je vais encore courir les magasins, cela n'est qu'un projet en cas de panne,
Je me suis rendu compte que j'écoute plus au casque que les enceintes. depuis quelques années.
D'ou mon intérêt sur le sujet casque et ampli casque.
Cordialement
Jean Louis
Je n'ai pu comparer que mon AKG K702 avec un Beyerdynamic DT 1990 pro version 250 Ω avec un Lake People G103-S
J'ai bien aimé . Pas trop de retour sur les MKII
Je ne connais pas le Hifiman et j'ai un mauvais souvenir des connecteurs Sennheiser niveau casque.
Le Fosi K7 fait liaison entre la hifi et les jeux vidéo comme les ampli actuels, une nouvelle voie ?
Je vais encore courir les magasins, cela n'est qu'un projet en cas de panne,
Je me suis rendu compte que j'écoute plus au casque que les enceintes. depuis quelques années.
D'ou mon intérêt sur le sujet casque et ampli casque.
Cordialement
Jean Louis
Le HD560S n'a pas les vieux connecteurs des HD600 et 650. C'est un mini-jack à verrouillage rotatif, côté gauche uniquement.
Le Sundara a un câble court et rigide, assez peu pratique, et qui fait un bruit de râclement dans les oreilles s'il frotte contre le torse.
Entièrement d'accord avec Pio concernant le HD 560S. Franchement pour son prix, c'est un casque à posséder
.

Il n'y a pas de raisons que ça fonctionne mieux ou moins bien que des versions dites HIFI. A voir après ce que permettent ou font ces options dites "gaming"

"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
Aujourd'hui, le point commun entre les plates formes musicales, films et jeux vidéo... c'est le son.Sensunda a écrit : ↑03 sept. 2025, 10:29 Entièrement d'accord avec Pio concernant le HD 560S. Franchement pour son prix, c'est un casque à posséder.
Il n'y a pas de raisons que ça fonctionne mieux ou moins bien que des versions dites HIFI. A voir après ce que permettent ou font ces options dites "gaming"![]()
D'ou des connexions filaires ou WIFI entre ordinateur, écran, et "chaine HIFI" pour avoir un son "de qualité HIFI"
Marantz sort le 70S et parle de jeux vidéo, du marketing, surement

Cordialement
Jean Louis