Mais on est à presque 2 ans, il faut que j'en fasse un autre, sinon la continuité sera rompue

!
Ce coup-ci il faut faire encore plus performant car il aura une destination un peu différente.
Il servira pour mesurer de la salle d'enregistrement, mais également comme source d'émission sonore dans une "chamber" permettant de jouer avec la réverbération naturelle de cette pièce et l'utiliser en tant que reverb pour des enregistrements.
Le choix des HP est toujours un peu compliqué puisqu'il faut trouver un HP qui arrive à faire du 80 - 8000 de manière pas trop dégueulasse, qui tienne un peu la puissance, avec une sensibilité pas trop moche, et si possible avec un RF montante (la charge du dodécaèdre fait que sa réponse sera descendante).
J'ai opté cette fois sur un FaitalPRO 5FE100-4
J'ai eu du mal à trouver la nature de la membrane pensant au départ qu'il s'agissait de carbone, mais non.
C'est une membrane en papier traité.
Mais vu la texture, je dirais un tressage de fibre de "papier" recouvert de résine (le touché est assez "plastique").
Alors, pourquoi ce HP.
Initialement j'étais parti sur un SB Acoustics SB13PFCR25-4. La réponse en fréquence était pas trop mal même s'il y a un fractionnement assez marqué entre 7 et 8k.
Le 5FE100 a une réponse en fréquence moins chaotique (même si l'échelle est un peu écrasée sur les courbes fabricant).
Le fractionnement est semble-t'il mieux amortie.
Mais surtout, il a une tenue en puissance nettement meilleure et une bobine plus grande (32mm au lieu de 25.4).
Bref, compromis, choix, tout ça ...
Et bien entendu, les grilles, l'insert pour monter l'enceinte sur pied et un connecteur speakon
La CNC va être utile pour réaliser les pentagones (un peu plus grand que les précédents).
Le montage sera identique (ou pas loin) à ce que j'ai fait avec le second dodécaèdre.
Je vais profiter d'avoir 12 HP pour illustrer une prochaine vidéo (qui ne parlera pas de dodécaèdre).
Donc, affaire à suivre très vite