C'est pas pour dire mais...
C'est pas pour dire mais le tutoiement est de rigueur sur un forum. Ceux que ça em... n'auront qu'à pas communiquer avec moi, comme ça ils ne seront pas offusqué.
BdM virez donc ce vouvoiement daubesque entre parenthèse dans le choix de la langue ou bien, citoyen webdesigner, rajoute donc le tutoiement!
Mon premier post, premier coup de gueule, mais pas le dernier!
BdM virez donc ce vouvoiement daubesque entre parenthèse dans le choix de la langue ou bien, citoyen webdesigner, rajoute donc le tutoiement!
Je peux pas: j'ai piscine!
- Dagda
- Fondateur
Re: C'est pas pour dire mais...
Je ne sais pas si j'ai bien fait de te prévenir de la création de ce forum ...........
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Tu as peut-être le choix de la langue, mais moi j'ai le choix dans la dateRascalito a écrit : ↑20 mars 2024, 19:49 C'est pas pour dire mais le tutoiement est de rigueur sur un forum. Ceux que ça em... n'auront qu'à pas communiquer avec moi, comme ça ils ne seront pas offusqué.
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
- Nicolas
- Fondateur - Pro
bon ba je vais rajouter des smiley hien ...
- Nicolas
- Fondateur - Pro
Rasca ton image est pixelisée, j'avais augmenté la taille possible, largeur max 190px, hauteur max 120px (donc tu peux faire un carré de 120*120 aussi)
poids 100ko
poids 100ko
Rasca est venu sur SPL pour monter le niveau ?
Profites en, j'ai cru lire sur ta présentation qu'il ne te restait que 30ans... avant d'etre sourd !! Ecouter à fort SPL ne pose donc pas de problème !!
Sensunda qui as des pratiques bien connues, risque pour d'autres raisons d'etre sourd avant l'age (on dit que ça rends sourd), c'est pour ça qu'il dit qu'il a le choix de la date (libre à lui de s'adonner...ou pas... aux pratiques de son choix ), donc... ne t'inquiète pas !!
Profites en, j'ai cru lire sur ta présentation qu'il ne te restait que 30ans... avant d'etre sourd !! Ecouter à fort SPL ne pose donc pas de problème !!
Sensunda qui as des pratiques bien connues, risque pour d'autres raisons d'etre sourd avant l'age (on dit que ça rends sourd), c'est pour ça qu'il dit qu'il a le choix de la date (libre à lui de s'adonner...ou pas... aux pratiques de son choix ), donc... ne t'inquiète pas !!
Je suis content de vous trouver là
Je va voir pour une image moins cubiste.. Done
Je va voir pour une image moins cubiste.. Done
Où est ce qu'on peut faire des suggestions pour le fofo?
fil forum ou discussion générale?
La première, ce serait peut-être de limiter le nombre de rubriques. ça fait joli, mais ça me gaverais de voir un clone d'un autre fofo que tous le monde connais bien.
A priori les gens que je vois on pour intérêt:
- La connaissance de l'audio
- le DIY audio
- l'audio... quoi!
Alors je ne vois pas l'intérêt de parler d'appareil photo ou de caméra ou d'autres trucs qui pourraient très bien tomber dans la discussion générale.
Ensuite, mais là ça dépendra peut-être de l'hébergeur et des coûts, mais ça serait sympa un petit côté archivage.
Par exemple déposer des pdfs, ou des films dans différentes rubriques: des créations persos genre "comment que l'on fait" ou "pourquoi ce phénomène" ou "comment ça marche" ou "comment utiliser ça" ou "ma réalisation" et j'en passe. Bref, partager ses connaissances.
J'aimerais bien une biblio de papiers et de bouquins mais je ne pense pas qu'ils soient libres de droit. Par contre, on peut peut-être créer une banque de liens pour contacter en MP une personne qui aurait ce papier (ou des papiers sur le sujet) sur le forum.
Des P.A? j'ai pas regardé...
HAAAAaaaaa Au secours! J'ai regardé les rubriques mais c'est pas un forum de DIY Audio! On dirais un clone pour le home cinéma...
Me suis peut-être gourré d'adresse?
fil forum ou discussion générale?
La première, ce serait peut-être de limiter le nombre de rubriques. ça fait joli, mais ça me gaverais de voir un clone d'un autre fofo que tous le monde connais bien.
A priori les gens que je vois on pour intérêt:
- La connaissance de l'audio
- le DIY audio
- l'audio... quoi!
Alors je ne vois pas l'intérêt de parler d'appareil photo ou de caméra ou d'autres trucs qui pourraient très bien tomber dans la discussion générale.
Ensuite, mais là ça dépendra peut-être de l'hébergeur et des coûts, mais ça serait sympa un petit côté archivage.
Par exemple déposer des pdfs, ou des films dans différentes rubriques: des créations persos genre "comment que l'on fait" ou "pourquoi ce phénomène" ou "comment ça marche" ou "comment utiliser ça" ou "ma réalisation" et j'en passe. Bref, partager ses connaissances.
J'aimerais bien une biblio de papiers et de bouquins mais je ne pense pas qu'ils soient libres de droit. Par contre, on peut peut-être créer une banque de liens pour contacter en MP une personne qui aurait ce papier (ou des papiers sur le sujet) sur le forum.
Des P.A? j'ai pas regardé...
HAAAAaaaaa Au secours! J'ai regardé les rubriques mais c'est pas un forum de DIY Audio! On dirais un clone pour le home cinéma...
Me suis peut-être gourré d'adresse?
- Dagda
- Fondateur
Tout en haut du forum, dans la catégorie "Sound Pixel Lab" puis dans Forum.
viewforum.php?f=83
C'est même écrit en sous-titre !
Des questions sur le fonctionnement, c'est ici que ça se passe.
Le découpage actuel a été fait en fonction de nos expériences respectives (fondateur) et de ce que l'on voit sur d'autre forums et que l'on considère fonctionnel.
On a eu quelques discussions animé et longue sur ce point.
Titre du forum : Sound PIxel Lab - La technique au service du son ET de l'image
Donc il y a une section image.
Il n'est pas dit que, dans un futur proche, il y ai des mouvements de forum avec apparition ou disparition en fonction de la fréquentation.
La volonté du site (en cours de construction) est de proposer des articles sur les sujets qui nous intéresse, mais aussi une base documentaire (quand c'est libre de droits) ou des liens vers des documents.
Tu crois vraiment qu'on a pas pensé à tout ça et que le but premier de ce forum n'est pas le partage de connaissances ?
Une chaine YouTube va être associé au site et des vidéos sont déjà en préparation.
Voir plus haut.
Accessibles quand tu as plus de 20 messages au compteur.
Si, tu as mal regardé
De plus, la volonté de SPL est justement de ne pas faire de distinction marqué entre le DIY et le "commercial".
Donc dans "Le son" tu as les enceintes DIY qui sont dans le premier forum, et le forum "Technique et expérimentations" pour parler technique et faire des expériences (tu en as quelques-unes en stock je crois).
Il y a des choses qui fonctionnent, pourquoi ne pas les reprendre.
Peut-être ?
On a mit beaucoup de temps et d'énergie pour arriver à ce qui est là et il reste encore beaucoup à faire. Là j'ai comme l'impression d'avoir une critique hâtive d'un boulot de 6 personnes sur plusieurs mois ...
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
- Nicolas
- Fondateur - Pro
Pour la faire courte rasca, la séparation Hi-Fi/HC/DIY a été le plus possible cassé quand elle n'a pas de sens (typiquement en audio et sa vente, moins en électronique, quoi qu'on voit qu'on y va lentement aussi) donc la dessus on est quand même pas mal je trouve
Et oui un gros site va sortir (tu ne te demandes pas pourquoi on a utilisé un sous domaine "forum" ) avec vidéo et article tek + guide.
"soundpixelab.com" tout cour sera la base de connaissance.
Et oui un gros site va sortir (tu ne te demandes pas pourquoi on a utilisé un sous domaine "forum" ) avec vidéo et article tek + guide.
"soundpixelab.com" tout cour sera la base de connaissance.
Et bien de mon coté, je trouve ce découpage pour l’instant plutôt pas mal, ça évite des menus « fourre tout».
Quant à l’image aussi, je valide.
Le HC par exemple est un pont de plus en plus présent entre les 2 mondes.
Quant à l’image aussi, je valide.
Le HC par exemple est un pont de plus en plus présent entre les 2 mondes.
... c'est cool de se retrouver là
... c'est cool de se retrouver là
Système :
MacBook Pro /Roon-Qobuz --> Neumann MT48 --> boXem A 4216/E1 (x2) --> KEF R3 Meta
MacBook Pro /Roon-Qobuz --> Neumann MT48 --> boXem A 4216/E1 (x2) --> KEF R3 Meta
C'est vrai ça Fabien !!!
Et puis tu as vu l'introduction du forum, bonne humeur et convivialité, c'est quand même le but de partager la passion sans se prendre le chignon !
Et puis tu as vu l'introduction du forum, bonne humeur et convivialité, c'est quand même le but de partager la passion sans se prendre le chignon !
Oui, bon... Je critiquais pas! Je suggestionne mes premières idées et donne mes premières impressions.
Mais c'est vrai que ça fait plaisir de vous soir là.
Mais on ne m'empêchera pas non plus d'être déçu par le ratissage large, mais si fait partie d'une stratégie c'est normal.
Une remarque tout de même:
Le DIY est éparpillé en des sous-sous-menus et j'ai mis un bout de temps avant de trouver. Moi j'aime pas ça, c'est ma petite déception du jour... Et ma première critique
Mais rassurez vous! vous ne risquez pas beaucoup de me voir mettre le souk dans d'autres sous-sous rubriques Je sais me contenir
Mais c'est vrai que ça fait plaisir de vous soir là.
Mais on ne m'empêchera pas non plus d'être déçu par le ratissage large, mais si fait partie d'une stratégie c'est normal.
Une remarque tout de même:
Le DIY est éparpillé en des sous-sous-menus et j'ai mis un bout de temps avant de trouver. Moi j'aime pas ça, c'est ma petite déception du jour... Et ma première critique
Mais rassurez vous! vous ne risquez pas beaucoup de me voir mettre le souk dans d'autres sous-sous rubriques Je sais me contenir
Je te rejoins Rolex, d'ailleurs je ne sais pas très bien quelle est la différence entre un bon HC et une bonne chaine Hifi !
La seule différence, c'est surtout que sur 3 enceintes (LCR), on a plus de tolérance autour du point d'écoute qu'avec 2, on en reparlera bientot sur un sujet dédié, mais tu connais déjà je pense !!!
- Dagda
- Fondateur
J'ai également mit un peu d'eau dans mon vin pour certaines choses Rasca
Il y a des choses qui sont en place parce que la majorité l'a emportée, il y a eu des consensus chez chacun des fondateurs pour aboutir à cela.
Bref, quoi qu'il en soit, rien n'est figé dans le marbre e des choses peuvent encore évoluer suivant ce que l'on verra au bout de quelques mois d'utilisation et de pratique.
D.
Il y a des choses qui sont en place parce que la majorité l'a emportée, il y a eu des consensus chez chacun des fondateurs pour aboutir à cela.
Bref, quoi qu'il en soit, rien n'est figé dans le marbre e des choses peuvent encore évoluer suivant ce que l'on verra au bout de quelques mois d'utilisation et de pratique.
D.
Hein ?
Il n'y a pas de sous menu à DIY, DIY est dans enceintes, mélangé avec tout les autres types d'enceintes dites HiFI ou HC ou Sono ou autre, c'était au contraire une volonté d'associer DIY aux enceintes
...Mais si, mais si...Hein ?
Il n'y a pas de sous menu à DIY, DIY est dans enceintes, mélangé avec tout les autres types d'enceintes dites HiFI ou HC ou Sono ou autre, c'était au contraire une volonté d'associer DIY aux enceintes
Son > enceintes > DIY
électronique > ampli > DIY
Autours de l'audio > dédé la bricole
Menu > sous-menu > sous-sous-menu
donc tu vois, c’est tout le contraire de ce que tu imagines, la volonté est bien de mélanger le DIY à toutes les rubriques de façon à faciliter la pédagogie.
c’était une volonté commune et unanime de tous les fondateurs.
c’est, pensions-nous, mieux que d’avoir le DIY caché dans un coin du forum
c’était une volonté commune et unanime de tous les fondateurs.
c’est, pensions-nous, mieux que d’avoir le DIY caché dans un coin du forum
Aïee il arrive à lire dans ma tête! C'est un shaman!donc tu vois, c’est tout le contraire de ce que tu imagines, la volonté est bien de mélanger le DIY à toutes les rubriques de façon à faciliter la pédagogie.
Plus sérieusement, je me suis plains de ce que le DIY est éparpillé. Et je trouve donc que c'est le desservir. Et que saupoudrer c'est pas bien. En gros tu vas aller créer un post au fin fond du forum DIY enceintes. Et pas de pont entre enceintes et ampli sur ce plan.
Mais franchement, mon avis pour ce qu'il pèse, ça va pas m'empêcher de dormir, mais au moins ça rempli les rubriques