Après une petite pause, j'aimerais bien envisager la partie subwoofer et mettre en place le Bass Management.
Autant que faire se peut dans un salon ...
La pièce n'est pas simple ... assez en longueur mais avec une alcove formant un L et un décrochage ...
En marron des étagères avec des livres
En rouge le canapé
en orange les enceintes et devant la toile
Les yeux à 3m20~3m40 de l'écran est je trouve un bon compromis pour l'imagine, plus proche c'est trop proche, plus loin c'est trop loin grosso modo

J'ai essayé de "jouer" avec room sim de rew ...

Coté matos, j'ai :
- un preamp HC
- un dsp 4 entrées 8 sorties (t.racks 408)
- 3 frontales des 12LW1400 BR en actif
=> Sur le DSP reste donc une entrée et 2 sorties pour la partie sub. (ok je suis pour cascader un deuxième dsp si nécessaire pour gérer plus de subs)
Bon bien sur vu la pièce ... l'absence de traitement ... je n'attends pas de miracles ...
Auriez vous des conseils sur la manière d'aborder la chose ?
Coté simulation je suis un peu sec tout de même ... enfin à part que y a des modes et des pics/creux
Coté matos envisagé :
* J'ai un BMS 18N862 ... mais la caisse sera imposante, lourde pour être rigide, pénible à placer/déplacer. ..
* Je pencherais plus vers du clos pour la ficilité de mise en oeuvre et l'adaptabilité. 15" ou 18" telle est la question ...
En 15" le dayton UMII-15 ? (qtc 0,7, bobine de 3" (pas fifou mais pas le choix). Le mtx t615 est moins couteux, mais sa bobine est de 2,5" ... alors tant qu'à faire ...
En 18" bein le dayton aussi ... mais étonnamment le qtc est de 0,53
Merci d'avance !!