Je lis ce post avec attention car j'ai également en projet la réalisation de deux caissons clos à base de Dayton Audio RSS390HO-4 en 38 cm.
Je voudrais le faire tenir dans un cube de 40cm de coté, je sais que c'est un volume un poil limite mais il y a-t-il une contre-indication à le faire travailler dans un volume restreint ?
La pression interne ne sera-t-elle pas plus forte ?
A égalisation équivalente, le rendu sera-t-il le même que dans un volume plus important ?
Tant que tu restes raisonnable, il n'y aura pas d'écart entre le volume réduit + TL et un volume plus grand permettant la même RI.. Diviser par 2 ou 3 le volume par rapport au nécessaire ne pose aucun soucis.
Gégémicro a écrit : ↑09 avr. 2025, 15:41
Je lis ce post avec attention car j'ai également en projet la réalisation de deux caissons clos à base de Dayton Audio RSS390HO-4 en 38 cm.
Je voudrais le faire tenir dans un cube de 40cm de coté, je sais que c'est un volume un poil limite mais il y a-t-il une contre-indication à le faire travailler dans un volume restreint ?
A égalisation équivalente, le rendu sera-t-il le même que dans un volume plus important ?
Hello j'espere que les reponses ici pourront t'aider
Pourquoi un 38 et pas un 30?
Gégémicro a écrit : ↑09 avr. 2025, 15:41
Hello j'espere que les reponses ici pourront t'aider
Pourquoi un 38 et pas un 30?
Je me dis qu'un 38 aura moins de distorsion à SPL équivalent qu'un 30, et puis un 38cm visuellement ça claque
Des petite photo du sub fini et un mesure au point d'ecoute.
C'est une premiere couche de peinture test à la bombe juste sur la face avant.
J'attend toujours la tuff cab.
Je vais faire une mesure du sub seul aussi.
Je suis parti sur 70L au final. Je voulais un q moins elevé.
En effet ça semble particulièrement bon, et sur le temporel également !
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
puresound a écrit : ↑10 avr. 2025, 23:58
Petite mesure micro à 10cm
Est ce que tu appliques des corrections sur le sub ?
Est ce que la théorie du fait que ton caisson soit en angle fait que tu as +9db de mémoire à 20HZ à la position d'écoute ?
me rappel pas le gain suivant le placement exactement corrige moi. +6 +9 +12 ?