C'est quoi les dimenssions pax (pour le pav) déjà ?
On peut voir pour en faire un "custom", il n'y en a pas que 2 j'imagine en plus.
C'est quoi les dimenssions pax (pour le pav) déjà ?
Ca ne m'étonne pas. Le 8mb400 n'était pas top non plus.
Alors si vraiment tu galères, je pense que des personnes (moi comprise) peuvent t'aider dans la mise au point, même en allant jusqu'à faire les mesures au besoin . Bon cela peut impliquer un petit voyage, mais bon, c'est toujours agréable les rencontres
Merci beaucoup de la proposition c'est vraiment sympa de ta part.
Je t'ai envoyé un MP Yves, pas grand interet de faire du passif là, delais (je parle pas de mise en phase mais bien de delais, pas pareil) et possibilité plus intéressantes en actif.YvesM a écrit : ↑18 janv. 2025, 11:28 J'ai quand même un doute pour un filtrage passif avec un pavillon X-Shape X25.
Cet aspect est d'ailleurs abordé sur la page FB de Audio Horn.
Considérant un décalage des centres émissifs (8" / Comp) d'environ 17cm et un filtrage @ 1400Hz ça fait un déphasage de 250° à cette fréquence.
Çà fait beaucoup à rattraper en "trichant" sur l’ordre du filtre non ?
Même si je comprend bien l’intérêt et la souplesse du filtrage actif, je souhaite rester en passif sinon j'aurais déjà investi dans des monitors actifs car il y a pléthore et là on presque sur du résultat.Nicolas a écrit : ↑18 janv. 2025, 14:41Je t'ai envoyé un MP Yves, pas grand interet de faire du passif là, delais (je parle pas de mise en phase mais bien de delais, pas pareil) et possibilité plus intéressantes en actif.YvesM a écrit : ↑18 janv. 2025, 11:28 J'ai quand même un doute pour un filtrage passif avec un pavillon X-Shape X25.
Cet aspect est d'ailleurs abordé sur la page FB de Audio Horn.
Considérant un décalage des centres émissifs (8" / Comp) d'environ 17cm et un filtrage @ 1400Hz ça fait un déphasage de 250° à cette fréquence.
Çà fait beaucoup à rattraper en "trichant" sur l’ordre du filtre non ?
Oui les B&C sont interessant, plus ques les 18Sound en 8"
Merci pour le conseilFledermaus a écrit : ↑18 janv. 2025, 18:11 Yo,
J'avais regardé pour filtrer en passif 8MBX51 + 4550, c'est un exercice ingrat, avec l'impédance de la comp qui yoyote dans la zone de raccordement tu fais pas ce que tu veux... si tu pars sur ce principe, assure-toi d'un moteur à l'impédance plutôt égale autour du raccord - mais au prix du watt, tu te simplifierais AMHA grandement la vie avec un DSP (pas mal de XP4080 sur le bc) et un petit Hypex d'occase, où un Fosi à pas cher...
Désolé je voulais dire plus qualitative que ce que j'ai actuellement . Je ne connais pas ces B&C je ne peut pas avoir d'avis.Fledermaus a écrit : ↑18 janv. 2025, 19:38 Ma suggestion n'était pas antiqualitative il me semble, plutôt le contraire - mais bien sûr, si ta religion t'interdit l'actif il y a sûrement moyen de s'arranger en passif !
Je te remercie pour ton analyse.Kro a écrit : ↑19 janv. 2025, 09:12 Je viens de relire tout le sujet.
Il y a pleins de bonnes idées mais difficile de respecter le cahier des charges.
- largeur max 25 (un peu moins a priori)
- 80hz clos suffisent
- SPLmax plus important que les dynaudio
- 1000 euros par enceinte
- Filtrage passif
Et c'est ce dernier point qui bloque.
Tout le monde y va de son truc idéal et ne jure que par l'actif. A raison.
Mais ici faut filtrer en passif. Et effectivement les compressions + pavillon avec des raccords près du cut off pour des hps à couper à 1200 hz...bon courage en passif !
Je parlais de mon expérience avec le 8mb400 plus haut. Je l'avais couplé à un rcf hf101 et une compression. Impossible en passif de sortir qqch de correct.
J'avais fini par mettre un bête dx25 coupé plus bas et le résultat était bien meilleur et facile à filtrer en passif.
Je ne recommande pas forcément, surtout a quelqu'un qui debute et se retrouve avec le truc sur les bras.
L'enceinte de didier34 si elle existe en passif ça se discute néanmoins. C'est un bon compromis !
Mais il ne faut pas le faire partir à l'inconnu...
La pièce de Yves étant fortement traitée une enceinte avec une ouverture plus large qu'un pavillon mais moins que ses dynaudio serait déjà bien.
Un bon tweeter dans un WG serait un bon compromis même si le spl max ne sera pas beaucoup plus élevé que les dynaudio. Nicolas a raison dans cet environnement traité tu peux avoir envie de monter le niveau.
Ca donnerait presque envie de refaire les Lustya avec un WG300 sur le 6600
https://www.justdiyit.com/projet-lustya
Le 8 pouces audiotech est cher mais il est capable de faire tout dans ton cahier des charges.
Le 6600 est un excellent tweeter.
Le defaut de l'enceinte c'est le raccord en directivité. Si c'était a refaire aujourd'hui je filtrerais peut-être différemment. Mais avec un wg ça pourrait faire un truc top.