sincèrement ne t'embête pas à mesurer les choses indépendemment tu n'en retireras rien.
La première règle c'est que tes caissons soient tous identiques en tout point, donc si tu veux filtrer l'une des paires de caissons, fais le à phase linéaire (du filtre, pas acoustique) afin de ne pas modifier la phase de cette paire dans la bande active du SBA. Dans tous les cas il vaut mieux ne pas filtrer différemment les caissons. La seconde règle, c'est de placer les caissons de devant et de derrière de manière symétrique. Ca garantira plus aisément les interférences destructives. La troisième règle c'est d'utiliser tes paires de caissons devant et derrière comme un unique caisson, c'est à dire les câbler en série ou parallèle en faisant donc en sorte qu'ils reçoivent tous le même signal.
Avec ça, tu n'a plus qu'à rentrer le délai théorique sur les caissons arrière, à en inverser la phase, mettre tous les niveaux identiques puis mesurer au point d'écoute dans un premier temps.
Deux choses à regarder pour finaliser les réglages qui ne se font alors dans l'ordre plus que sur le délai puis sur le placement des Sub et le niveau des sub arrière : la courbe de réponse SPL et le Decay. Donc dans un premier temps tu affiches le decay pour affiner ton délai afin de faire en sorte que la décroissance soit la plus rapide possible partout dans ta bande active du SBA. Puis tu passes au niveau des Sub arrière, toujours avec le decay et avec le même objectif de décroissance, puis enfin tu peux jouer avec les placements en y allant par petite touche, idéalement en déplaçant symétriquement un sub avant et un sub arrière. A la fin avec tout ça tu vois et comprends les effets et tu peux encore affiner tous les paramètres.
La mesure ailleurs qu'au point d'écoute se fera une fois tout réglé au point d'écoute car tu constateras qu'il n'y a pas énormément de différence partout dans la pièce (sauf proche des murs et des coins évidemment).
Donc Go et on attend les mesures

J'oubliais : la plus grosse difficulté lorsqu'on n'a pas un Trinnov qui va pouvoir modifier niveaux et phases pour compenser les écarts, c'est le placement des Subs. Donc n'hésites pas à commencer avec un unique Sub devant et un unique derrière, chacun placé au centre du mur en horizontal (tu peux empiler tes Sub l'un sur l'autre si tu veux). N'avoir à affiner le placement d'un unique Sub est beaucoup plus facile que 2 subs. Ca change la donne. Avec ça tu auras une bonne référence de ce qui est réalisable avant de passer à 2 subs par mur qui devrait permettre de faire encore mieux.
Et second conseil : HP face au mur et très proche (10cm) si tu n'es pas en inwall.